Posté le 24/07/2011 � 10:43 puis édité
1 fois Merci
Et est ce que le 111 est complètement à coté de la plaque pour la cosmeto? Il parait qu'il est dur à valider, ça serait peut etre mieux de le faire en 4 alors non? Et même si ça m'intéresse pas trop, je vais surement faire le 118 parce que la cosmeto c'est la seule idée que j'ai pour plus tard, donc autant essayer même si la galénique m'intéresse pas trop...
Et il est trop tard pour envoyer un mail maintenant, je suis sensée rendre la feuille avant lundi vu que je n'ai pas eu de rattrapages...
Alors pour l'UEM 111, je vais te répondre par expérience puisque j'ai fait cette UE l'an dernier !
Déjà, comme tu t'en doutes, cette UE est complètement à côté de la plaque pour la cosméto. Cette UE se focalise vraiment, comme son nom l'indique, sur comment étudier l'activité pharmacologique et/ou toxicologique d'un principe actif, or la cosméto, ce n'est pas de la dermato, il n'y a pas de principe actif !
Après, pour ceux qui se demandent si elle est dure à valider... franchement y'a pire. Disons que cette année a été assez catastrophique parce que dixit le responsable "nous n'avons aucun langage scientifique", et parce qu'une gentille prof de toxico dont je tairai le nom nous a sorti à faire un commentaire de publication
en anglais...
L'autre versant à considérer pour cette UE est qu'elle est assez chronophage : en plus de l'exam final qui arrive juste avant les vacances de Noël - comprends par là que tu ne pourras réviser tes cours de 3ème année QUE pendant les vacances et pas avant -, tu devras faire deux études de publication et un mémoire, pour un total de 3 Powerpoint... et c'est du boulot !!!
Après, si tu veux t'orienter vers un master de pharmaco ou de toxicologie, cette UE est vraiment indispensable, d'autant plus qu'elle n'est proposée qu'aux étudiants de 3ème année et de M1, pas les 4ème année.
Mais pour ton cursus, l'UE qui me semble vraiment la plus adaptée est l'UE de galénique. D'ailleurs, les résultats dans cette UE étaient meilleurs que dans la plupart des autres UE globalement
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)