Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 75 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Question d'un petit terminal sur Chatenay

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 02/12/2007 à 15:11
Lola, c'est parceque tu ne connais pas le quartier que tu dis ca mais je préfère être sur Paris et être à coté des cinés, des commerces et du Luco comme tu dis plutot que dans votre fac, situé à coté du trou du cul du monde
C'est honteux ce que je dis, ne le prenez pas mal mais votre fac, je n'y suis allé qu'une seule fois...ca m'a suffi!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 02/12/2007 à 15:17
Qu'est-ce qu'ils sont salauds ses parisiens
Même moi j'y suis allé 3 fois, et je pense que si je n'avais pas ma chauffeur personnelle ou un excellent timing RER/bus, je n'y aurai jamais remis les pieds ^^
Pour les grèves, vive les appart' parisiens qui coutent la peau des fesses => pendant les grèves, fonfong marchait et ne mettait que 10 min de plus qu'en transport! (Mais il avait un peu plus froid quand même)

Ce qui est dommage avec la pénurie d'appart pachayr, c'est qu'on est obligé de s'y prendre très tôt pour en trouver (càd dès maintenant) sauf que bon...le proprio ne va pas attendre que vous finissiez votre lycée pour signer le contrat, il donnera au plus offrant, le plus sûr et le plus tôt possible !
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 02/12/2007 à 16:41
Lola, c'est parceque tu ne connais pas le quartier que tu dis ca mais je préfère être sur Paris et être à coté des cinés, des commerces et du Luco comme tu dis plutot que dans votre fac, situé à coté du trou du cul du monde
C'est honteux ce que je dis, ne le prenez pas mal mais votre fac, je n'y suis allé qu'une seule fois...ca m'a suffi!

A force, j'commence à l'connaître par coeur votre quartier, je tourne tellement autour pour y trouver une place
Moi j'trouve que c'est l'horreur sérieux, c'est TOUJOURS bouché à mort pour aller ne serait-ce qu'à porte d'Orléans, ça klaksonne dans tous les sens, c'est le boxon partout, pour conduire c'est la misère, moi parfois j'me fait peur (), on avance pas, ça grouille de monde, et quand enfin t'as mis 1h15 pour faire 11km et que t'arrives, il te faut encore 10 min pour trouver une place, et là encore, si c'est pas 19h, tu payes, et en plus 2€/heure.
Non franchement, quand il est 18h du soir, que tu veux juste rentrer chez toi, Paris c'est vraiment l'horreur. Ya trop de gens sérieux c'est ouf ! Bon par contre j'avoue, Paris c'est une belle ville et tout et tout ok comparé à nous vous avez pas mal de trucs, mais franchement quand je rentre le soir sur Chatenay en revenant de PV, chu bien contente de retrouver mon tit appart bien au calme loin de tout cet infernal boxon
Et pi comme l'a dit Fong, Paris c'est plus cher que Chatenay pour se loger !
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 02/12/2007 à 17:04

A force, j'commence à l'connaître par coeur votre quartier, je tourne tellement autour pour y trouver une place
Moi j'trouve que c'est l'horreur sérieux, c'est TOUJOURS bouché à mort pour aller ne serait-ce qu'à porte d'Orléans, ça klaksonne dans tous les sens, c'est le boxon partout, pour conduire c'est la misère, moi parfois j'me fait peur (), on avance pas, ça grouille de monde, et quand enfin t'as mis 1h15 pour faire 11km et que t'arrives, il te faut encore 10 min pour trouver une place, et là encore, si c'est pas 19h, tu payes, et en plus 2€/heure.
Non franchement, quand il est 18h du soir, que tu veux juste rentrer chez toi, Paris c'est vraiment l'horreur. Ya trop de gens sérieux c'est ouf ! Bon par contre j'avoue, Paris c'est une belle ville et tout et tout ok comparé à nous vous avez pas mal de trucs, mais franchement quand je rentre le soir sur Chatenay en revenant de PV, chu bien contente de retrouver mon tit appart bien au calme loin de tout cet infernal boxon
Et pi comme l'a dit Fong, Paris c'est plus cher que Chatenay pour se loger !

Franchement quel intérêt de prendre sa voiture pour aller à Paris alors que PV, c'est direct en RER ?
T'es mazo, Lola
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 02/12/2007 à 17:13
Elle veut juste rentrer entière le soir parce que bon le RER à 22h30...
Lola91

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Posté le 02/12/2007 à 17:25

Merci fongfong, toi seul me comprend
Non mais chu une traumatisée du RER (non mais sans rire, j'ai vécu des trucs pas top sur la ligne C étant lycéenne, et quand je dis pas top, je suis vraiment soft là, alors ça va ça m'a suffit)
Et le pire c'est que je paye pas le RER !!
Pi j'aime trop le confort de ma tuture, et en plus, j'ai calculé, le temps d'aller à la gare de Sceaux, me garer, attendre le train, prendre le train, descendre etc etc, je met environ le même temps à l'aller du moins. Pi le retour, là en voiture ça va, j'met 15 minutes environ dc là je suis plus rapide que le RER et je suis au chaud à écouter ma zik

Fong, what else ?
———

Le chamois
Nain-terne

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Posté le 02/12/2007 à 17:28

Elle parle de 18-19h, l'heure de pointe par excellence.

Franchement, la voiture à Paris, c'est vraiment si il n'y a AUCUNE autre solution.
En voiture, on paye plus, on se fatigue plus et on perd meme son temps.
Des fois, je comprends pas...

Edit : Phobie du RER et chauffage dans la voiture...
Merde je me suis encore fait cloué le bec.

[Edité le 02/12/07 par Le chamois]
Lola91

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Posté le 02/12/2007 à 17:35

Elle parle de 18-19h, l'heure de pointe par excellence.

Franchement, la voiture à Paris, c'est vraiment si il n'y a AUCUNE autre solution.
En voiture, on paye plus, on se fatigue plus et on perd meme son temps.
Des fois, je comprends pas...

Non quand je sors il est 22h30 environ. L'heure de pointe c'est à l'aller, et avec ma voiture, je met en gros pareil, parce que comme je l'ai dit plus haut blabla...

Et pi on t'as pas demandé de comprendre à mon avis, t'as pas vécu ce que j'ai vécu
Non, tu sais quoi, j'en suis même sure
Tiens mais dit moi, ya pas une fille qui s'est justement fait tué l'autre jour sur une ligne du RER par un récidiviste ?
Bah moi j'ai aussi été confronté à un récidiviste, et je vous passe les détails mais moi j'ai eu bcp de chance, mais ensuite le gars a été arrêté, et il avait déjà violé 3 filles, et blessé 5 autres qui étaient encore à l'hopital pour certaines. Et ouai ça fait froid dans le dos. Et encore, ça ce n'est qu'un seul des épisodes que j'ai vécu, parce que y'en a eu d'autres. Et ouai, la ligne C elle craint aussi
———

Le chamois
Nain-terne

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Posté le 02/12/2007 à 17:42
Bon, t'as gagné.
On s'arrête là, j'aimes pas qu'on dise du mal de mon RER adoré .
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 02/12/2007 à 21:10
C'est sur que la voiture et Paris, ca ne fait pas bon ménage)
Et moi j'aime bien les klaxons
TiTiNi0
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/11/2007
Posté le 03/12/2007 à 17:15
Merci à tous pour vos réponses et surtout pour ce débat animé sur la circulation auto-routière dans Paris

Je vais donc aller à Chatenay et je suis ultra préssé, je sais pas pourquoi mais le lycée commence vraiment à me saouler , je vais profiter de mes quelques mois qui me reste devant moi pour faire la fête avant d'entamer une P1 qui sera très dure

Ah j'avais une question, j'adore les mathématiques mais des études dans cette branche me tente pas trop (Paradoxe?) je préfère pharma, j'ai vu qu'on pouvait obtenir un diplome "Pharmacien-ingénieur" (j'ai vu que tout cela commencé en 5ème année), je voulais savoir quel sont les débouchés de ce double diplome? est-il réservé aux meilleurs?
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 03/12/2007 à 19:55
Merci à tous pour vos réponses et surtout pour ce débat animé sur la circulation auto-routière dans Paris

Je vais donc aller à Chatenay et je suis ultra préssé, je sais pas pourquoi mais le lycée commence vraiment à me saouler , je vais profiter de mes quelques mois qui me reste devant moi pour faire la fête avant d'entamer une P1 qui sera très dure

Ah j'avais une question, j'adore les mathématiques mais des études dans cette branche me tente pas trop (Paradoxe?) je préfère pharma, j'ai vu qu'on pouvait obtenir un diplome "Pharmacien-ingénieur" (j'ai vu que tout cela commencé en 5ème année), je voulais savoir quel sont les débouchés de ce double diplome? est-il réservé aux meilleurs?

Ne sois pas si pressé de venir à la fac....

En ce qui concerne le diplôme de "pharmacien-ingénieur", c'est simplement un diplôme d'ingénieur que tu peux passer en plus de ton diplôme de pharmacien.
Les débouchés sont très larges, mais un "pharmacien-ingénieur" se destine plutôt à l'industrie pharmaceutique.
Et ce n'est pas vraiment nécessaire de faire un diplôme d'ingénieur supplémentaire pour aller en industrie, il y a une très bonne filière industrie à Chatenay ! (et les masters qui vont avec je suppose...)

[Edité le 03/12/07 par nemesis92]
goldeega
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 19/01/2008 à 20:48
Moi aussi j'aurais une petite question
Je suis en terminale et j'habite dans le 94 et je suis donc sectorisée à paris XI.Le petit problème c'est que je suis BEAUCOUP plus près de parisV que de la fac de chatenay ...
Je sais pas si j'ai bien compris mais il me semble que l'on peut échanger sa place avec quelqun?
et si c'est le cas est-ce que l'on peut le faire dès la première année?
Et aussi j'aimerais savoir s'il y en a qui ont réussi à aller dans la fac où ils nétaient pas sectorisés?
voilou voilou!! merci d'avance pr vos réponse!

[Edité le 19/01/08 par goldeega]
Le chamois
Nain-terne

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Posté le 19/01/2008 à 21:40
Franchement, pour que tu puisses vraiment échanger ta place avec quelqu'un il faut déjà que tu aies un piston d'enfer, des arguments pour le faire marcher (ta chambre ne donne pas sur la fac de PV, donc c'est déjà compromis :S) et tu devras peut être faire échange avec un autre étudiant (pas sûr du tout que ce soit possible en p1)

Sinon, t'habites où dans le 94 ??
goldeega
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 20/01/2008 à 12:52
effectivment je ne vois pas ParisV de la fenetre de ma chambre lol
Jhabite à nogent sur marne.

jusqu'à P. XI ca devrait me faire plus d'une heure trente de trajet, donc au final plus de 3h de perdues dans la journée mais bon..
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007

Vie réelle
Suzy Lim
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 20/01/2008 à 15:32
tkt pas moi aussi chui dans le 94 et moi aussi 3h de trajet chaque jour; mais tu t'y habitue vite et puis tu peux en profiter pour piquer ta petite sieste après 3 longues heures de cours; t'en fais pas; et puis, faut qu'on se mobilise pour la création de l'Orbyval: une ligne directe jusqu'à Cachan !
minilili
Chef des sévices

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 20/01/2008 à 20:31
ça c'est sur, si ta la voiture cest vraiment pratique de venir à chatenay contrairement à paris 5, pratique lors des grèves! et si ta pas encore le permis, tu l'aura bien d'ici 6 ans je suppose
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Chemama

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE