Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 76 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Emploi du temps PCEP1

Aller en bas • 15 réponses
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 25/02/2008 à 14:05
Bonjour à tous,

(J'ai effectué une recherche et la recherche n'a pas été si fructueuse car aucun sujet trouvé ne traite ce que je veux)

Voilà chuis en Terminale Scientifique option spé Physique Chimie et j'envisage grandement de devenir Pharmacien. (faut bien raconter un peu sa vie quand on est new sur un forum désolé si je vous ennuie )

Le deuxième trimestre étant passé chez nous, j'obtiens un avis très favorable sur mon choix d'orientation : tant mieux ! La sectorisation fait de moi un futur étudiant à la fac de pharma de Chatenay. (quelle malchance de m'avoir )

Je suis au courant qu'en fac, on ne glande pas et les cours sont réduits à 20h. Mais ce que je voudrais voir un peu, c'est un emploi du temps typique d'un élève de PCEP1. Ce topic s'adresse donc à tous ceux qui ont fait une PCEP, que ce soit actuellement (2008) ou que soit il y a 3 ou 4 ans etc... je pense pas que l'emploi du temps aie bien changé.
Je sais également qu'il faut une cinquantaine d'heures hebdomadaire de travail perso à la maison pour faire parti des élus. Enfin bon, le travail m'effraye pas trop !

>>> Voilà, je voudrais juste savoir les matières que vous avez (+ durée), afin de savoir à quelle sauce je vais être bouffé. A t-on de l'anglais ou l'allemand ? A t-on encore de la philosophie ou de l'histoire ? J'ai lu quelque part que oui mais bon sur d'autres sites c'est "ça dépend des facs" ...

>>> Enfin, j'aimerais savoir si les vacances correspondent au vacances scolaires "classiques" et s'il est vrai que l'université choisit ces élèves lors de l'inscription ou pas (il paraît que si on veut aller à un endroit (je veux aller à Chatenay ou à Paris V), on nous impose un autre (malgré la sectorisation !!), ce qui est pas très pratique car je ne vais pas visiter non plus les JPO de toutes les universités de France).

Voilà merci pour tout ^^

[Edité le 25/02/08 par Flozy]

[Edité le 25/02/08 par Flozy]
*louloute*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 25/02/2008 à 16:37
bonjour
alors en gros en p1 t'auras 3h de cours l'après midi tous les jours (sauf jeudi parfois) et 3h d'eds en moyenne 2 matins par semaines.
Tu as les vacances scolaires de noel et de paques (enfin c'est des révisions en fait) et 10jours après tes partiels de janvier. normalement tu vas à la fac de ta sectorisation.
à châtenay tu auras quelques heures de philo et d'histoire (dans la matière culture G) mais c'est avec un prof trop génial et c'est vraiment simple.Tu auras de l'anglais à partir de la 2ème année
pour plus d'infos tu peux aller sur le site de la fac puis tu cliques sur "formations" et "1ère année" tu auras ainsi l'emploi du temps
voilà j'espère que j'ai pu t'aider
à bientôt
ps: 50h de travail perso hebdomadaire faut pas exagérer si t'arrive à bosser le week end(moi je faisais 10h par week end) plus quelques heures chaque soir c'est suffisant (enfin après chacun son rythme hein)

[Edité le 25/02/08 par *louloute*]
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/02/2008 à 20:53
Bonsoir et bienvenu
bientôt parmis nous à ce que je vois et motivé en plus!
si tu es sectorisé à Chatenay, normalement, le bac en poche, tu viendras étudier à Chatenay
à la fac, on ne parle plus trop "vacances": on n'a pas les vacances de la Toussaint, ni les vacances d'hiver, les vacances de Noël laissent place à un "planning de révisions"

site de la fac:
http://old-www.u-psud.fr/Chatenay/Pharmacie.nsf

les différentes matières en détail en P1 (entre autres): http://old-www.u-psud.fr/Chatenay/formation.nsf/4BA2D94AB482841D...
———
http://crystiana.labrute.fr
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 27/02/2008 à 14:38
Impeccable, merci à vous 2
Le site m'a bien été utile c'est nickel

Bon les matières m'effraye pas de trop (ou tout du moins, les noms de matière ne m'effraye pas trop, après faut voir le contenu ).

J'ai réussi à me procurer un ancien emploi du temps. Ca à l'air lourdement chargé dis donc. Ou tout du moins, mouvementé ... parce que c'est pas vraiment fixe. Bah la définition d'une fac, quoi.

>> Au fait, j'ai vu que les cours se faisaient dans 3 amphi. C'est en rotation ? C'est nous qui devons changer de place ou non ?
>> Les enseignements dirigées se font en groupe ? On est combien par classe ? Et par groupe ?

Bon après ces questions un peu "intelligentes", passant carrément au questions bidons lol.

>> J'aimerais savoir si c'est confortable là bas ou si c'est plutôt glauque lol. Après avoir été dans un lycée en plein rénovation, ce serait bien d'être dans du neuf, ou du confortable, quoi. Bon bien sûr on est là pour bosser, c'est très secondaire la luxure lol.
>> J'aimerais savoir également si on entends bien le prof quand on est au fond de l'amphi. Vous vous mettez ou dans les amphis ? Vous avez des places préférés ? Parce que j'ai pas envie de glander cette année.
>> Bon ça ira pour les questions débiles pour today. Vous avez déjà visité une prison en Turquie ? :p non je déconne ^^

[Edité le 27/02/08 par Flozy]
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 27/02/2008 à 17:09
Alors pour ce qui est des cours en première année on est répartit dans 3 amphis ( 3 , 4 et 6) et ce sont les prof qui bougent t'imagines le bordel si tout le monde bougeait a chaque inter-cours!
il y a des groupes pour les ED mais personne ne les respecte c'est un peu l'anarchie et la loi du premier arrivé premier assis et les autres ont plus de place tu vois le truc?
on est en théorie 24-25 par groupe...
La fac elle est assez neuve quand même on a des beaux amphi malgré quelques sièges pétés ou creusé (dans l'amphi 2) mais en somme c'est confortable.
Le mieux pour travailler c'est de se mettre dans les 6-7 premiers rang parce que t'es entouré de gens sérieux et t'es pas déconcentré par les gens qui font que parler (genre moi entre autre)
En première année ma place préféré a droite 10e rang lol
si t'as pas envie de glander premier rang!

[Edité le 27/02/08 par Jorgensen]
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 27/02/2008 à 18:04
oui mais 1er rang + ecran = torticolis...
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 27/02/2008 à 18:33

oui ça c'est sur! j'ai omis de le préciser!
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 27/02/2008 à 21:01
dans les 6-7 premiers rangs comme l'a dit Jorgensen, c'est vraiment bien en P1 (pis c'est vrai que 1er rang c'est quand même vraiment trop près )
après tu verras par toi-même tes préférences

sinon, en ce qui concerne la fac, je crois que c'est une des facs les plus récemment contruites (années 70) pis en plus ya eu pas mal de rénovations ces derniers temps (couloirs des assoc's, crous, allées..) non vraiment y'a pas à se plaindre! si t'es pas convaincu, ben suffit que tu passes 5 min dans les locaux de Paris V
———
http://crystiana.labrute.fr
hygi.é
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2008

Vie réelle
Sabrine Chaabi
Niveau : 1ère année pharmacie
Posté le 02/06/2008 à 10:59
bonjour
comme flozy
je reve d'intégrer p1 pour acceder a p2
la recette miracle ?
TOUS LE MONDE EST DANS LE MEME CAS
APRES ON BOSSE :ON L'A OU ON L'A PAS!
Pour ma part je voulais des renseignements pour l'autorisation d'inscription en fac
(car ca fait un moment que je suis pas aller en cours.)
MERCI !
———
**La vie est un long fleuve tranquil!**
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 02/06/2008 à 12:41

La leçon a fini par rentrer, à force de m'entendre râler

Pour ma part je voulais des renseignements pour l'autorisation d'inscription en fac
(car ca fait un moment que je suis pas aller en cours.)

Heu, mais t'es en terminale, là, non? Je n'étais pas au courant qu'ils regardaient le taux d'absentéisme de la période anté-bac^^ T'es sûre de ce que tu dis? Jusqu'ici, le seul truc qu'ils demandent, c'est ce petit papier qu'on te remet quand t'as obtenu ton bac.
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007

Vie réelle
Vanna Lao Chheng - 21 ans
Posté le 02/06/2008 à 14:08
Mais ça a pas un rapport avec le sorte d'entretien où il vérifie ta motivation et ton dossier scolaire parce que ma cousine à du passer par là avant de s'inscrire à P5 mais c'était l'année dernière donc je sais pas si ça a changé. Mais bon je pense que ce qui compte c'est vraiment tes notes c'est juste qu'en voyant que t'as été trop absent (s'ils le vérifient)ils vont être plus regardant. Si tu as été beaucoup absent et que tu gère au niveau des notes ils concluront que t'es quelqu'un qui sait ce qu'il fait et surtout que tu sais bien géré ton travail parce que c'est ce qui t'attend et qui est essentiel en PCEP1 !!
———
CElui qUi ESt lE mAîtrE dE lUi-MêmE
eSt plUS gRAnd qUe CElui qUi ESt lE MaîtRE dU MONde.
hygi.é
Jeune Bizute

Vie réelle
Sabrine Chaabi
Posté le 02/06/2008 à 22:24
MAIS NON !
vous m'avez mal comprise .
Je ne sèche pas .
j'ai arrété mes études et j'aimerai aujourd'hui les reprendre.
j'ai envoyé un dossier d'inscripton a chatenay
je me suis renseignée sur le concours maintenan j'attend mon autorisation d'inscription .c tout
———
**La vie est un long fleuve tranquil!**
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 02/06/2008 à 23:02
Pas la peine de "hurler", fallait expliquer ton cas directement, on est pas devins.

Sinon, y a la fonction "Rechercher".
hygi.é
Jeune Bizute

Vie réelle
Sabrine Chaabi
Posté le 03/06/2008 à 14:13
Je n'avais pas hurlé.