Posté le 02/09/2008 à 23:48

A moi!
J'ai fait que la demie journée, 15h-20h.
Après une courte visite des lieux, le maitre de stage m'a indiqué où se trouvaient les plantes et les produits pour les reconnaissances : sous l'escalier, derrière les bidons d'alcool à 90.
Et c'est parti pour une demie heure de fouillage à 4 pattes sous l'escalier pour sortir les cartons de reconnaissances, et là, oh miracle, des dizaines de petits flacons et des plantes dans des petits sachets, avec, sur les flacons et les sachets, des étiquettes avec des numéros "1, 23, 79, 51, ..."
"euh... M'sieur ? Z'avez pas une liste avec les correspondances ?"
"Euh... si normalement"
"Ah"
A 20h, à la fermeture, toujours pas de liste, je sais pas à quoi correspondent les flacons ^^. Mais je ne désespère pas, demain j'y suis de 9 à 20h, j'ai le temps de voir !
Ensuite, première ordonnance à préparer (homéopathique, trop génial...) et la seule de l'après midi. Livraison légère du grossiste : rangeage.
"Ouah, c'est quoi ce médicament à 400euros ?"
"Une trithérapie"
"Ooooooh..."
La vie est pleine de surprises.
Et puis, jusqu'à la fin de la journée, comptoir

Enfin, initiation. Déjà comprendre comment ça marche leur informatique : "tu tapes Ctrl+F pour la carte vitale, puis ensuite F12 pour l'impression, tu valides, tu cliques, tu coches et Ctrl+entrée pour payer".
Après un essai... mitigé : "Bonjour Madame, vous êtes pressée ? Il faudrait que le jeune s'essaye à l'informatique, c'est sa première délivrance. Bon, je vais chercher les médicaments, tu t'occupes du dossier, tu rentres la carte vitale, tout ça..."
Les deux minutes les plus longues, j'avais oublié Ctrl+F, je regardais l'écran en attendant, puis la dame, puis l'écran... Finalement j'me suis mis au poste à coté et je recherchais à chaque prescription que je voyais passer la pathologie correspondante sur la base de données !
Et voilààààà, demain normalement y'a des préparations à faire (et du rangement...

)
Tadaaaaaaaaaa!!! (à la Wall-E)