Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 82 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Recherche équipe de choc pour reprendre une 2ème 1ére anné de pharma!

Aller en bas • 17 réponses
naturalia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 17/07/2008 à 10:48
D'après mes employeurs(pharmaciens) chez qui je travailles pendant cet été ,dans leur temps des groupes d'étudiants se retrouvaient et s'organisait afin de regrouper les cours ,leurs connaissances , support moral et entraide .Système encore plus bénéfique qu'une prépa.
N'ayant pas eu mon concours cette année , je trouve ce système trés judicieux , alors j'attire l'attention à trois doublant qui voudrais participer à cette équipe ,qui se surnommait auparavant LA REnéo. merci
irene85
Interne

Enregistré : 26/06/2005

Vie réelle
Irene Rabenandrasana - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 17/07/2008 à 11:40
LA REnéo.

tu veux dire ROnéo.
ce genre de système existe toujours mais perso je préfère apprendre sur mes notes (ou dans un poly ou boukin) plutôt que sur celles des autres
———
chirurgie cardiaque adulte à marie lannelongue..
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 17/07/2008 à 11:40
Bonjour!

Tu peux tout aussi bien faire ça avec tes amis Nous, c'est ce qu'on faisait

bon courage
———
http://crystiana.labrute.fr
naturalia
Bizute (future carrée)

Posté le 17/07/2008 à 11:59
Merci , mais le soucis actuel est que 2 de mes amis sont passée en 2ème année et la 3ème se réoriente donc,je me retrouve seule!
irene85
Interne

Enregistré : 26/06/2005

Vie réelle
Irene Rabenandrasana - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 17/07/2008 à 12:01
tu trouveras toujours des nouveaux amis
———
chirurgie cardiaque adulte à marie lannelongue..
naturalia
Bizute (future carrée)

Posté le 17/07/2008 à 12:06
Tu as raison mais je voulais gagner du temps , j'en ai trop perdu cette année
*louloute*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 17/07/2008 à 21:14
Pour info, la ronéo c'est pas vraiment pareil qu'un groupe de révision, c'est plutôt un groupe de personnes qui vont en cours à tour de rôle et s'échange les notes après. Ca se fait pas trop en P1 parce qu'il vaut mieux aller en cours pour avoir le concours! En tout cas à châtenay c'est ça après peut être que c'était un truc différent pour ton pharmacien.
Mais c'et vrai qu'avoir un petit groupe de révision c'est très utile mais à condition que l'aide soit réciproque, qu'il n'y ait pas de compétition entre vous, et que tu t'entendes à merveille avec eux. Donc en gros que ça soit tes amis...
Moi je te conseillerais d'attendre patiemment de rencontrer de nouvelles personnes.
De toute façon la clé du concours c'est d'être trèèèèès motivé pour travailler et apparement tu l'est!
Bon courage et profite bien de ton été!
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 17/07/2008 à 21:24
euh je pense qu'elle voulait bien dire REneo, et non pas ROneo, peut etre que REneo est le nom que son titulaire et ses camarades de galere avaient donné a leur groupe de travail...
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
jeordie
Chef des sévices

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 17/07/2008 à 21:30
Pour info, la ronéo c'est pas vraiment pareil qu'un groupe de révision, c'est plutôt un groupe de personnes qui vont en cours à tour de rôle et s'échange les notes après. Ca se fait pas trop en P1 parce qu'il vaut mieux aller en cours pour avoir le concours! En tout cas à châtenay c'est ça après peut être que c'était un truc différent pour ton pharmacien.
Mais c'et vrai qu'avoir un petit groupe de révision c'est très utile mais à condition que l'aide soit réciproque, qu'il n'y ait pas de compétition entre vous, et que tu t'entendes à merveille avec eux. Donc en gros que ça soit tes amis...
Moi je te conseillerais d'attendre patiemment de rencontrer de nouvelles personnes.
De toute façon la clé du concours c'est d'être trèèèèès motivé pour travailler et apparement tu l'est!
Bon courage et profite bien de ton été!

ouai et faut encore trouver des personnes du mêmes niveau intellectuel...pas évident en fait il y a beaucoup de conditions....
———
Bizuth Pharma à Chatenay
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 17/07/2008 à 21:38 puis édité 1 fois
ouai et faut encore trouver des personnes du mêmes niveau intellectuel...

euhhhhhhhhhhhhhh ce serait triste de choisir ses amis comme ça, sur critères
———
http://crystiana.labrute.fr
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 17/07/2008 à 21:45
on va dire que jeordie pensait "trouver des gens a peu pres du meme niveau que toi pour bien bosser avec eux" c'est plus politiquement correct
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
jeordie
Chef des sévices

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 17/07/2008 à 22:57 puis édité 1 fois
oups dsl enfin je parlait du niveau quoi... (lol je passe pour un élitiste mais je suis pas comme ça du tout...encore dsl),

tu peux bosser avec quelqu'un sans être son "ami" aussi ( à mon avis vaux mieux pas s'attacher de trop une année de concours)

Enfin bref le truck des petit groupes marche s'il y a vraiment une bonne alchimie entre les personnes, en gros faut avoir de la chance pour trouver des gens de confiance en un mois...c'est aussi une question de feeling, mais bon il y a beaucoup de filles a Chatenay... Tu te feras des copines (ou collègues) je pense...

Mais bon je sais pas moi tu peux aussi te faire aider par des gens exterieur à ton lieu de travail (enfin ça c'est ma méthode que je vais tester pour cette année), par exemple je connais un prof de maths, une pharmacienne...ça peut aider ou t'as les forums...remede.org et autre selon la matière...

mais bon là c'est les vacances

bon courage
———
Bizuth Pharma à Chatenay
naturalia
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2008 à 11:21
Merci à chacun pour vos réponses ,n'hésiter pas à encore me donner vos avis.
GROS BISOUS
ami89
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 19/07/2008 à 11:36
Désolé pour ce message déplacé. C'est bizarre, mais hier, tu avais 17 ans et aujourd'hui, tu en as 27... o_O
naturalia
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2008 à 11:40
A NON ! j'ai toujours eu27 ans , voila pourquoi je disais que je n'avais plus envie de perdre de temps , non non j ai 27 ans
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 20/07/2008 à 23:40
Merci , mais le soucis actuel est que 2 de mes amis sont passée en 2ème année et la 3ème se réoriente donc,je me retrouve seule!

Tu as été un an avec tes amis et tu n'es pas passée.Essayes de travailler toute seule maintenant, soit concentrée et ne penses qu'au concours. Je sais que c dur psychologiquement mais ce n'est que quelques mois. Tu auras toujours des copines pour parler an amphie, pour te détendre. Aie confiance en toi!
———
2ème année de pharmacie - Paris V
naturalia
Bizute (future carrée)

Posté le 22/07/2008 à 13:41
Merci ,pour ce conseil ,c'est une tres bonne idée je pense meme que c'est une des meilleurs, merci
GANAR
Jeune Bizute

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 07/08/2008 à 13:20
Bonjour,

Je rentre à Chatenay en septembre prochain en 1ère année. J'ai déjà fait une année de PCEM1 à Lariboisière, sans succès (950/2050).
Je cherche quelqu'un de très motivé comme moi, avec qui sous-coller. Je pense que c'est important de bosser à 3 ou 4.
———
PCEP1 Chatenay 2008-2009
Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mickaël Cheriah

Manipulateur radio - PARIS (DTS)