logooChef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Vie réelleHugues Pellerin
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 23/03/2008 à 00:34

Alors voila je suis en terminal S, et je compte l’année prochaine aller à chatenay malabry pour apprendre avec engouement les études de pharmacie ^^
Tu verras c'est super interrssant!
Je compte aussi faire une prépa l’année prochaine pour augmenter mes chances de réussite et puis surtout pour me booster à travailler. Je pense m’inscrire à M.... Si vous connaissez ou si vous y êtes déjà, est ce une bonne préparation ? Les profs sont ils bien adaptés ? Et surtout est ce que il se peut qu’il y ait des décalages entre les cours de fac et ceux de M... ? Jvoudrais savoir aussi si ça vaut le coup de s’inscrire pour les options par exemple pour le 1er semestre la botanique, anatomie et culture G. parce qu’on ma dit que c’était essentiellement du par cœur.
M.... j'y suis et j'en suis vraiment satisfait, les prof sont de très bonne qualité et ca aide bcp selon moi. Moi j'ai pris toutes les matières pour être poussé à bosser régulièrement parceque des fois tu sais plus par ou commencer. Ca planifie un peu ton travail en gros
J’aimerais savoir si pendant la 1ere année il y a des matieres non scientifiques (comme l’anglais ,la philo etc...)
La plupart des maitères sont en rapport avec les sciences. Aliant par coeur et exo. Pas d'anglais en P1 pour cause d'équité la philo tu verra ca sera une de tes matières préférées au premier semestre tellement le prof est cool.
En tout cas vive la pharma t'a vraiment fait un bon choix!
[Edité le 23/03/08 par logoo]