Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

[pharma 1] questions pratiques

Aller en bas • 3 réponses
Médicament
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 03/09/2005 à 10:41
Bon c'est bientôt la rentrée donc questions de dernière minute parce qu'après j'aurais plus le temps .
C'est quoi les spotes? Est-il utile ou obligatoire d'aller aux cours préparatoires aux ED de maths? Aux ED de quels profs est-il le mieux d'aller ( je sais, je sais on n'est pas supposé avoir le choix)? Est-ce une utopie ( due au fait qu'il est quasi impossible de comprendre l'emploi du temps) ou est-ce qu'une fois que les Ed sont mis en place on doit aller à la fac que 1 ou 2matins par semaine???

[Edité le 03/09/05 par Choupidoo]
———
"La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien"( Socrate plagiant Médicament)
J-2! Panique à bord.

Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/09/2005 à 12:40
les spotes sont des sensibilisations pedagogiques a l'organisation du travail des etudiants (je crois si j'ai fait une erreur désolée) qui sont réservés aux primants.
Le SPOTE 1 a lieu en juillet, l'autre 2 semaines apres la rentrée et le 3e au 2e semestre.

Tout est dans le titre Le professeur qui les tient rassure (au cas ou ils penseraient avoir raté leur 1er semestre)et aide les eleves a bien s'organiser dans leur travail.

Les cours préparatoires de mathjs aux EDS sont tres utiles pour approfondir les cours de maths.
Si vous n'avez pas de prépas, je conseille d'y aller, sinon c'est pas trop la peine car vous n'aurez pas le temps.
Je suis allée au premier et le bilan est tres satisfaisant! Franchement, CA VAUT LE COUP!! il y aura forcement des choses que vous n'aurez pas saisi aux cours de maths, c'est la le moment de vous rattrapez!! meme s'il ne s'agit que d'un petit détail que vous n'avez pas saisi, ca fait toujours du bien de faire en quelquesorte "des révisions" et de rebacher le cours une nouvelle fois meme si vous avez TOUT compris! Au premier cours preparatoires, Le prof reexplique le fonctionnement du papier semi log (j'avais pas bien compris) pis c'est tout nouveau pour les bacheliers

en ED ben,...

euh sinon j'ai pas compris ta derniere question

ah je viens de comprendre! ben tu verras par toi meme 1 ou 2 matins par semaines c'est bien... au debut n'est ce pas?

[Edité le 03/09/05 par Cri]
———
http://crystiana.labrute.fr :D
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 04/09/2005 à 16:47
Les spotes, ma copine y est allé, (moi jamais) elle ma di que c'était bof bof en gros ils t'expliquent comment travailler, jpense que ça doit rassurer les élèves je sais pas!

C'est pas obligatoire d'aller aux cours de papa noel le jeudi matin, m'enfin moi si jy étais pas allé, j'aurais jamais rien compris de mon cours, moi je le trouve vrmt bien et il explique assez bien, moi je conseille vrmt dy aller!!

pr les profs d'ED, tu te feras bien vite ton opinion, et en fction du jour ou tu y vas, les profs peuvent etre diférent dc tu verras bien, genre si une salle est pleine à craker dès tot le matin, en général c'est que le prof est bien ! pi tu écouteras les converses des autres, t'en fait pas, tu sauras bien vite lekel est mauvais et lekel est bien!

ED que 1 ou 2 fois ds la semaine ? tu reves là encore peu etre la 1ère semaine on en a 2 mais apre c'est minimum 3 matinées si c'est pas tt le tps 4 !!! enfin bon, tu verras bien ça m'enfin fo pa croire que tu pourras dormir ça se saurait sinon lol

bonne rentrée sinon!
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 04/09/2005 à 21:03
regle d'or :suivre la foule pour les ed
pour les matins tout dépend de tes difficultés...il est vrai que certains ed sont quasiment indispensable (chimie physique maths chimie orga chimie analytique genetique-biocell) ce sont les grosses matieres ou l'on applique le cours en ed (exos sur exos)
ensuite certaines matieres sont utiles ou pas selon les personnes...comme l'anatomie la bota...les matieres "par coeur" que l'on peut éviter si on utilise tout ce temps gagné a réviser...a ce moment la en effet tu viens 1 ou 2 matins dans la semaine...faut savoir s'organiser...a toi de voir
moi j'ai opté pour l'option 2matinées par semaines a la fac...mais toutes las autres chez moi sur mon bureau (pas dans mon lit comme beaucoup on pu le croire
)
une derniere chose sache que RIEN n'est obligatoire a la fac...le tout c'est de savoir le gérer...BON COURAGE

[Edité le 04/09/05 par psud2]
———
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques