Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 70 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Covoiturage

Aller en bas • 14 réponses
Kassis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008

Vie réelle
Camille Corlouer - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/07/2008 à 21:40
Comme j'ai rien trouvé concernant le covoiturage, j'ouvre un nouveau sujet.
Je vais avoir une petite tuture d'ici la rentrée et comme je suis généreuse je veux bien en faire profiter quelqu'un ou même plusieurs quelqu'un, plus on est de fous... Bien entendu le but est de partager l'essence, faut pas rêver non plus Je cherche donc un p2 ( c'est plus simple pour les horaires, après pour les groupes de TP on doit pouvoir s'arranger) qui habiterai sur ma route. J'habite à Arpajon (91). Je passe par la n2O donc je peux bien sur m'arrêter en chemin ( monthléry, linas ou autre) ou faire un petit détour. Si quelqu'un habite dans ce coin et est tenté par la voiture plutôt que les tranport en commun ( plus d'1h30 l'an dernier ) qu'il me fasse signe.
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 03/07/2008 à 22:23
Sympa comme initiative !

Par contre je sais pas si beaucoup d'étudiants habitent dans ce coin... t'as sûrement dû pas mal galérer avec les grèves et tout ça cette année. o_O
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 03/07/2008 à 22:46
Zut, j'habite à Nozay...
Kassis

Vie réelle
Posté le 03/07/2008 à 22:48
Non seulement ca me permet de faire des écomnomies mais se tapper les bouchons à 2 c'est plus sympa!
On est pas très nombreux c'est sur! Et je connais personne qui a eu le concours près de chez moi.
Me parle pas de grêve stp Deja qu'en temps normal je partait à 7h de chez moi, je te laisse imaginer... Record absolu : 3h! Completement tarrée de passer autant de temps pour atteindre la fac mais que voulez vous quand on aime...
Kassis

Vie réelle
Posté le 03/07/2008 à 22:59
Nozay c'est vers marcoussis non? Tu crois que ca fait un gros détour? Tu fais comment pour aller à la fac. Bus ?
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 04/07/2008 à 00:03
Oui, c'est juste à côté de Marcoussis. Pour les transports, je prends un bus qui m'amène à Massy, puis j'ai le choix entre: RER B, arrêt Antony, bus 196, 7 minutes de marche, OU RER C, arrêt Igny, bus 294, devant la fac, OU bus 196 à Massy et 7 minutes de marche. Hum, étant donné que j'ai pas le permis, je sais pas du tout si ça fait un gros détour... T'as pas un GPS qui peut te dire?
Moi ça me branche bien, en tout cas.

Bon, c'est pas que je dois me lever dans 4 heures, hein, mais j'crois que je vais me coucher^^
Kassis

Vie réelle
Posté le 04/07/2008 à 08:54
Je connais tes chemins, je les ai tous tester l'an dernier! J'ai regardé et depuis monthléry il n'y a pas un gros détour (6 minute pour nozay centre). Après ca dépend un peu d'où tu habites exactement. En tout cas attends un peu avant de renouveller ta carte imagineR ca pourrai peut être le faire!
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007

Vie réelle
Vanna Lao Chheng - 21 ans
Posté le 04/07/2008 à 18:08
C'est vrai que c'est pas mal parce que moi j'habite Longjumeau qui borde la N20 quoique je sais pas par où tu passes exactement pour aller à la fac?
———
CElui qUi ESt lE mAîtrE dE lUi-MêmE
eSt plUS gRAnd qUe CElui qUi ESt lE MaîtRE dU MONde.
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 04/07/2008 à 19:54
C'est une bonne idée le co-voiturage!!! Outre le prix de l'essence, c'est beaucoup plus agréable!! Ca fait 2ans que je fais ça avec 2amies, et franchement on s'ennuie pas! On peut parler de tout et de rien, ça fait passer le temps et voit limite plus les bouchons
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Kassis

Vie réelle
Posté le 05/07/2008 à 00:02
Contente de voir qu'il y a deja des réponses, si ca continue je vais acheter un mini bus
C'est vrai que c'est pas mal parce que moi j'habite Longjumeau qui borde la N20 quoique je sais pas par où tu passes exactement pour aller à la fac?

Bah je passe par la n2O donc à priori pas loin de chez toi.

Ca serait bien que j'en sache un peu plus sur vos adresses parce que nozay ca fait quand meme un petit détour mais si c'est pas trop loin de la n20 ou si tu peux t'en rapprocher un peu ca me parait une bonne idée. La voiture c'est forcément plus rapide que les transport en commun meme avec les bouchons
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 05/07/2008 à 10:48
C'est une bonne idée le co-voiturage!!! Outre le prix de l'essence, c'est beaucoup plus agréable!! Ca fait 2ans que je fais ça avec 2amies, et franchement on s'ennuie pas! On peut parler de tout et de rien, ça fait passer le temps et voit limite plus les bouchons

:$

La voiture c'est forcément plus rapide que les transport en commun meme avec les bouchons

Euh.. ca depend de quels bouchons tu parles :/
———
http://crystiana.labrute.fr
freelance
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 05/07/2008 à 18:46
Bah je pense que je peux m'y approcher de la N20 parce que j'habite à l'autre bout de Longjumeau. Mais moi ce serait plutôt pour les jours de grèves parce que cette année il y en a eu des tonnes et je suppose que là ils vont faire une accalmie avant la tempête...!! Et surtout j'ai pas le permis et j'aurais donc encore besoin de ma carte imagin'R pour mes déplacements le week-end... quoique en fait je verrai c'est vrai que c'est moins lugubre de faire le chemin à plusieurs !! Sinon à la sortie de Longjumeau par la N20 il y a un rond-point près de l'hôpital où je pourrais me rendre.
———
Kassis

Vie réelle
Posté le 05/07/2008 à 22:39
C'est vrai que les grêves c'est l'horreur, quand j'étais au lycée (à 5 min à pied) je me rendais pas bien compte à quel point c'est chiant! Bien sur je pourrais dépanner pour des jours de grêve. Mais sache aussi que je propose aussi de faire le trajet tous les jours, ca peut etre sympa pour gagner du temps et discuter pendant le trajet . Enfin il n'y a rien d'urgent on reprens pas tout de suite !
freelance
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 06/07/2008 à 00:09
Ouai c'est super sympa !! C'est vrai que je viens de passer un an à faire pratiquement tout le trajet à chez moi seul et le temps paraît beaucoup mais beaucoup plus long... bref je somnolais... rien de très stimulant au final !!!
———
Kassis

Vie réelle
Posté le 31/08/2008 à 22:53
Je ressort ce sujet car j'ai ( presque ) ma voiture qui arrive d'ici 15 jours. Je m'adresse donc a choucroute et freelance ou autre personnes intéressées bien sur pour savoir si le covoiturage les intéresse toujours. Je propose de faire un test pendant le stage. Vous n'avez qu'a m'envoyer un U2U et on s'arrangera.
En tout cas bonne rentrée à tous!
Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frank Chemouni

Interne en médecine - PARIS VII DIDEROT