Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 55 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Sondage ré-orientation P1

Résultats : Sondage ré-orientation P1 (33 votes)

Oui j'ai pris la filière biologie
  3 (9.09%)
Oui j'ai pris la filière chimie
  1 (3.03%)
Non la P1 je ne peux pas la rater
  12 (36.36%)
Non je ne suis pas tenté ni par la bio ni par la chimie.
  3 (9.09%)
Non je préfère redoubler
  14 (42.42%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 13 réponses
dreamboy
Externus-minus

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 21/06/2008 à 10:04
P1 primants ou carrés avez vous tenté la passerelle?
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/06/2008 à 10:07
Je préfère redoubler bien sûr si je rate.

Mais imaginons que je sois doublant, j'aurais choisi une réorientation en bio.
Aly
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2007

Vie réelle
Anne-Laure Alec - 19 ans
Posté le 21/06/2008 à 12:16
Moi je suis primante, mais c'est cette année ou jamais pharma.

Sinon j'ai eu la réponse de Dauphine, et donc à la rentrée, si je n'ai pas le concours, j'irais en gestion et économie appliquée à Dauphine, effectivement rien à voir, j'ai donc voté "Non je ne suis pas tenté(e) ni par la bio ni par la chimie". Je ne me sens pas de redoubler, de faire deux fois la même chose, et de me priver de vie comme je l'ai fait cette année, parce qu'un échec je peux l'encaisser, mais deux années de perdues je pourrais pas.
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Posté le 21/06/2008 à 14:27
je connais quelqu'un comme toi Aly qui irait a Dauphine si elle n'a pas sa P1 ^^

Moi je penses refaire une P1 (meme si evidement j'aurais pas preferé XD)
Et si ca ne marche toujours pas, peut etre dans la bio ^^
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 21/06/2008 à 16:10 puis édité 1 fois
Redoubler c'est pas non plus la mort, on apprend d'autre chose et on a une autre vision du concours.
Bien-sûr on est parfois plus tendus mais on sait à peu près quel timing appliquer, quelles méthodes et on a un rendement beaucoup plus important.
Encore mieux quand on se sent à l'aise, on s'insulte comme des porcs parce qu'on aurait pu comprendre ça l'année dernière et gratter des points mais pas grave, on leur mettra profond cette année, etc...

C'est une année que certains d'entre vous ne connaitront jamais, tant mieux ou tant pis baaah..mis à part le fait que c'est une année de redoublement, j'ai bien aimé =)
Une année riche en émotion, on rencontre d'autres personnes aussi, dans le même cas que nous, on se refait un groupe de travail, ou pas, et cette fois c'est pas pour écouter son iPod mais faire les annales, puisqu'on les a déjà.

Et puis en amphi on s'amuse, on ne va plus à tous les cours, on les a déjà, on peut crier sans remord, on passera en P2, on peut mettre de l'ambiance, on sait c'est quoi le concours et rester autiste c'est s'enfoncer à moitié =)

Bon toussa pour dire, pharma ou pharma pour moi (ou médecine hihi)
dreamboy
Externus-minus

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 22/06/2008 à 15:14
y a t-il beaucoup de gens qui ratent pharmacie et qui se réorientent en médecine?
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 22/06/2008 à 15:35 puis édité 1 fois
Tout à fait d'accord avec Fong!

Déjà, si en tant que primant on a bien bossé, on ne peut que mieux s'en sortir. On a largement le temps de tout revoir sans faire d'impasse (parce que j'ai toujours dit "impasse, pas passe, pas impasse, passe"), t'as le temps de refaire tes annales au moins 3 fois, tu peux aller en amphi pour jeter des avions et foutre le bazar (amphi 3...), t'as le temps de scruter les gens à la BU, de faire ta langue de pute avec tes potes (pendant que tu refais pour la 4ème fois tes annales avec ton groupe, oui).Et c'est l'occaz d'analyser tes méthodes de travail et de les améliorer. Et tu connais exactement les modalités du concours, t'as déjà baigné dedans... M'enfin essayez quand même de passer primants, je ne fais pas l'apologie du carrage, mais si vous passez primants, vous n'avez pas intérêt à prendre ma place dans le NC^^ Et si jamais vous le loupez et que vous décidez de carrer, bah évitez d'atterir quand même dans les 300 permiers, la pilule passera un peu mieux XD

Bon, évidemment si t'as rien glandé pour ta 1ère P1, ça marche pas comme ça, je suppose.

Et il ne faut pas croire que quand tu doubles tu sors moins... Si tu gères bien ton temps tu peux aller en soirée sans problème (et sans remords). Je dirais même que je suis sortie au moins 3 fois plus que l'année dernière -j'espère que ça ne me desservira pas^^-

Bref, j'arrête de parler, par rapport au sondage, je ne peux pas rater la P1, non non, mais bon, en imaginant-si-ça-arrive-parce-qu'on-sait-jamais je serais plus tentée par la filière chimie, parce que j'ai tellement bourriné la chimie que ça serait bien que ça me serve au cas-où (ce qui ne veut pas dire que j'ai pas bourriné la bio). Et il est hors de question que je cube, ça va j'ai assez donné^^

Bon, je crois qu'il est temps que je me calme...
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/06/2008 à 16:53
y a t-il beaucoup de gens qui ratent pharmacie et qui se réorientent en médecine?

Si je rate, et que je ne me suicide pas dans l'heure qui suivra l'annonce des résulats, et que j'ai conservé de la motivation, et si c'est toujours possible, j'envoie un dossier pour médecine et ailleurs...
J'ai rien préparé du tout pour la réorientation, j'ferai tous les papiers à l'arrache, en gros foirer pharma c'est comme rater ma vie
(Oui on accentue beaucoup les valeurs quand on a utilisé sa dernière chance ^^)

Nan mais non...pharma ou pharma
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 22/06/2008 à 18:43
bah euh moi j'dois etre celle qui a le plus d'experience dans ce domaine la...

qd j'ai loupé médecine (j'm'y attendais pas du tt en doublant, mais c'est une autre histoire) c'etait pharma, et au cas ou en dernier recours j'etais admise en L2 Bio et L2 Chimie a Paris 6...

la si je plante pharma cette année bah redoublement (je sais ... 4 P1... j'suis un peu maso sur les bords...)
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007

Vie réelle
Vanna Lao Chheng - 21 ans
Posté le 23/06/2008 à 11:12
Moi aussi après être passé par médecine sans véritable motivation pour ces études juste en me disant "pourquoi pas" en arrivant en terminal car n'ayant toujours pas de projet professionnel face à ravel. Donc quand je me suis dirigé vers pharma où le rythme, l'ambiance et l'intérêt me convenaient davantage je suis prêt à dire sans hésiter que je redoublerai... Mais c'est sûr que je sais pas dans quel état j'aborderai si c'est le cas cette 4ième année de concours..?!!
———
CElui qUi ESt lE mAîtrE dE lUi-MêmE
eSt plUS gRAnd qUe CElui qUi ESt lE MaîtRE dU MONde.
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005

Vie réelle
Eric Tung Nguyen Van Nhieu - 26 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 23/06/2008 à 23:07

Je n'ai connait qu'une personne qui a fait ça. Elle a raté Médecine.
———
La poussière qui fait mal...
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007

Vie réelle
Vanna Lao Chheng - 21 ans
Posté le 24/06/2008 à 13:48
Moi c'est tout le contraire je connais quelqu'un qui a réussi à être classer dans les 90 en étant redoublante en PCEM1 et après l'échec de 2 PCEP1. Alors tout ça pour dire que tout dépend de la capacité à se réadapter face à un nouveau concours où les attentes ne sont pas similaires. Tout comme ceux qui ont leur concours en primant sont ceux qui ont bien réussi à oublier la méthodologie "lycée" pour trouver la bonne méthode pour avoir le concours.
———
CElui qUi ESt lE mAîtrE dE lUi-MêmE
eSt plUS gRAnd qUe CElui qUi ESt lE MaîtRE dU MONde.
ami89
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 06/07/2008 à 10:14 puis édité 1 fois
je connais quelqu'un comme toi Aly qui irait a Dauphine si elle n'a pas sa P1 ^^

Moi je penses refaire une P1 (meme si evidement j'aurais pas preferé XD)
Et si ca ne marche toujours pas, peut etre dans la bio ^^

Moi, si. Malheureusement, Dauphine m'a refusé.
Tu avais quoi comme notes en première et terminale?
Sinon, tu es finalement passé non?
Aly
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2007

Vie réelle
Anne-Laure Alec - 19 ans
Posté le 07/07/2008 à 00:32
Oui finalement j'ai eu le concours, donc je reste en pharma .
J'avais de bonnes notes, je saurais pas te dire exactement mais de bonnes notes et de bonnes appréciations (venant d'un bon lycée) et une mention TB européenne au bac, ça aide pour être prise à Dauphine je pense ^^.
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frank Chemouni

Interne en médecine - PARIS VII DIDEROT