Posté le 29/06/2011 � 00:30

Bon je vais évidemment parler de l'ancien système, puisqu'on sait pas trop ce que vous aurez avec la réforme...
Pour commencer, je vais "prêcher ma paroisse" avec les options, puisque j'ai fait l'option tutorat en P2 et que je la ferai en D1. Avant tout, il me semble que tu ne peux pas cumuler plusieurs options, et les points bonus sur 14 pour ma part, qu'on t'accorde se rajoutent à la moyenne générale, ça peut donc te sauver d'un rattrapage massif si t'as genre 9,9 de moyenne générale

, et tu ne peux pas distribuer tes points d'options dans les matières que t'as foiré (ce que j'ai eu la naïveté de penser en début d'année!).
Donc perso pour l'option tutorat c'est super tranquille je trouve! tu fous quasiment rien et on te donne des points

, En fait t'es soit tuteur et tu rédiges 3-4 QCM pour un UE que t'auras choisi et dont tu vas t'occuper tout le semestre, avec environs 3-4 sujets par semestre donc c'est vraiment rien! Après tu peux être RM (responsable matière), mais je sais plus comment on les avait choisis...et eux vont s'occuper de l'organisation des tutos de l'UE pour lequel ils sont RM (heure, date, impression des sujets,...) et ils ne rédigent pas les sujets. Après le tuto de P11 c'est un peu comme une assoc', car ils font des restos, des réunions, mais bon ça va pas être une assoc' comme celles que tu pourras voir dans le couloir des assoc' genre corpo où t'es très souvent présent (expérience d'ex-bizuth de la corpo

), au tuto tu seras genre là juste pour surveiller les amphis pendant que les P1 vont gratter et t'élaboreras les sujets chez toi. Il y a aussi des postes genre trésorier, président et cie, mais ça faut se présenter candidat à tel ou tel poste à la fin de l'année lors de la passation de bureau. Pour en finir avec le tuto, je dirai que ça se fait en 2A et 3A, et que tu peux être amené à faire des permanences sur des salons de l'étudiant à des stands, et que tu dois un peu aider les P1 en détresse sur dokeos quand ils te posent des questions et tout...pour les points, je me rappelle qu'ils disaient qu'ils s'en foutaient un peu et qu'ils pouvaient nous mettre 14/14 si on voulait, vu que ce sont généralement des gens motivés qui veulent aider les P1 qui font partie de l'assoc, on verra bien le jour des résultats ce que j'aurai gagné

.
je pense que le fait que le prof soit un mordu de SAS(programme informatique de stat) n'ai pas trop aidé!
Ahah! le mythique prof qu'on s'est tapé cette année

, un gag en lui-même j'ai envie de dire...je me demande bien comment j'ai pu avoir B à son exam...mais j'ai d'autant plus les boules que d'après les rumeurs que j'ai entendues, ça serait lui qui serait en charge des stats pour la préparation de l'internat

.
L'oral de 2A j'avais pas le temps de finir
Je suis trop dégoûté!! moi aussi j'avais pas eu le temps de finir à force de vouloir m'appliquer, j'avais fait à peine 2 documents sur 3 et je suis tombé avec le pire des profs à l'oral (vous voyez de qui je veux parler je pense...)Avec un mémorable "euh, euh, euuuuuuuuuhhhhhh " de 10s chrono pour une question d'entretien
tous les rattrapages auront lieu en juillet, pour les 2 sessions ensemble (c'est deja le cas, mais en septembre)
Ahhh! bande de chanceux, nous on va stresser tout notre cursus à savoir si on va pourrir nos vacances avec les rattrapages!!
L'anglais pour P2 c'est de l'anglais très basique
Franchement l'anglais de P2 j'ai trouvé ça super simple, t'as vraiment pas de boulot, juste qq exos à faire pour la semaine d'après et en plus c'est que 1h/semaine! En revanche ça fait un peu mal au c*l de se lever pour être à la fac à 8h!
60% à ma promo de l'année dernière
Ah mais la promo "Apocacalypse" va battre ce chiffre cette année je pense!

, allez je dirais un petit 75% pour le fun! Mais en P2 c'est vrai que y'a bcp de rattrapages parce qu'en sortant d'une P1 où t'as stressé toute l'année t'as qu'une envie c'est de faire la fête! Hélas faut bien bosser, mais le truc c'est qu'en P2 c'est pas franchement intéressant ce qu'on fait donc ça peut être un facteur de paresse, sans compter qu'étant donné que la P2 se recoupe pas mal avec la P1 on se dit "oh!! je l'ai vu l'année dernière" donc on bosse pas comme il faut, et c'est bien le piège de la P2, une fois qu'on se retrouve à bosser comme un porc 3 semaines avant les partiels. Ceci dit faut pas stresser, faut bosser mais surtout kiffer (soirées pharma, WEI,...) parce qu'apparemment la P2 est l'année la plus tranquille d'après ce qu'on dit!
Normalement le doyen est censé vous engueuler en début d'année de P2 pour dire que chaque année c'est la cata.
Je confirme, et même le vice-doyen va nous engueuler en fin d'année pour la dernière promo de l'ancien système, en nous disant de ne pas redoubler, sinon on se mange la réforme en redoublant et ça fait bobo! Au final, on va être des gros stressés tout au long de notre cursus

!
Bon je crois que je vais arrêter le pavé ici, sinon personne va le lire

!