- Chloé -Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 22/09/2007
Posté le 06/07/2011 � 22:56 puis édité
1 fois Vraiment surpris par les résultats de cette année sinon...
simplement pour éclaircir un peu plus votre point de vue : apparemment l'échec de châtenay cette année s'explique plus par le niveau élevé des autres que par le faible niveau de la fac.
Je m'explique : je ne connais pas les notes de tout le monde, mais pour ceux que je connais on a eu des notes honorables voire bonnes même! Mais ça n'a pas suffit car la barre est très très haute! En gros l'an dernier avec 400 points t'avais bio, cette année avec 400 points t'étais vers les 250ème au sud!! (et vers les 150 au nord)
Et pourtant croyez moi les épreuves n'étaient pas plus simples que les annales de l'an dernier!
Et sinon pour vous rassurez un peu sur la 5ème année internat de châtenay : j'ai personnellement été très agréablement surprise par mes notes en DBT! A croire que la fac note "vache" exprès pour nous booster.
Et certains profs ont insisté sur le fonctionnement "mot clé" durant l'année, et ça a porté ses fruits apparemment!
Pour la bactério, ne vous inquiétez pas mr le monnier fait des miracles en 5ème année internat!
Par contre pour l'hémato, la toxico et la myco, débrouillez vous pour récupérer les confs de paris V et/ou les cours de T..W.. dispo à l'apiep!
Et pour l'immuno, la bioch clinique, la parasito : les profs de la fac sont suffisament compétents (heureusement qu'on a quand même quelques bons profs!!).
Enfin pour la section V : les cours de german sont top, par contre ceux avec d'autres profs sont à compléter imperativement avec le dorosz!
Voilà ne désespérez pas! Bon courage à tous.