Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 87 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Résultats 2ème année?

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Befa
Nain-terne

Enregistré : 29/01/2008
Posté le 23/07/2008 à 22:09
Au temps pour moi alors !
———
3ème année de pharmacie à CHATENAY MALABRY

"La pédagogie, c'est être pédagogue..." (le Chamois)
"La patience, c'est être patient..." : (Toujours le Chamois...)
"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 28/07/2008 à 09:27
Quelle horreur je pensais m'être débarassé un peu de l'anglais formel du lycée ...

C'est obligatoire en deuxième année ? Je sais que l'anglais est une langue internationale et blablabla mais peut-on vraiment exiger d'un pharmacien d'avoir des aptitudes à parler cette langue, et surtout qu'elle soit une matière pas mal pondérante lors des examens de fin 2ième année ?
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 28/07/2008 à 10:20
Oui oui l'anglais est obligatoire, si tu n'y vas pas tu peux être interdit de passer l'exam (véridique c'est arrivé à pas mal de personnes dans notre promo!).

Pis en tant que pharmacien, je pense que c'est important d'avoir un minimum de niveau. En officine, il y a toujours des touristes, ce qui peut aider! En industrie et recherche, c'est plus qu'obligatoire...La preuve, c'est que pour passer en 5indus, tu as un entretien en anglais! Pis de toute façon, la plupart des publications sont rédigées en anglais

Mais t'inquiète pas, le niveau est pas super élevé non plus!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Chemama

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE