Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 76 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Trop tard pour une inscription en PCEP1????

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
breyton
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 09/07/2008 à 17:48
Bonjour à tous,alors voila j'ai eu mes résultats de PCEM1 et avec mon dix de moyenne je n'ai pu obtenir quelque chose.Pharma m'intéresse beaucoup mais entre les résultats,les inconvenients liès à ma fac ect je m'étais pas trop renseigné..Et je constate qu'il est peut etre trop tard pour m'inscrire à chatenay(alors qu'à P5 ils nous laissent jusqu'au 16 juillet)...Je suis en plein stress parce que je pense pas qu'on me prendra à P5 et que je ne veux pas faire aute chose.Est ce que vous pensez qu'il est trop tard pour m'inscrire?J'ai entendu dire aujourd'hui qu'on avait jusqu'à fin juin autrement dit le délai est largement dépassé mais en meme temps il n'y a aucune info officielle sur leur site ou autre part et au télephone j'arrive jamais à tomber sur la personne habilité à me répondre.(jeudi dernier elle avait laissé son téléphone occupé toute la journée...).
Merci d'avance pour vos reponses.
Morgane1
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2008
Posté le 09/07/2008 à 17:57
Bonjour!

Normalement le dernier délai de dépôt de dossier c'était le 28 juin. Mais on a toujours pas de réponse pour savoir si on est accepté ou pas, donc peut-être que tu peux encore déposer un dossier.
Je ne peux pas t'en dire plus, il faut que tu essaies de joindre la fac.

Voilà, bon courage !
chris18
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008

Vie réelle
Chris U-Zan
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/07/2008 à 18:02
Alors effectivement la date limite du dépot de dossier c fin juin.
Ms je crois qu'il y a quand même une marge et il est pas trop tard. Je suis allé aujourd'hui pour changer ma lettre de motiv et la dame de la scola m'a dit que la commission pour les ex-PCEM1 n'est pas encore passée, elle dt avoir lieu vs le 17 juillet (j'en suis pas du tout sur). Dc si tu viens de PCEM1 tu dois apporter: 1 lettre de motivation (très importante!), 1 photocop du bac,les photocop des relevés de notes de tes 2 années de pcem1, 1 CV, 1 copie de la piece d'identité, 1 enveloppe timbrée a ton nom et adresse.
Dépeche toi qd meme, au pire fais un peu de forcing...
breyton
Jeune Bizute

Posté le 09/07/2008 à 18:02 puis édité 2 fois
Ok ben je vais essayé.juste est ce que tu pourrais(toi ou quelqu'un d'autre) me dire ou vous avez eu les infos et surtout ce qu'il faut mettre dans le dossier.Et aussi faut il l'envoyé ou le déposé...Désolé je sais que ça fait beaucoup de questions.Merci encore.

Je viens d'avoir la rép de chris entre temps...merci encore.Je pense que je vais y allé ça sera mieux.
Quand tu dis C.V c'est genre C.V C.V mais pourquoi faire??!!!enfin bref
chris18
Jeune Carabin

Vie réelle
Chris U-Zan
Posté le 09/07/2008 à 18:13 puis édité 1 fois
Alors quand j'ai réussi a avoir la scola en juin (après avoir appeller au moins 20 fois ) la dame m'a dit que le CV c pas très important, tu mets ce que t'a fait comme études depuis le lycée et tes différentes activités voila...elle m'a dit que c juste pour voir si tu sais faire un CV.

Ms je rappelle que ta lettre de motiv c super importan, dc essaye de trouver de bons arguments!
breyton
Jeune Bizute

Posté le 09/07/2008 à 18:16
Ben j'éspere que mes arguments seront assez bons mais la lettre de motiv c'est pas mon truc.Je sais que c'est pas la quantité qui compte mais un verso ça suffit ou c'est peu?
chris18
Jeune Carabin

Vie réelle
Chris U-Zan
Posté le 09/07/2008 à 18:33
Ba une lettre de motiv c une page normalement (qd tu cherches un taff...). Ms la c différent c pr une réorientation. Moi je l'ai écrite sur une page ms j'ai bien serré et ca doit faire 35 lignes. Je pense que une feuille recto verso ca dt etre bon aussi. Apres plus de 2 pages c trop a mon avis. Vu tous les dossiers de reorientation la scola n'a pas trop envie de s'embeter ac des lettre de motiv trop longues...
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Nicolas Le Bec
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 09/07/2008 à 19:19 puis édité 1 fois
j'ai une amie qui s'est inscrite lundi dernier donc il n'est pas trop tard je pense
sinon ils regardent surtout les maatieres scientifiques
———
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 09/07/2008 à 19:25
si tu traines pas trop ca devrait etre bon

en effet la commission se réunit assez tard, et on a les resultats fin juillet en gros si mes souvenirs sont bons
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 09/07/2008 à 19:45
Chris18 : Evite le langage sms s'il te plait, merci
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

cerisee
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 09/07/2008 à 20:53
mais il me semble qu'il existe une deuxième session en septembre pour les retardataire
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007

Vie réelle
Vanna Lao Chheng - 21 ans
Posté le 09/07/2008 à 23:16
Mais le truc c'est que je rois qu'il décide d'admettre un nombre bien spécifique de ex-PCEM1, c'est pour ça que la lettre de motivation est importante puisque les notes ne suffisent pas et ça permet d'éviter d'entrainer trop de gens vers l'échec en filtrant à l'entrée.
———
CElui qUi ESt lE mAîtrE dE lUi-MêmE
eSt plUS gRAnd qUe CElui qUi ESt lE MaîtRE dU MONde.
Jestee
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 10/07/2008 à 12:36
est ce que c' est possible d' etre refusé dans les 2 faculté de pharma de paris chatenay et paris 5 ?

ou bien forcement une nous accepte ?
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/07/2008 à 12:49
C'est une réorientation non-automatique donc si ton dossier n'est pas assez bon et qu'il n'y a plus de places, c'est mort...
Jestee
Jeune Carabin

Posté le 10/07/2008 à 13:18
je suis classé dans les 800 . est ce que c' est suffisant pour au moins etre accepté dans l' une des deux ?
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 10/07/2008 à 13:46
je suis classé dans les 800 . est ce que c' est suffisant pour au moins etre accepté dans l' une des deux ?

chatenay prend bc d'ex -médecine ( à partir de 8 de moyenne je pense ). 800 sur combien , quelle fac ????
et concernant paris 5 ...lettre de motivation, moyenne et après tu seras comme moi l'année dernière sur une liste d'attente...
———
2ème année de pharmacie - Paris V
Jestee
Jeune Carabin

Posté le 10/07/2008 à 14:27
horrible j' ai légèrement en dessous de 8 alors sa se trouve c' est mort pour moi je serais pris ni dans l' ne ni dans l' autre .
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007

Vie réelle
Vanna Lao Chheng - 21 ans
Posté le 10/07/2008 à 15:04
Bah il ne te reste plus qu'à faire une lettre de motivation qui montre que tu en veux vraiment !!!!
———
CElui qUi ESt lE mAîtrE dE lUi-MêmE
eSt plUS gRAnd qUe CElui qUi ESt lE MaîtRE dU MONde.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/07/2008 à 15:43
Oui voila, si tu veux vraiment ton inscription, il faut que tu le montres, c'est sûr que la moyenne aide mais la lettre de motivation est un atout majeur, et puis tu n'as rien à perdre, s'ils ne te prennent pas il faudra faire du forcing (bon pas trop non plus, quand c'est mort c'est mort..)

Je crois que je comprend assez bien dans quel état vous étiez/êtes les réorientés de l'année dernière/cette année...sauf que vous vous étiez/êtes encore dans les temps...
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Nicolas Le Bec
Posté le 10/07/2008 à 15:53
oui moi j'etais en stress d'autant plus l'attente est supra long
j'avais postulé en province au cas ou les 2 facs ne m'acceptaient pas, heureusement le doyen de chatenay acceptent en masse.
———
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 10/07/2008 à 16:10
horrible j' ai légèrement en dessous de 8 alors sa se trouve c' est mort pour moi je serais pris ni dans l' ne ni dans l' autre .

bonne lettre de motivation ...éventuellement essaye de faire un "stage dans une pharmacie", dans un labo ou un truc comme ça cet été pour montrer que tu es vraiment interessé ...une personne m'a dit une fois qu'elle avait fait un stage dans une pharmacie (il ne s'agissait pas de stage de 2ème année ). tu as certainement ta pharmacienne , tu peux aller dans plusieurs pharmacies et te renseigner pour parler de ton problème !!! Si jamais ils ne te prennent pas maintenant, tu fais ton truc cet été, la commission passera certainement après les vacances ( comme c t le cas l'année dernière ).Une fois à chatenay, tu travailles car ce n'est pas évident même pour les ex-médecine !!!
baissez jamais les bras !!!
———
2ème année de pharmacie - Paris V
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Saya Chet

PCEM1 - PARIS V DESCARTES