Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 80 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

[P1]Mise en place tutorat bota/biocell etc...

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
clochardouné
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/07/2008

Vie réelle
Olivier Bontoux - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 22/07/2008 à 00:05
Salut, j'ai un petit problème. Je veux devenir tuteur pour les piti P1, cependant que je suis en deuxième année.J'expose le problème:
J'ai demandé à Yagoubi si cela était possible( pendant la consultation des copies ), elle avait l'air de n'y rien comprendre. Elle m'a juste dit qu'a priori c'était mort car ce serait la scola qui prendrait les propositions de tutorat et qu'elle ne souhaitrait que des 3e, 4e année. Pas satisfait du tout, je vais a la scola et on ne me dit pas que c'est un problème d'année(ha cool une chance!). On me dit que la scola a demandé aux prof s'ils voulaient mettre en place un tutorat dans leur matière, et il y seulement 6 profs qui on accepté, exclue la bota. Or la prof de bota avait l'air de vouloir des gens motivé pour etre tuteurs... Donc a mons avis faut demander directement aux profs pour avoir le droit d'aider.
Et c'est là que j'ai besoin de personnes comme toi qui lis ces lignes,
oui TOI qui passe sur ce forum entre deux visites de sites pour adultes,
TOI qui rêve de te faire mater, pendant que tu écrit au tableau, par de jeunes étudiants en rut ,
TOI encore qui t'es replongé dans tes cours de P1 car tu sais que le seul moyen pour toi de ne plus célibater est d'épater les minettes/minets en minijupes/minishort par ton savoir!

Bref des personnes motivées pour former notament une équipe de bota, et peut-etre de biocell( et puis aussi pour faire du forcing pour participer aux matières déja en place ). Voila, si vous vous sentez une âme de tuteur/trice, postez ici pourqu'on s'organise.

PS: je voulais juste faire savoir a minidou que son jean bleu clair moule admirablement bien ses muscles glutéaux.
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Posté le 22/07/2008 à 00:47
Looooooooooool Legirond le retour XD .....en très bonne forme on dirait mdr
J'espere que tu trouveras des tuteurs avec toi ^^ (si j'avais pu, j'aurais fait bota puisque personne n'en veut ! XD)

Allez, en esperant t'avoir comme tuteur l'an prochain !
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 22/07/2008 à 10:15
j'ai recu un mail au mois de juin pour l'inscription au tutorat et il me semble bien qu'il faut etre en 3ème année au moins.
perso je me suis inscrit pour la chimie la bota et la chimie organique
clochardouné
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/07/2008

Vie réelle
Olivier Bontoux - 21 ans
Posté le 22/07/2008 à 11:15
Pouqrquoi cette discrimination? pourquoi la scola m'a dit qu'il n'y aura pas de tutorat de bota?pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
tu sais dans quelles matières il y en aura bien un?
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 22/07/2008 à 13:03 puis édité 1 fois
j'édite parce que je viens de visualiser legirond/clochardouné...bref heu jsais pas comment je dois le prendre mais merci du compliment si s'en est
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 22/07/2008 à 15:31
Pouqrquoi cette discrimination? pourquoi la scola m'a dit qu'il n'y aura pas de tutorat de bota?pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
tu sais dans quelles matières il y en aura bien un?

Nan j'en ai aucune idée car je n'ai eu aucune réponse de la scola depuis début juillet mauvais signe?
on verra je posterai si je reçois un message
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 24/07/2008 à 15:53
Hello!!!

Moi aussi je veux être tutrice! J'ai été demandé à la Scola, à la responsable des 1ère années, elle m'a dit que je pouvais lui envoyer un mail toussa toussa pour lui proposer ma candidature, et qu'il y avait une commission qui aurait lieu.
Sinon, on peut aussi essayer de contacter les profs de BC et bota directement, non?
Parce que bon, on sort tout juste de P1, on est super motivé, alors why not?
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2008 à 00:14 puis édité 1 fois
respectez que ce soit au tour des nouveaux 3ème année de s'en mettre plein les poches, vous ce sera l'année prochaine
En plus les inscriptions sont closes depuis le 15 juillet il me semble
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Nicolas Le Bec
Posté le 25/07/2008 à 10:26 puis édité 1 fois
yep c une super idee, ;moi je suis super motive pour la biocell, la chimie generale et les maths.

sinon pourquoi pas creer un tutorat remede ; genre des exos dans les matieres scientifiques redigees par des remediems et le corrige en detail le lendemain
———
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 25/07/2008 à 13:35
Sans créer un tutorat remédien (qui ferait concurrence au tutorat de fac^^) on peut toujours créer un topic qui aura pour but de poser des questions qui vous bloquent, que ce soit des questions d'annales, d'ED etc...

SI le tutorat n'est pas proposé aux P2, je pense qu'il y a une bonne raison. Faites très attention, à l'entrée en P2 il y a le syndrome très répandu du "j'ai le concours, vive la glandouille". DU coup, la P2 c'est franchement pas de la tarte. Demandez aux nouveaux D1

Franchement, l'année va être chargée en plus, blindée de TP et tout, pas la peine de rajouter le tutorat
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 25/07/2008 à 18:11
on peut toujours créer un topic qui aura pour but de poser des questions qui vous bloquent, que ce soit des questions d'annales, d'ED etc...

Ce Topic existe déjà et il a pas trop mal marché cette année ! http://forums.remede.org/chatenay_malabry/sujet_44821.html

On pourrait faire une version 2008, mais cette fois il y aurait toujours quelques remédiens néo-P2 pour répondre aux questions.
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Fac : PARIS V
Posté le 25/07/2008 à 19:19
Ce Topic existe déjà et il a pas trop mal marché cette année ! http://forums.remede.org/chatenay_malabry/sujet_44821.html...

Vu toute les questions qu'à posé nemesis, j'crois que c'est plutot profitable ce topic =p
Si vous voulez majorer, vous savez ce qu'il vous reste à faire xD
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2008 à 20:48

SI le tutorat n'est pas proposé aux P2, je pense qu'il y a une bonne raison. Faites très attention, à l'entrée en P2 il y a le syndrome très répandu du "j'ai le concours, vive la glandouille". DU coup, la P2 c'est franchement pas de la tarte. Demandez aux nouveaux D1

Franchement, l'année va être chargée en plus, blindée de TP et tout, pas la peine de rajouter le tutorat

Je confirme que la p2 c'est un peu un piège, personne ne travaille, quand on vous dit que quelqu'un a travailler c'est comme si on vous annoncait un assassinat lol Nan franchement je suis passé pas loin de la catastrophe
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 27/07/2008 à 21:52
Bijour,

Je me suis inscrit au tutorat de toutes les mantières tout en sachant que j'ai le droit de rétracter et que je suis tenu d'y aller (sauf imprévu).

Content de voir des remédiens faire ça ^^

Jvoulais juste savoir si d'habitude il y a énormément de monde ou pas dans les tutorats. Comment ça fonctionne ? On travaille comment ? (on sent le néo P1 dans mon écrit, pas vous ? )
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 27/07/2008 à 22:11 puis édité 1 fois
Le Tutorat est tout nouveau, il a été instauré seulement à partir de l'année dernière !

Ne t'inquiète pas pour les absences, il n'y aura personne derrière toi pour vérifier si tu y vas ou non... bien que je te conseille d'aller à toutes les séances dans toutes les matières ! ^_^ (on sait jamais ce qui peux tomber au concours...)

Donc en gros... tu te pointes dans l'amphi à l'heure prévue (en général juste après les cours donc tu n'as pas à bouger ! ^^), tu récupères une copie et tu essayes de faire les exos (dans l'amphi, à la BU ou chez toi comme tu veux...).
La séance d'après (ou quelques temps après si la correction se fait durant la même séance) il y a la correction des exos par les tuteurs et tu n'as plus qu'à prendre en notes.

J'espère que mes explications ont été claires, même si je sais que c'est pas forcément évident !

Edit : Les amphis ne sont généralement pas blindés, sauf si les tuteurs présents ont de nombreux fans !
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 27/07/2008 à 22:28
lol ^^

D'accordac Merci d'avoir pris du temps à me répondre !

J'adhère au principe, c'est nickel et profitable pour les nouveaux. Je profite de ce topic pour vous remercier d'aider bénévolement des ptits P1. Ca me fait pas mal délirer de savoir que vous allez me tuteuler, entre autres ^^
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2008 à 11:26
Bah c'est normal..
Moi j'aurais bien aimé avoir le tutorat à ma 1ère année, ça aurait été moins déséquilibré par rapport à ceux qui faisaient une prépa
cerisee
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 28/07/2008 à 11:49
pour en revenir au sujet, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de créer un tutorat de bota, sachant que les deux prof mettent les séries d'exo sur internet! et il me parait plus judicieux pour un p1 de faire et refaire ces exo, plutot que de se baser sur les sujets d'étudiants (même si les sujets sont valider par les prof respectif)...
Polochon
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007

Vie réelle
Simon Travers - 20 ans
Posté le 28/07/2008 à 18:45
J'veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais cette année, ceux qui avaient bossé les tutorats de physique, ils ont senti comme souffler un vent familier à propos d'accélération centrifuge... Comme quoi, les tutorats... ^^
———
Tadaaaaaaaaaa!!! (à la Wall-E)
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007

Vie réelle
Déborah Domingues - 24 ans
Posté le 29/07/2008 à 12:30
Tout à fait d'accord pour la physique...Quelle joie de voir que l'exo fait deux jours avant est tombé...et a permis un 38/40 en physique!
Perso je n'allais pas à tous les tutorats comme la chimie orga, les maths (super dur à mon gout).
———
I'm Back...in Black
Brownie addict.

Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 30/07/2008 à 00:32
Perso, le tutorat de maths je l'ai pas trouvé très utile dans le sens où je savais pertinemment que j'étais nulle en maths
Mais sinon, j'adhère totalement à ce que dit Polochon, et j'ajouterai "pareil pour la chimie gé..."
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Angele Cheng

PCEM2 - PARIS VII DIDEROT