Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 81 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

[P1]matières du second semestre

Aller en bas • 10 réponses
legirond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 29/01/2008 à 18:43
Bonjour! bon moi j'ai une question a propos du second semestre: on a quoi à part chimie et anat-embryo-physio et botanique? et on conserve toujours le rythme "ed matin cours après midi"? on aura des poly(pe)s ou on devra tout écrire nous même ( arrgh!!! )?

PS: j'ai perdu mon emploi du temps alors jsuis un peu dans le flou... merki de m'éclairer ^°^'...

[Edité le 08/02/08 par Cri]
———
jamais deux sans trois

Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 29/01/2008 à 19:37
Hum, oui^^

Chimie Orga: Il y a des polys. Et 2 profs. Mais comme d'hab, il faudra prendre des notes au début.

Histologie: Un poly avec un plan et de jolies images. Pour le reste, va falloir vous débrouiller; à mon avis le cours d'histologie est le pire qui puisse exister, vous comprendrez facilement pourquoi

Anat-Embryo: Poly avec schémas, après il faut copier les diapos, mais c'est un rythme très agréable.

Chimie miné: Heu... Je ne sais plus ^^' Je me souviens que quand on avait pas encore les polys, le prof semblait trouver ça jouissif, de passer les diapos à toute vitesse et de nous entendre râler, en insinuant que si on voulait avoir notre concours, fallait être plus rapide.

Bota: 2 profs. 1ère partie, il faudra écrire (rythme soutenu mais pas trop, par contre faut savoir dessiner, Moa n'aura pas trop de problèmes ^_^); 2ème partie, prenez vos boules quiès et votre imprimante, la prof met les cours sur internet.

Physique: Pareil que pour les maths.

Bioch: Je ne sais pas si le prof changera la poly pour le refaire à sa sauce, mais s'il garde le même, il n'y aura rien à écrire.
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 29/01/2008 à 20:08
Bon courage pour l'histo!! c'est tout ce que j'ai a dire ...
Voir la fiche contact de ce membre
Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007

Vie réelle
Philippe Bouvet - 22 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 30/01/2008 à 21:20
Il me semble avoir entendu que cette année l'histo sera fait également par le prof d'anat si c'est le cas, ça devrait allé, on peut pas faire pire que le prof d'histo.

Sinon l'autre matière que jai trouvé horrible au second semestre c'est la seconde partie du cours de bota avec toutes les familles à savoir par coeur et c'est énorme!! D'ailleurs petit conseil; n'apprenez vraiment que les grosses familles mais à fond par contre nom latin compris et ça ira, parce que quand la prof dit qu'elle fera 3 questions par familles, ben c'est pas vrai!!!
———
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 31/01/2008 à 14:01
rho c'est pas juste l'anat c'est plus drole quand tu grattes comme un malade... (souvenirs souvenirs olivier !)

pfff Moa tu veux pas dessiner pour moi ? (j'rigole hein, j'arrive a peu pres a me servir d'un criterium...)
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 31/01/2008 à 15:42
Les dessins, c'est parfois un peu chiant, mais tu peux les retrouver dans l'abrégé Masson de Botanique qui sert de base au cours.
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Posté le 31/01/2008 à 16:26
lool les dessins ch** ? meuuuh nan ca va plus vite qu'ecrire (si c'est comme en BA) ....

mmh Sandrine va falloir negocier le prix .... mdr XD
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
Bil-K
Chef des sévices

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 04/02/2008 à 18:56
Les dessins, c'est parfois un peu chiant, mais tu peux les retrouver dans l'abrégé Masson de Botanique qui sert de base au cours.

Par contre, y en a pas des masses, donc faut se bouger le derrière pour l'avoir
Befa
Nain-terne

Enregistré : 29/01/2008
Posté le 04/02/2008 à 20:08

Par contre, y en a pas des masses, donc faut se bouger le derrière pour l'avoir

Y’en a quand même trois étagères pleine! Les deux dernière éditions sont bonne normalement.
———
3ème année de pharmacie à CHATENAY MALABRY

"La pédagogie, c'est être pédagogue..." (le Chamois)
"La patience, c'est être patient..." : (Toujours le Chamois...)
"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 04/02/2008 à 20:27

Y’en a quand même trois étagères pleine! Les deux dernière éditions sont bonne normalement.

3 étagères pleines pour 900 étudiants XD

M'en fiche, j'ai pris tout ce qu'il me fallait.
Dordon
Externoïde

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 05/02/2008 à 13:25
Si ca peut interesser quelqu'un je veux bien vendre mon Abrege de botanique de l'an dernier... il est en tres bon etat .
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Baptiste Chesse

4ème année pharmacie - POITIERS