Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 85 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Résultats 2ème année?

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
minilili
Chef des sévices

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 18/07/2008 à 20:47
pour les lettres de motiv pas besoin de se grouiller, on a jusqu'au septembre je crois, et tant mieux car je ne sais toujours pas quoi faire lol
quelques D1,D2... (Minidou, Cri entre autres), pouvez-vous me dire les UE que vous avez choisi et les détailler un peu siouplé? je trouve qu'il ny a pas assez d'info
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 18/07/2008 à 20:57
Minidou et Cri elles ont fait respectivement Anglais et La mère l'enfant et le sujet âgé à l'officine.
Et ouai je suis bien renseigné!
J'avoue que c'est dur de choisir, je suis aller faire une modification d'ordre de choix aujourd'hui donc normalement pour moi c'est L'UE numéro 16...
Dordon
Externoïde

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 18/07/2008 à 21:37
Attends tes ordres de choix comment se fait-il que tu les aies deja donne ? C'est que j'ai pas envie de louper le coche .
Apotecarius
Jeune Carabin

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 18/07/2008 à 21:56
Dites la lettre de motiv' c'est obligatoire pour toutes les UE ??? ou juste pour celle d'officine (c'est tout ce que j'ai retenu de la réunion)
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 18/07/2008 à 22:02
Apparement ya pas que les P1 remediens de la campagne qui sont bons, les P2 aussi ! ^^
Bravo à vous =p
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2008 à 22:22 puis édité 1 fois
Attends tes ordres de choix comment se fait-il que tu les aies deja donne ? C'est que j'ai pas envie de louper le coche .

En fait je parle juste pour l'UE 16 ou il fallait se préinscrire avant le 4 juillet.
L'ordre des choix est à remettre avant le 25 juillet et à mon avis pour avoir plus de chance d'être sélectionné, mieux vaut déposer les lettres de motivation par la même occasion.

Pour répondre à apotécarius il faut faire une lettre de motivation pour toutes les UE.
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 18/07/2008 à 23:02
Oui il me semble qu'il vaut mieux faire part des choix d'UE le plus tôt possible, il me semble que ça a été dit lors de la réunion (genre "premiers arrivés, premiers servis", mais je ne peux pas le confirmer)
Befa
Nain-terne

Enregistré : 29/01/2008
Posté le 19/07/2008 à 01:15
C'est pas plutôt les plus motivé les mieux servi ?
Sinon les septembreux auraient les restes !
———
3ème année de pharmacie à CHATENAY MALABRY

"La pédagogie, c'est être pédagogue..." (le Chamois)
"La patience, c'est être patient..." : (Toujours le Chamois...)
"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
*louloute*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 19/07/2008 à 01:39
L'ordre des choix est à remettre avant le 25 juillet et à mon avis pour avoir plus de chance d'être sélectionné, mieux vaut déposer les lettres de motivation par la même occasion.

alors sur la feuille intitulée "choix des UE" il y a marqué "à rendre avant le 19 septembre", et j'ai demandé confirmation à une fille de la scola le choix ET les lettres de motivation sont à rendre en même temps avant cette date.

PS: pas de septembre pour moi et une mention en prime youhouu vive les vacs! Une très grosse pensée pour tous les septembristes (ou septembreurs?) bon courage à tous!
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Baptiste Martin - 20 ans
Posté le 19/07/2008 à 02:08

Cen neserait pas forcément logique car une lettre de motiv ne veut pas dire grand chose, car on peut très bien faire de la lèche, ou bien carrément la faire écrire par quelqu'un d'autre.

Je ne sais pas si à la fac ils considèrent qu'être septembrot constitue un signe de faiblesse...
Befa
Nain-terne

Posté le 19/07/2008 à 02:57
Ouais c'est clair !!
J'ai bien l'impression que les UE se sera au petit bonheur la chance !

Toute façons j'ai du mal à suivre comment fonctionne la fac...
———

"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2008 à 09:42

Si ça marche plutot comme ça, j'avais discuté avec la prof qui so'ccupe de l'UE 107 et elle m'avais dis qu'elle faisait ses choix après les résultats de septembre en fonction de deux critères
1- La lettre de motivation
et si les lettres de motivation se valent:
2-Les notes en 2ème année
Befa
Nain-terne

Posté le 19/07/2008 à 12:16
c'est vrai que l'anglais n'est plus obligatoire??

Je tiens cette information d'une élue à la commission UFR de la fac (heu je c'est pas comment on dit, enfin en gros elle est élu et assiste à des conseils qui gère la vie de la fac, emploie du temps, dates des examens etc...)

Donc si je me souvient bien de ce quelle ma dit :

* Ce n'est plus une matière de TP (donc plus obligatoire)
* Mais les profs font également un contrôle continue (donc si absence non justifier, je pense qu'ils se feront un plaisir à distribuer des zéros...)
———

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 19/07/2008 à 14:12
Lol comme l'a dit Jorgensen, j'avais fait l'anglais en 3A. En gros, tout se déroule au deuxième semestre le jeudi aprem de 14h à 16h30 il me semble. Le cours est divisé en deux. Une partie est assurée par Melle TRAN VANH (je sais plus si ça s'écrit comme ça) et l'autre par Mme.GOUTTI. La première s'occupe de tout ce qui est grammaire, expression écrite tout ça, et l'autre s'occupe de la compréhension de texte, oral, etc. En juin, il y a une semaine à Londres avec pas mal de visites (site industriel de GSK entre autres). L'examen final comprends une épreuve écrite ainsi que la soutenance d'un mémoire dont vous aurez choisi le sujet. Bref, si on bosse correctement ça se valide tranquille! En tout cas, le nombre de places est limité donc l'ambiance est plutôt bonne!

voili voilou

Pour la description de l'UE107, faudra attendre que Cri rentre de vacs
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006

Vie réelle
Estelle Vang - 20 ans
Posté le 19/07/2008 à 17:49
Vous m'avez fait peur dis donc! je croyais que la liste des voeux des UE était à établir et à rendre avant le 25 juillet!
Parce que je suis en vacances et j'ai aucun papier sur moi...

Sinon pr en revenir au sujet, ma signature vous dit tout =)
J'ai frôlé la note éli avec mon 7.5 en neurophysio... OUF mes vacances ne sont pas gâchées lol!

Sur ce, bon courage à tous eux qui doivent réviser encore et bravo aux autres
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2008 à 22:17

Je tiens cette information d'une élue à la commission UFR de la fac (heu je c'est pas comment on dit, enfin en gros elle est élu et assiste à des conseils qui gère la vie de la fac, emploie du temps, dates des examens etc...)

* Mais les profs font également un contrôle continue (donc si absence non justifier, je pense qu'ils se feront un plaisir à distribuer des zéros...)

C'est bizarre sur l'emploi du temps il y a marqué tp anglais
Mais j'espere que tu as raison.
Voir la fiche contact de ce membre
Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007

Vie réelle
Philippe Bouvet - 22 ans
Posté le 19/07/2008 à 23:00
Yep! Pour moi aussi la P2 c'est fini et avec mention! Vive les vacs! Et bon courage aux septembreux, on pense à vous!
———
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
Lubu
Jeune Bizute

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 19/07/2008 à 23:36

En temps que représentante des étudiantes au sein des commissions de l'Unité de Formation et de Recherche de Châtenay ainsi qu'aux commissions pédagogie de l'UFR, elle n' "assiste" pas seulement, mais son avis est consulté (parfois) à propos de divers sujets dont les programmes des diverses années, le devenir de la faculté et la mise en place d'une nouvelle organisation de celle-ci, du budjet de l'UFR... Elle est amenée à voter diverses décisions prises par ces conseils et sa voie (autrement dit, la votre) vaut autant que celle d'un professeur ou d'un maître de conférences
Befa
Nain-terne

Posté le 20/07/2008 à 01:39 puis édité 1 fois

C'est bizarre sur l'emploi du temps il y a marqué tp anglais
Mais j'espere que tu as raison.

Car ce ne sont pas des cours magistraux surement.

EDIT : Sur la fiche qui mentionne les modalités de contrôle, l'anglais apparait dans les enseignements théoriques. En juin, 3 heures, coeff 1.5

En temps que représentante des étudiantes au sein des commissions de l'Unité de Formation et de Recherche de Châtenay ainsi qu'aux commissions pédagogie de l'UFR, elle n' "assiste" pas seulement, mais son avis est consulté (parfois) à propos de divers sujets dont les programmes des diverses années, le devenir de la faculté et la mise en place d'une nouvelle organisation de celle-ci, du budjet de l'UFR... Elle est amenée à voter diverses décisions prises par ces conseils et sa voie (autrement dit, la votre) vaut autant que celle d'un professeur ou d'un maître de conférences

J'ai jamais dit le contraire ! Si elle est élue c'est bien quelle a son mot a dire... Sinon elle servirait à rien !
———

Lubu
Jeune Bizute

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 23/07/2008 à 11:37
Ce n'était pas agressif du tout Befa, pas d'inquiétude.
Simplement, pour également être représentante des étudiants, je voulais essayer de préciser davantage notre rôle, afin que (qui sait?), aux prochaines élections, le taux de participation soit plus élevé.
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Saya Chet

PCEM1 - PARIS V DESCARTES