Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 74 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Demain elections a chatenay !

Aller en bas • 7 réponses
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/03/2008 à 18:46
Demain ont lieu les elections CROUS (qui gere logements etudiants, bourses, resto U), il est important de voter, ce sont les élus qui nous representerons aupres de cette instance.

L'AEPCM (la corpo quoi), l'ANEPF (Asso nationale des etudiants en pharma de France) et la FAGE (federation des associations generales etudiantes) soutiennent la liste BOUGE TON CROUS...

Prenez 5 minutes pour aller voter c'est important !!!
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Mucca
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 25/03/2008 à 20:03
Justement je me demandais où on pouvait voter.

Ils se déplacent à chatenay ?
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 25/03/2008 à 20:18
Oui mais voter pour quoi ou pour qui?

Quand on a meme pas une vague idée de leur appartenance politique...
Voir la fiche contact de ce membre
Hiyo
Interne

Enregistré : 05/07/2007

Vie réelle
Isabelle Huynh - 21 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 25/03/2008 à 20:23
Normalement demain, y'aura des urnes dans le hall avec des représentants pas loin pour nous parler de leurs programmes. Ne vous inquiétez pas ! On ne peut pas les rater !! Ils viennent à vous XD
———
3ème année ^^ Châtenay
sandrine7811
Super modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 25/03/2008 à 20:43
il y aura des Urnes dans le hall de chatenay (pour ceux qui ont mangé au resto U, il y avait des plaquettes ou c'etait indiqué)

4 listes sont presentes
Bouge Ton Crous
Crous Pour Tous
UNEF
UNI

la seule liste soutenue par L'AEPCM et l'ANEPF est Bouge Ton Crous, soutenue aussi par la fage

les professions de foi sont dispo surle site du crous de versailles...

certes on n'a pas eu beaucoup d'infos a la fac (c'est aussi pour ca que je poste ici, histoire que peut etre un peu bouche a oreille fasse que ces elections ressemblent a quelque chose...) mais on peut aussi s'informer soi meme (je sais on a pas tous le temps mais bon...)...

bref, si vous ne savez pas pour qui voter, aller voir/ecouter/lire demain, et VOTEZ c'est important, meme pour les P1 qui se disent qu'ils ne seront peut etre jamais etudiants en pharma (le CROUS c'est interfiliere), ou ceux qui se disent qu'ils n'ont pas de bourse alors qu'ils pensent en avoir besoin (il est peut etre temps de changer ca et donc de voter pour les gens que vous pensez etre aptes a faire bouger les choses)...

alors OK, c'est pas l'avenir du pays qui est en jeu, mais 5min pour voter c'est pas grand chose et c'est important pour etre BIEN représentés...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
Polochon
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007

Vie réelle
Simon Travers - 20 ans
Posté le 26/03/2008 à 07:48
Oui mais voter pour quoi ou pour qui?

Quand on a meme pas une vague idée de leur appartenance politique...

Pour la vague idée, la liste UNEF est plutôt portée à gauche, la liste UNI à droite.
Les deux autres listes se targuent d'être apolitiques et asyndicales.

L'AEPCM (la corpo quoi), l'ANEPF (Asso nationale des etudiants en pharma de France) et la FAGE (federation des associations generales etudiantes) soutiennent la liste BOUGE TON CROUS...

a seule liste soutenue par L'AEPCM et l'ANEPF est Bouge Ton Crous, soutenue aussi par la fage

Et alors ? C'est pas un label qualité, et dans un soucis d'apoliticité de remede (et de démocratie générale), il aurait fallu accorder autant d'intêret et de place sur les différents post (si mince soit elle) pour les autres listes que pour celle que tu défends.
Ou alors, l'autre solution, on développe pas au delà du message citoyen d'appel aux urnes, au risque de friser le corporatisme partisan.
———
Tadaaaaaaaaaa!!! (à la Wall-E)
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 26/03/2008 à 18:04
C'est vrai que ça faisait un peu pub

Certes, c'est important, après chacun son point de vue
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

sandrine7811
Super modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 26/03/2008 à 18:32
oui oui je sais bien, le but c'etait pas de faire la pub de mes opinions perso mais comme je l'ai marqué, c'est juste que je suis pas assez calée sur les autres listes...

enfin bref, vu le nombre de votants, c'est pas ca qui fera grand chose je pense...

j'espere que le 16 avril (elections CA, CS er CEVU) ca se passera mieux...
———

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Baptiste Chesse

4ème année pharmacie - POITIERS