Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 76 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Stage P2

Aller en bas • 501 réponses • 26 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 26
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007

Vie réelle
Suzy Lim
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 08/09/2008 à 19:40
J'ai décroché une fois le téléphone, maintenant j'ai peur
J'ai dû faire épeler tous les noms de médicaments qu'une dame passait en commande...
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006

Vie réelle
Estelle Vang - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 08/09/2008 à 20:21 puis édité 1 fois
J'ai décroché une fois le téléphone, maintenant j'ai peur
J'ai dû faire épeler tous les noms de médicaments qu'une dame passait en commande...

C'est le métier, que veux-tu? Il existe toutes sortes de personnes: de la plus difficile (commandes homéopathiques, "non je veux pas de générique!", ou ceux qui ont leur boite préférée...) à la plus sympathique!

ça me rappelle qu'une fois il y a eu un fou au tél qui s'est fait passer pour un homme de la Sécurité Sociale et il a proféré de violentes menaces, on l'attendait de pied ferme (lol) et il s'est jamais pointé...
C'est rassurant -_-
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 08/09/2008 à 21:32 puis édité 1 fois
lol, j'avoue que de ce côté-là, c'est pas plus mal d'être planqué dans la réserve...
La dernière fois, un patient est passé, la pharmacienne lui a demandé "vous aurez aussi besoin de ce médicament, non?", il lui a répondu "J't'en pose des questions?!"... C'est un habitué qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à balancer des "Nan mais c'est quoi cette coiffure, Madame?!" ou "Put*in, regardez-moi cette jupe, comme elle est moche..." J'étais bien contente de n'avoir pris aucune réflexion en passant devant lui XD

Oh et puis j'ai eu un échange assez folklorique avec une dame des labos Boiron, cet été
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 08/09/2008 à 21:58
les subrogations c'est bien chiant aussi...

mais moi ca va je m'y fais... alors que l'officine c'est pas franchement mon objectif
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Rochel5555
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 08/09/2008 à 22:10
Quelqu'un sait ce qu'il faut apprendre pour la posologie ? Sur le guide c'est écrit qu'il faut apprendre les doses usuelles et maximales pour adulte. Mais dans le document téléchargeable c'est écrit que seules les doses maximales étaient à connaitre.
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 08/09/2008 à 22:15
l'année derniere c'etait usuelle et max donc ca doit etre pareil
sandrine7811
Super modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 08/09/2008 à 22:25
bah je dirai de faire ce qu'il y a ecrit sur le doc telechargeable, vu qu'il est interne a la fac et remis a jour de cette année, alors que le guide est national... genre on a pas toutes les plantes du guide...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2008 à 22:27
bah je dirai de faire ce qu'il y a ecrit sur le doc telechargeable, vu qu'il est interne a la fac et remis a jour de cette année, alors que le guide est national... genre on a pas toutes les plantes du guide...

Très bonne remarque, il ne faut pas se fier au guide qui est national
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 08/09/2008 à 22:35
N'oubliez pas d'apprendre les remarques aussi... Je me suis faite avoir moi quand j'étais en P2!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Posté le 08/09/2008 à 22:47
l'année derniere c'etait usuelle et max donc ca doit etre pareil

Il me semble que c'était seulement les max pour les adultes, et toutes les colonnes pour les enfants.
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Posté le 08/09/2008 à 22:54
exact il me semble que pour nous aussi c'était comme ça
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2008 à 23:47
ah ok autant pour moi!
samus
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Hocine Lourdani
Posté le 09/09/2008 à 01:35
Je confirme que ce cher Jorgensen s'est fourvoyé sur ce coup là.
StellAzn
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Estelle Vang - 20 ans
Posté le 09/09/2008 à 22:18 puis édité 1 fois
lol, j'avoue que de ce côté-là, c'est pas plus mal d'être planqué dans la réserve...
La dernière fois, un patient est passé, la pharmacienne lui a demandé "vous aurez aussi besoin de ce médicament, non?", il lui a répondu "J't'en pose des questions?!"... C'est un habitué qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à balancer des "Nan mais c'est quoi cette coiffure, Madame?!" ou "Put*in, regardez-moi cette jupe, comme elle est moche..." J'étais bien contente de n'avoir pris aucune réflexion en passant devant lui XD

ça me fait penser à une bonne femme un peu enrobée qui lance des réfléxions à tort et à travers.

Exemple: quand on lui demande si elle a sa carte mutuelle pour qu'elle n'aie pas à régler la part mutuelle, réponse de la madame:
"Non mais vous êtes curieuse dites donc!" (comme si nous faisions preuve de curiosité malsaine!)

Attends, ce n'est pas comme si on lui demandait son tour de poitrine quoi! mdr
Et bien d'autres cas encore...
==> Des frustrés de la vie comme je les appelle, ça craint! lol
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2008 à 08:10
Vous connaissez pas le mec qui souffre de crises d'angoisse à cause de sa tension?
Il a une tension excellente et il vient tous les 3 jours se la faire prendre.
1ere prise tout va bien 11,5 70 ensuite il insiste pour une nouvelle prise je vois qu'il stresse et ça rate pas 15,7 80 et la 3ème prise il s'enerve et remue le bras résultat 22 10!
Après il sort en gueulant de la pharmacie que l'appareil marche pas
StellAzn
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Estelle Vang - 20 ans
Posté le 10/09/2008 à 13:04
Vous connaissez pas le mec qui souffre de crises d'angoisse à cause de sa tension?
Il a une tension excellente et il vient tous les 3 jours se la faire prendre.
1ere prise tout va bien 11,5 70 ensuite il insiste pour une nouvelle prise je vois qu'il stresse et ça rate pas 15,7 80 et la 3ème prise il s'enerve et remue le bras résultat 22 10!
Après il sort en gueulant de la pharmacie que l'appareil marche pas

Les gens sont vraiment impatients de nos jours, c'est source de stress de part et d'autre!
Relax quoi! lol
sandrine7811
Super modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 12/09/2008 à 16:01
et ben moi je suis une star de la technologie pour la petite mamie a qui j'ai expique comment fonctionnait son super tensiometre machin truc-comme la cardio c'est pour ca que je veux le meme !!!

et aujourd hui je "seche" mon stage pour cause de... gastrite... non non c'est pas de la chance c'est douloureux !
———

logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006

Vie réelle
Hugues Pellerin
Posté le 12/09/2008 à 18:26
désolé mille fois si le sujet à déja été abordé mais j'ai 1 petite question que j'nai pas trouvé en recherchant: ou vois t'on le nom de son conseiller de stage? ^^
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Posté le 12/09/2008 à 19:00
ici
———
http://crystiana.labrute.fr
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 12/09/2008 à 19:10
Aujourd'hui j'ai faît ma 1ère préparation !
Vaseline salicylée à 20% pour application sur des verrues... 1h pour mélanger la vaseline à l'acide salycilique c'était interminable ! x_X (5 mélanges + raclage du mortier et du pilon à chaque fois pour ne rien laisser...)

désolé mille fois si le sujet à déja été abordé mais j'ai 1 petite question que j'nai pas trouvé en recherchant: ou vois t'on le nom de son conseiller de stage? ^^

Moi j'ai reçu un papier avec ses coordonnées en même temps que le contrat de stage.
Aller en haut • 501 réponses • 26 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 26
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mickaël Cheriah

Manipulateur radio - PARIS (DTS)