logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions pour l'inscription en 2e année

Aller en bas • 6 r�ponses
Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 06/07/2014 � 16:10 notnew
Bonjour,

Je m'occupe des papiers qu'il faut pour s'inscrire en 2e année à la fac mais comme j'habite loin, j'aimerais ne pas avoir à faire d'aller-retours pour rien donc j'ai quelques questions smilies :

Comme je n'étais pas à Chatenay en PACES, je dois fournir mon relevé de notes, sauf que sur ce dernier, j'apparais comme étant en LC pour pharmacie, or j'ai été admise aux résultats définitifs, c'est problématique pour eux ça ?

Ensuite il y a marqué dans les modalités d'inscription "si vous avez entre 18 et 20 ans entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015 (ce qui est mon cas), fournir copie d'attestation de sécurité sociale de vos parents où vous apparaissez en qualité d'ayant-droit"
Sauf que depuis que je suis à la fac, je suis plus rattachée à mes parents pour la sécurité sociale vu que j'ai pris la LMDE smilies Dans ce cas là je fais quoi ? J'ai rien à donner ?

Si jamais vous avez pas les réponses, c'est possible que quelqu'un me donne un mail ou numéro de téléphone pour joindre la scolarité de la fac de Chatenay svp ?

Merci d'avance smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/07/2014 � 16:43 notnew
pour la LC, pas de problème, tu penses bien qu'ils ont accès a la liste définitive des admis ^^ sinon y'aurait un pb !

si tu es a la LMDE (alors qu'a priori tu n'y etais pas obligée, mais c'est un autre sujet), amènes ton attestation LMDE, ca devrait aller

pour le numéro de la scolarité, le site est en vrac mais sinon regardes sur pharmacie.u-psud.fr dans scolarité
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Hookie
Interne

Posté le 06/07/2014 � 17:07 notnew
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite smilies

Oui je me suis doutée pour la liste des admis, mais je préférais être sure ^^

Pour la LMDE je suis tombée dans leur arnaque, j'ai appris plus tard que j'aurais pu rester sur la sécurité sociale de mes parents jusqu'à 20 ans smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/07/2014 � 17:31 notnew
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite smilies

Oui je me suis doutée pour la liste des admis, mais je préférais être sure ^^

Pour la LMDE je suis tombée dans leur arnaque, j'ai appris plus tard que j'aurais pu rester sur la sécurité sociale de mes parents jusqu'à 20 ans smilies

oui voila, après, il ne faut pas confondre la LMDE centre de sécu et la LMDE mutuelle complémentaire...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Hookie
Interne

Posté le 08/07/2014 � 12:52 notnew
Non je suis à la LMDE pour la sécu, je suis sur la mutuelle de mes parents par contre ^^

Sinon j'ai une autre question...Je suis en train de regarder les UE libres qu'il y a à choisir, et c'est quoi la chimiométrie au juste ? J'ai cherché sur internet mais ça me parait un peu flou smilies En plus ils veulent qu'on écrive nos motivations, or , entre une UE sur le paracétamol et une sur la vitamine C, je sais pas quoi choisir, ça m'importe peu d'avoir l'une ou l'autre ^^
SLS
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2014
Posté le 11/07/2014 � 00:01 notnew
Salut! j'up ta question smilies

En effet si quelqu'un pouvait nous donner la différence entre les deux, enfin ce qui est plu passionnant en bref, ce serait cool!
Et concernant épidémiologie ou chimiométrie c'est quoi la différence importante?

Merci d'avance.
Clairanou
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2016
Posté le 30/07/2016 � 14:51 notnew
Bonjour, s'est peut être pas le bon forum pour poster ce message mais je suis vraiment inquiète. J'ai fais mon année en tant que doublante et je visais dentaire étant très bien classée au premier semestre. Cependant au deuxième j'ai complètement craquée et je ne l'ai pas eu. Lors du choix des filières, je met Pharma Et a 2 min de la fin des choix je change Et met kiné avant sur un gros coup de stress.. La minute d'après j'étais en dégoûtée regrettant ce choix mais trop tard.. J'ai appeler la fac, " s'est votre choix on ne peu plus rien faire pour vous " ( ce que je comprend évidement ) J'ai été prise en kiné, sauf que ça fais presque 1 mois que j'en dors plus je suis dégoûtée de mon choix quand je regarde les matières étudiées en Pharma elles m'attirent vraiment énormément et pourtant en kine non. Ce coup de tete c'était juste par rapport au contact avec le patient. Je me suis dis que Sa se trouve je n'aurais pas été prise puis en discutant avec des élèves derrière moi qui ont été pris j'ai ete encore plus mal.. Je sais que j'ai fais mon choix et que j'avais qu'à réfléchir mais j'ai paniqué et changer vraiment à la dernière minute). Du coup j'aimerais savoir si vous penser qu'on peut rentrer Apres une année de kine ? S'est peut etre trop tard mais je suis maintenant certaine que Pharma c'était la voie qui me correspondait parfaitement. Et je veux pas qu'une grosse erreur faite à 19ans me traîne toute la vie..Je sais qu'il y a le droit au remord mais pas pour kine il me semble. Enfin Voila je suis vraiment perdu et si quelqu'un est dans le même cas de regretter son choix si il sait si il y a un moyen... Merci d'avance..
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter