Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 79 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Equivalence études vétérinaire et pharmacie

Aller en bas • 7 réponses
ekinox
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 07/04/2008 à 08:45
Bonjour,
La question a rarement été posée dans ce sens, si bien que je n'ai rien trouvé de clair sur le web.
Je suis vétérinaire diplômée et j'envisage d'entamer des études de pharmacie mais je ne connais pas les équivalences. Quelle année de pharmacie pourrais je intégrer avec mon diplôme (si on me le permet!)?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée!
ekinox
Bizute (future carrée)

Posté le 07/04/2008 à 11:18
Re bonjour,

J'ai eu la réponse de la fac de Chatenay Malabry où je souhaiterais suivre les études de pharmacie.
Elle confirme ce que j'ai lu en fouillant dans le forum ((re)prendre des études de pharmacie).
En principe, je peux accéder en 3ème année de pharmacie mais avant ça il faudrait que je passe un entretien devant un jury composé de Présidents d'Université, de doyens de facultés de pharmacie, médecine, vétérinaire et enseignants-chercheurs.
Je dois envoyer mon dossier avant le 15 avril!! Plus que 8 jours...........
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum (merci G...) car il grouille d'informations.

Bonne journée!

Ekinox, véto en reconversion
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/04/2008 à 13:29
bonjour
contente que le forum ait pu t'aider!

Véto->pharma
pourquoi ce choix? si c'est pas trop indiscret et à la fin est-ce tu seras un véto-pharmacien comme il existe des médecins pharmaciens?
———
http://crystiana.labrute.fr
ekinox
Bizute (future carrée)

Posté le 08/04/2008 à 08:31
Bonjour Cri,

En fait, je souhaiterais travailler dans l'industrie et élargir mes compétences. Jusque là mes recherches sont vaines, le diplôme de vétérinaire brut ne me paraît pas suffisant, surtout que j'ai suivi l'optionnel "canine" (clinique) quand j'étais à l'Ecole Véto.
Ce qui va faire peser la balance c'est le nombre d'année d'études, ma capacité à financer 4 ans d'études... Et la retraite ma bonne dame, je n'ai plus 20 ans
L'avantage de suivre des études de pharmacie c'est que parallèlement au 3ème cycle des études pharmaceutiques, je pourrais par exemple suivre et valider un master à visée professionnelle auquel je n'ai pas accés en tant que vétérinaire.
Toi qui es en 4ème année de pharmacie peux tu m'en dire plus sur le financement de tes études si ce n'est pas trop indiscret?
Quelle voie penses tu emprunter: officine, industrie ou internat?
Bonne journée!
Ekinox
véto avec son baton de pélerin
ekinox
Bizute (future carrée)

Posté le 08/04/2008 à 08:36
Oups j'oubliais un truc quand je parlais des masters: certains sont ouverts aux vétos et d'autres non. Mon autre possibilité, plus "réaliste" mais plus "restrictive"(??), serait de préparer un master pro en toxicologie ouvert aux vétos.
Mon second choix quand j'étais en terminale était pharmacie... Mais n'est-il pas un peu tard pour entreprendre ce genre d'études? Bien que très motivée, j'ai 34 ans hé oui...
Est-ce que ça pourrait être pénalisant pour moi par rapport à la commission de me présenter à la fois en 3ème année de pharmacie et en en master pro toxico??
Merci pour vos commentaires et remarques.
Ekinox, bizuth mais pas carré

[Edité le 08/04/08 par ekinox]
Mariesen
Interne

Enregistré : 11/09/2005

Vie réelle
Marie Sénant - 23 ans
Posté le 08/04/2008 à 14:03
en voyant le titre de ton message, je pensais que c'était un étudiant en pharmacie qui regrettait de ne pas avoir fait des études de véto car c'est mon cas...
je ne crois pas qu'il soit judicieux d'entreprendre maintenant des études de pharmacie (elles sont difficiles et longues). je crois que tu devrais faire le master professionalisant auquel tu peux accéder via véto.

je suis aussi en 4e année et je vais passer le concours de l'internat pour faire le DES de biologie médicale (si possible!!).

bon courage!
———
Marie - 5e année Internat
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Posté le 09/04/2008 à 20:50
oki oki

ben pour l'inscription en début d'année c'est mes parents qui paient (comme pour la majorité d'entre nous je pense, non?) idem pour les tickets resto U/bouffe poly, transport et je vis toujours chez mes parents et la vie est bien rose j'avoue viendra un moment ou on devra gérer tout tout seul..

et je m'oriente en officine
———
http://crystiana.labrute.fr
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006

Vie réelle
Estelle Vang - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie