- Chloé -Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 22/09/2007
Posté le 04/06/2011 � 11:46

je confirme ce que dit sandrine !
Méfie toi les emplois du temps des modules B et C se chevauchent tu ne peux pas les prendre la même année il me semble.
Et d'une manière générale l'UE 95 est difficile, surtout en 3ème année. Donc essaye de prendre un module au 1semestre et l'autre au 2ème.
Petit résumé de tous les modules de l'UE 95, ça servira pour les prochains.
A : beaucoup de techniques, vraiment pas passionant, difficile à valider, une partie des cours au Kremlin, 2 ou 3 samedi matin. Seul avantage : au 1er semestre.
B : super intéressant, le top en 4ème année car il complète bien le cours de bactério-viro, assez facile à valider.
C : l'horreur! ininteressant ET hyper chaud à valider! Quelques cours de bactério-viro sympa mais noyés dans des dizaines d'heures de cours sur les techniques. A ne surtout pas prendre en 3ème année (comme moi^^) car pas mal d'heures de cours sur les antibiotiques et sur H.pylori, que l'on voit en 4ème année. Il parait que Thierry lambert partirai à la retraite bientôt ? dans ce cas ça change tout!
E : avec Pinto, très intéressant et assez facile à valider. Bcp de cours le samedi matin.
F : De mon temps (et oui je suis une vieille!)l'exam était quasiment en même temps que les partiels donc c'est chaud de combiner les révisions, et difficile à valider car le prof qui pose les questions est assez exigeant.
G : super intéressant, au 1er semestre, et facile à valider.
Et sinon un conseil: si tu t'orientes vers l'internat, fait ton stage de M1 en fin de 3ème année!! Après c'est hyper galère de trouver le temps.
Voilà bon courage!