Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 94 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Bilan...apres 2 mois et demi...

Résultats : Bilan...apres 2 mois et demi... (32 votes)

Waaaaouh trop fastoche les doigts dans le nez!
  8 (25%)
Chuis en avance j'ai déjà bossé tous mes cours.
  4 (12.5%)
Chuis un peu à la bourre mais tranquille! il reste du temps.
  14 (43.75%)
C'est la galère,c'est trop dur j'y arrive pas.
  1 (3.13%)
Rah...qu'est ce que j'en sais (cacedédi à choucroute)
  3 (9.38%)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Burp (vomi du stress).
  2 (6.25%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 30/11/2007 à 22:15
bref je ne vais pas passer ma soirée à te casser j'ai autre chose à faire de + important (par ex bosser ma neuro)... Et rater la P1 plusieurs fois avec un bac ES c'est prévisible..Je suis convaincu que les P1 (med et pharma) sont pour les S..et au pire les ES qui ont fait une Pcso avant.et j'ai certainement eu des meilleurs note que toi en P1 mais c'est logique car j'ai fait un bac S

je sors..

[Edité le 30/11/07 par DJ doc]
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 30/11/2007 à 22:28
Vous avez pas fini de vous chamailler vous deux ?!

Ici c'est un topic pour les P1 déprimés...
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007

Vie réelle
Déborah Domingues - 24 ans
Posté le 30/11/2007 à 22:51
il y en a juste qui sont nés pour foutre la merde c'est tout. sur ce je vous salue tlm je me desinscris. Bonne continuation à tous et bon courage. RDV le 21. Tchusssss

[Edité le 30/11/07 par Brasileira]
———
I'm Back...in Black
Brownie addict.

nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 30/11/2007 à 23:02
Mais tu vas quand même pas te désinscrire à cause d'un abruti qui évalue tes chances de passer sachant que tu as faît tel ou tel Bac...
Brasileira
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 30/11/2007 à 23:09
ça n'est pas la premiere fois. Ce genre de message me gave alors oui je pourrais simplement les ignorer...mais franchement...de la méchanceté gratuite bof... surtout cach derriere son petit ordibateur.j'apprecie moyen...surtout en ce moment. Marre des comparaisons entre médecine et pharma (la barre du concours, pharma c'est plus facile, y a moins de boulot etc...) sans compter les "ptetre qu'un jour tu passeras en 2eme année" etc...je suis saoulée.Aujourd'hui n'est pas mon jour tout ira mieux demain. bonne nuit à tous.
———
I'm Back...in Black
Brownie addict.

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/11/2007 à 23:11
Bonne nuit et bon courage!

DJ doc : merci d'avoir été irrespectueux et lâche, tu dois être fier de toi
Brasileira
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 30/11/2007 à 23:18
ce qui me fait quand même peur c'est que ce genre de personne ainsi ceux que j'ai cotoyé en p1 vont être mmédecin.Franchement ça fout les boules. soit on va pas refaire le monde lol. Passez une agréable nuit (trois fois que je le dis lol), bossez bien.
———
I'm Back...in Black
Brownie addict.

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 01/12/2007 à 12:15
ce qui me fait quand même peur c'est que ce genre de personne ainsi ceux que j'ai cotoyé en p1 vont être mmédecin.

qui a dit que les médecins sont tous des anges?
être médecin ça ne rend pas forcemment intelligent et bon..Il y aura toujours cette part d'élitisme dans l'esprit des carabins..Heureusement on est pas tous comme ça.
Voir la fiche contact de ce membre
Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007

Vie réelle
Philippe Bouvet - 22 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 01/12/2007 à 12:22
de toutes les façon c'est un concours et il se peut que les gens qui ont bossé comme des tarés se rétament royalement alors que d'autres qui auront un peu de chance et répondu au pif a certains qcm réussissent..

Je suis pas du tout d'accord avec toi; si tu as beaucoup bossé tu auras ton concours en pharma; si te rétames royalement comme tu dis se sera pour 2 raisons; soit tu as stressé comme un malade durant les épreuves et t'as perdu tes moyens; donc si tu sais que tu vas réagir comme ça tu prends tes dispositions; genre tu vas voir ton médecin pour qu'il te prescrive un truc pour te calmer; soit c'est que t'as méthode était très très mauvaise; donc que t'as beaucoup bossé mais que t'as été très peu efficace; et je pense qu'on doit s'en rendre compte avant. C'est pas "compliqué"; si tu connais bien tout tes cours sur le bout des doigts; c'est à dire que tu es capables de les réciter sans y jeter un coup d'oeil (dans les matières à par coeur bien sûr) par exemple; que tu ai bien compris la logique de la matière et que cela se confirme quand tu fais les annales; genre en ICM si t'as pas saisi la logique tu peux pas répondre aux questions, donc tu peux voir aisément si t'as compris ton cours ou pas; si tu fais tout ça, sans impasses; alors c'est pas possible que tu te rétames pour la simple et bonne raison que contrairement à médecine le concours n'est pas fait dans l'esprit de te piéger mais de voir si tu connais bien ton cours;c'est vraiment ce dont je me suis apperçu l'année dernière; surtout que certaines matières ont des sujets ou des exos types qui retombent très souvent notamment en ICM; génétique; culture G; BA; donc ce n'est pas une question de hasard si tu passes si ce n'est entre celui qui est 285 et celui qui est 286! Donc si tu es sur d'avoir compris tes cours tout comme il faut et que tu les sais évidemment, tu aura le concours et a mon avis pas dans les derniers; la formule "le travail fini toujours par payer" s'applique très bien pour pharma.

Après, dire "en médecine la moyenne est à 15,5", ça ne dépendrait pas des facs et de la manière dont les profs notent? C'est pas tout à fait homogène...

On ne peut pas comparer médecine et pharma comme ça; oui médecine c'est plus dur pour la raison que j'ai cité, et ils en prennent 2 fois moins aussi se qui n'est pas négligeable; le 139 ème de notre fac a presque 13 de moyenne donc une barre c'est relatif ça dépend beaucoup du nombre de personnes inscrites aussi.

Et rater la P1 plusieurs fois avec un bac ES c'est prévisible..Je suis convaincu que les P1 (med et pharma) sont pour les S..et au pire les ES qui ont fait une Pcso avant

Bien sûr que ces études sont faites pour les S mais en même temps quand t'as fait 2 P1 en medecine et si t'as bien bosser quand mm; y 'a plus de différences entre un ES et un S; d'ailleurs je connais une ES que à eu son concours de médecine (avec une P0) tout simplement parce qu'elle bossait dur; c'est con de juger les gens comme ça; d'autant plus qu'elle a maintenant toutes les chances de réussir...

[Edité le 01/12/07 par Toxico]
———
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 01/12/2007 à 13:23
bref je ne vais pas passer ma soirée à te casser j'ai autre chose à faire de + important (par ex bosser ma neuro)... Et rater la P1 plusieurs fois avec un bac ES c'est prévisible..Je suis convaincu que les P1 (med et pharma) sont pour les S..et au pire les ES qui ont fait une Pcso avant.et j'ai certainement eu des meilleurs note que toi en P1 mais c'est logique car j'ai fait un bac S

je sors..

[Edité le 30/11/07 par DJ doc]

pffffffffffff c'est une réflexion d'abruti ça...enfin bref passons on est pas ici pour se tirer dans les pattes alors t'es gentil mais si tu veux mettre une sale ambiance va la mettre ailleurs, ici on se serre les coudes

lâche pas Brasileira tu l'auras ce concours te décourage pas

Bon courage à tous! Et vive remède
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 01/12/2007 à 16:38
Ne soyez pas trop dur avec ce bon vieux DJ doc qui ne fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 01/12/2007 à 16:51
Ne soyez pas trop dur avec ce bon vieux DJ doc qui ne fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...

Peut-etre qu'on est dur par ce que c'est l'une des plus grosse bétise qu'il m'est été donné de lire sur ce forum.
Bac S = faculté S
Bac L = Droit, histoire
Médecine et pharma, c'est un concours et comme tous les concours, il s'agit de travail plus que de connaissances acquises en Terminale( faut voir ce qu'on vous apprend en Ter S)
Si une personne est motivée, qu'elle a un bon groupe de travail de 3/4 potes), qu'elle travaille efficacaement et régulièrement, elle aura autant de chance voir meme plus de chance qu'un touriste de médecin qui viendra en pharma parcequ'il a raté sa PCEM1 et qu'il ne s'en remettra jamais.
IL faudrait un jour arrêter de tout sectoriser comme ca et penser que qqn qui a fait L ou ES ne réussira jamais pharma.
J'en veux pour preuve ma promos où il y'a une 20aine de bac L qui sont maintenant pharmaciens!
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 01/12/2007 à 17:46
d'un côté les études médicales sont basées sur un apprentissage bête et méchant donc les gens qui sont nuls en raisonnement mais qui ont une mémoire d'éléphant arrivent à réussir la P1.
ce ne sont pas les + intelligents qui passent mais ceux qui arrivent à retenir des pages et des pages de poly comme des robots.
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 01/12/2007 à 17:56
une 20aine de bac L en pharma c'est possible, par contre en med sur toutes les facs de france ça m'étonnerait qu'on compte un pourcentage aussi élevé de L..
Bref on a beau dire que la P1 ne ressemble pas du tout au lycée mais bon si quelqu'un es nul en chimie et physique au lycée je ne vois pas comment il va se débrouiller en P1..Sans base scientifique c'est quand même dur de passer, il faut arrêter de faire les hypocrites car déjà que les S rament je vois pas comment des L, ES ou bac techno réussiraient..Il peuvent réussir SI ils se tapent d'autres formations avant de venir en P1 mais en tout cas je n'ai jamais entendu un bachelier non S réussir primant en med ou en pharma..je ne parle pas des faux primants mais des vrai primants bac L, ES et autres..
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 01/12/2007 à 19:43
C'est pas de l'hypocrisie c'est du réalisme.
Au cas où tu ne serais pas au courant, il y a aussi des options scientifiques en L qui te donne les bases suffisantes pour commencer pharma.
Maintenant si la réalité te gène, c'est autre chose.
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mickaël Cheriah

Manipulateur radio - PARIS (DTS)