ChoucrouteMme la Ministre de la Santé

Messages : 1162
Enregistré : 21/07/2006
Vie réelleYvana Alia - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 23/01/2008 à 13:37

lol non, fallait pas le prendre mal, mon but n'était pas d'être méchante... Je n'ai absolument pas l'esprit concours, ceux qui me connaissent ne le savent que trop bien, mais puisque je suis
obligée de le passer...^^ En fait, c'est juste le "Cela permettra de situer tout le monde" qui m'a dérangé.
Bon, je vais passer à la casserole pour me faire pardonner.
-Chimie: Pas de calorimétrie ni de calculs de travaux en thermo, mais des questions de cours

Je crois qu'il y en a pas mal qui ont occulté les cours^^ Par contre je serais bien tentée de dire que le tuto a été fort utile (même si je ne venais que pour les corrections).
-Bio Cell: désolée, mais un sujet comme ça, à mon humble avis, ça ne va pas faire énormément le tri. J'ai eu l'impression de me retrouver face à un de mes feed back.
-Culture gé? Troooop long. Petit coup de gueule, parce que pas d'Ethique et Douleur ni de Communication. A croire que les profs sont simplement là pour faire de la figuration.
-ICM: Ne me prononce pas^^ Le prof a été plus cool que l'année dernière (i.e moins d'exos), mais j'avais très peur de me faire avoir sur les questions de cours.
-Génet: BINGO?! Bref, m'en parlez pas, toujours aussi longue cette épreuve. Pis j'aime pas la génet.
-Maths: .....oO?! Dire que l'année dernière j'avais eu quasiment tous les points en stats^^ J'ai dû pratiquer le "tente ou ne mets rien" quand j'avais des valeurs douteuses, je regrette pas... Enfin pour ceux qui avaient bossé les annales, bah... dommage

Mais vous auriez dû être préparés, non, rien qu'avec les tutos, c'était flagrant que c'était pas le même esprit.
-BA: J'ai perdu des points bêtement, j'ai failli en perdre bêtement. Le sujet n'était vraiment pas long, j'ai eu une bonne demi-heure pour me relire (et corriger "animal ovipare: dont le developpement embryonnaire se fait dans l'organisme de la femelle"

)
Bon, je crois que ça suffira, de toute façon, c'est fait.
[Edité le 23/01/08 par Choucroute]
[Edité le 23/01/08 par Choucroute]