logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master 2 "Développement et Enregistrement International des Médicaments"

Aller en bas • 10 r�ponses
Dioné
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2012
Posté le 04/07/2012 � 15:14 notnew
Bonjour,

Je voudrais quelques petites infos sur ce master.

J'ai passé l'entretien et je suis sur liste d'attente (numéro 2). J'ai également été admise au master de Montpellier et je dois leur rendre une réponse.

Savez vous combien de personnes sont admises chaque année ?

Pensez vous qu'il y a une chance qu'il y ait 2 désistements ?(car le master est très coté, donc si ça se trouve il y a rarement des désistements).

Merci d'avance de votre réponse !!

smilies
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 04/07/2012 � 15:34 notnew
Bonjour,

Je voudrais quelques petites infos sur ce master.

J'ai passé l'entretien et je suis sur liste d'attente (numéro 2). J'ai également été admise au master de Montpellier et je dois leur rendre une réponse.

Savez vous combien de personnes sont admises chaque année ?

Pensez vous qu'il y a une chance qu'il y ait 2 désistements ?(car le master est très coté, donc si ça se trouve il y a rarement des désistements).

Merci d'avance de votre réponse !!

smilies

Tu as changé d'avis ? ^^
Dioné
Bizute (future carrée)

Posté le 04/07/2012 � 15:52 notnew
J'ai été forcée de changer d'avis, ayant essayé toutes les boîtes pharma lyonnaises pour trouver un apprentissage et n'ayant reçu que des réponses négatives...

Sinon j'aurais préféré Strasbourg, c'est sûr !! ^^
Zefredo
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 10/07/2012 � 16:49 notnew
Dioné sanofi pasteur à lyon cherche un apprenti ils m'ont appelé la semaine derniere...on sait jamais.Sinon des nouvelles de la liste d'attente de DEIM?
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 10/07/2012 � 17:39 notnew
Oui ça pourrait être bien si sanofi n'entrait pas dans sa seconde vague de licenciements massifs en ce moment. Demande leur quand meme si ça débouche sur un emploi... Enfin tu fais comme tu veux mais ça me paraît primordial smilies. Tente toujours ^^
Dioné
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2012 � 15:59 notnew
Finalement, j'ai opté pour le master DEIM (j'ai été finalement admise après 2 désistements), bien qu'ayant eu une proposition d'alternance chez Sanofi à Antony (mais comme tu le dis Petit Bambou, pas de perspective d'embauche).

Maintenant, je recherche un logement dans le coin et c'est pas évident smilies

Merci pour votre aide smilies
Zefredo
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 24/07/2012 � 17:10 notnew
Content pour toi Dioné on sera dans le même master alors l'année prochaine smilies
lichen
Jeune Bizute

Enregistré : 22/08/2012
Posté le 22/08/2012 � 20:37 notnew
Bonjour,
Je souhaiterais également quelques petites informations sur ce master! Et oui, je suis en pleine réflexion sur les masters 2, et ce n'est pas chose facile!

Pour tout vous dire, j'hésite entre ce master et un master affaires réglementaires, et je désirerais savoir si au niveau débouchés il y a de grandes différences entre le fait d'avoir un master 2 DEIM ou AR.

Ce qui m'attire le plus dans le DEIM c'est l'importance de l'anglais (j'adore ça smilies )! Mais bon le point négatif c'est qui m'a l'air plus orienté vers des métiers de type « paperasse ».

Qu'est ce qui vous a fait pencher pour ce master là plutôt que pour un master AR ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Dioné
Bizute (future carrée)

Posté le 03/09/2012 � 11:00 notnew
Coucou lichen !

Alors pour commencer, le master DEIM fait partie des masters affaires réglementaires. Il est orienté "enregistrements". C'est un master tourné vers l'international, donc effectivement l'anglais y est important, mais il ne faut pas résumer enregistrement à paperasse, ce serait extrêmement réducteur !

Après, le domaine des AR est vaste, par exemple si tu préfères le côté technique de la chose, il faut plutôt t'orienter vers un master technico-réglementaire comme celui qui se fait à Lyon(en gros, plus orienté qualité, module 3)

Si tu t'intéresses plus au contrôle pub, je te conseille Bordeaux.

En gros, chaque master 2 AR a sa spécificité.

Bon courage smilies
lichen
Jeune Bizute

Enregistré : 22/08/2012
Posté le 30/09/2012 � 20:11 notnew
Merci pour ces informations!

Je pense que le coté enregistrement m'intéresserait plus que le coté technico-réglementaire, donc le master DEIM m'a l'air pas mal!
Après pourquoi pas celui de Bordeaux, je vais essayer de voir un peu ce qu'il donne au niveau du programme et des débouchés.
agentlulu007
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2013
Posté le 18/07/2013 � 21:47 notnew
Bonjour
Je suis actuellement en PH5 sur Poitiers et je souhaite postuler l'année prochaine aux M2 "Développement et Enregistrement International des Médicaments". J'aurai quelques questions.

Est ce difficile d'être admis ? Prenne que les très bon élèves entre 14 et 16 de moyenne générale. Si vous avez été pris, où avez éffectué votre stage de 6 mois??? Tout autre commentaire sur ce master m'intéresse.

Merci d'avance pour votre réponse
Lucie
_____
lucie

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter