Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

P2 : J'arrive pas à travailler.

Aller en bas • 10 réponses
Erythromycine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2007
Posté le 03/12/2007 à 02:53
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir, voilà je voulais savoir si j'étais quelqu'un de normal ou pas .

En effet, ca fait 1 mois et demi que les cours ont démarré mais j'ai pas commencé à travailler, je suis largué dans TOUTES les matières, je vais quasiment plus en cours, et pour couronner le tout en TP je comprends vraiment rien de rien et je ne fais que copier mes compte-rendus sur les intellos de mon groupe de TP .

En fait je pense que celà est dû au fait qu'après la P1 j'ai vraiment du mal à me mettre au taff. Alors, vous qui êtes actuellement en P2, êtes-vous comme moi ou je suis un extraterrestre ? Les anciens qui ont déja fait leur P2, comment avez vous géré cette année ? Glandouille toute l'année et taff intense à 2 semaines des partiels ou travail assez régulier toute l'année ?

Merci de m'éclairer un peu car là je suis en train de grave culpabiliser, surtout quand je vois que pas mal de p2 ont l'air super sérieux ...

Cheers, and good night !
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 03/12/2007 à 08:03
Alors moi ca ve très court, j'ai retapé ma P2
Sinon on est en mode "crotte au cul" ie boulot à fond 3 semaines avant les examens.
C'est un rythme à prendre mais on bossait de 8h du mat à 2 h du mat avec 1.30h de pause dans la journée.
PAr contre essaye de préparer tes TPs un peu plus car ca on le bossait pour comprendre ce qu'on faisait ^^
Bonne chance.

[Edité le 03/12/07 par Lodge]
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 03/12/2007 à 09:17
Je pense que tu es comme une grosse partie des P2 Erythromycine. Maintenant, pour certains, ça passe sans rattrapages; pour d'autres, ça passe avec les rattrapages, et pour une minorité, ça redouble (dsl Lodge..lol). Maintenant, 1 mois pour bosser le programme de P2 du 1er semestre, c'est réalisable (moi perso, je l'ai fait) alors lache REMEDE et va découvrir tes Ronéos. Moi, je file faire la même chose .

Bon courage et bonnes fêtes...lol
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Posté le 03/12/2007 à 10:48
Une minorité je sais et retaper pour UN point ca ma juste mis les nerfs à vifs.
Maintenant à Paris, chaque année y'a facilement 25/30 étudiants par promos qui retapent, et ce depuis 4/5 ans. C'est pour améliorer le niveau ^^
Voir la fiche contact de ce membre
Hiyo
Interne

Enregistré : 05/07/2007

Vie réelle
Isabelle Huynh - 21 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/12/2007 à 19:06
Erythromycine tu est tout a fait normal, je suis dans le meme cas que toi lool. Des que je commence un exo j'abandonne au bout de 5min, j'ai pas de motivation !
Mais bon je vais m'y mettre doucement, il nous reste quand meme plus de 2 mois pour reviser ^^ (partiel en fév)
Faut juste se dire qu'il faut essayer d'avoir le moins de matieres possibles au rattrapage.

En ce qui concerne les Tps, si tu comprends pas demande aux profs...La plupart repondent sinon ben copiage sur les autres binomes =D

———
3ème année ^^ Châtenay
linuxoid
Externoïde

Enregistré : 07/01/2006

Vie réelle
Raphael Crosnier - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 03/12/2007 à 19:58
moi non plus je fais vraiment rien du tout , j'arrive pas a m'y mettre.JE pense vraiment commencer a travailler dans 2-3 semaines , on travail mieux sous pression
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 03/12/2007 à 20:02
Mais regardez moi cette bande de glandeurs...

Est-ce que vous pensez aux P1 frustrés et déprimés (comme moi ^^) qui vous lisent et qui aimeraient tellement être à votre place !
Voir la fiche contact de ce membre
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 19 ans
Posté le 03/12/2007 à 20:16
On s'en fout, t'es primant, t'as pas à être en P2 de toute façon
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 03/12/2007 à 21:51
vous avez la chance de passez des vacs de noel loin des réviz
nous, on avait les partiels le 3 janvier, le gars qui avait bien picolé au réveillon avait tout juste le temps de désoulé pour venir poser ses fesses en exam (enfin, on rigolait moins le jour même )

mais bon, le syndrome de P2 est tout à fait normal moi aussi je l'ai eu (arrivée aux réviz comme une fleur, j'avais juste revu les 2 premiers chapitres en physio, j'ai du carburer et miser pas mal sur la mémoire de dernière minute )
Erythromycine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2007
Posté le 04/12/2007 à 22:46
merci pour vos réponses constructives

j'ai plus qu'à ratrapper tout mon retard dès maintenant, surtout que certaines matières comme CO ou neurophy ca va pas être une partie de plaisir mais bon
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Sophie Teng
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 06/12/2007 à 19:55
Pour ma part je me contente de preparer les Ed si je buche on verra la correction. Lire les cours qui m'interressent (pas bcp) lol
Mais je pense que c'est suffisant et pis je m'y mettrais vraiment a fond pdt les vacances, et oui tp 2 semaines avt les partiels.

Mais c'est drole j'ai l'impression pourtant que tout le monde bosse regulièrement?...En plus aura de stress a la fac en vue des partiels qui sont quand meme dans deux mois!
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure