Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 95 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Fournitures

Aller en bas • 16 réponses
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Nicolas Le Bec
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/07/2008 à 10:56
Oups j ai laisse la liste des affaires a acheter en p2 , genre crayon d un type special etc....., je suis a l etranger donc jai pas la liste sous le nez, quelqu un pourrait il me donner le detail

merci par avance.
———
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
minilili
Chef des sévices

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 25/07/2008 à 13:01
lol ce n'est juste qu'à titre indicatif , genre la liste des fournitures à acheter on retourne en primaire
nan sinon bah ya rien d'obligatoire pour les crayons, c'est pour faire quelques dessin de biologie végétale je crois, mais tu prends celui qui te passe sous la main lol
et pour les tp en générale, bah blouse obligatoire, lunettes (ou surlunettes pour ceux qui portent deja des lunettes), propipette, spatule...cette dernière est peu utilisée
voilà passes des vacances tranquilles sans te soucier de tout cela!
mee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 25/07/2008 à 13:08
GESTES DE BASE:
-une paire de ciseaux
-une éponge, des chiffons et un produit pr l'entretien des paillasses
-une propipette
-papier millimétré
-une calculatrice
-manuel de TP (AEPCM)
-une loupe
-polycopié de métrologie (à l'AEPCM)
-une gomme
-un cahier de labo

TP DE BOTANIQUE:
-papier blanc machine 80g
-un crayon noir HB
-une gomme
-taille crayon
-calculatrice

TRAVAUX D'INITIATION AUX TP:
-blouse en coton
-lunettes et propipette
-calculatrice
-spatule
samus
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Hocine Lourdani
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 25/07/2008 à 13:11 puis édité 1 fois
Ouai bon je tiens à dire que tout ça c'est du bluff hein...

A part ce qu'a cité minilili, il n'y a besoin de rien de spécial, ou en tous cas rien qu'il ne faut acheter avant la rentrée. De toute façon tout est en vente à la corpo...
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 25/07/2008 à 18:32
en meme temps une gomme un taille crayon et du papier, meme des neo P2 dont le neurone a fondu après 1/2/3/4 P1 (rayez la mention inutile) devraient pouvoir trouver ca !!!!
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 25/07/2008 à 20:50
Et puis largement moyen de squatter des propipettes lunettes et parfois des blouses mais je dirais quand même qu'avoir sa blouse c'est plus que conseillé si vous voulez pas vous faire virer d'un tp
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 27/07/2008 à 21:29
Bonjour,

Quelqu'un a la même liste pour les 1ère Année ? On m'a inondé de papier information lors de l'inscription mais je reste sur ma soif à ce sujet.
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 27/07/2008 à 21:48 puis édité 1 fois
euh ta memoire, du papier et des stylos... a part ca de la motivation (les "fournitures" de P2 et + c'est pour les Tps, vu qu'il n'y en a pas en P1...)
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Douxy
Chef des sévices

Posté le 27/07/2008 à 21:56 puis édité 3 fois
euh ta memoire, du papier et des stylos... a part ca de la motivation (les "fournitures" de P2 et + c'est pour les Tps, vu qu'il n'y en a pas en P1...)

Ok merci

Mémoire ça va, juste que les vacances commencent à ramollir mon cerveau, du papier ça doit se trouver et des stylos machouillés on peut bien réutilisé ça de l'année dernière.

Donc ça va Merci de ta réponse en tout cas

PS : Cahier ou Classeur ? Débat éternel. Perso je suis plutôt Classeur (enfin feuilles volantes) mais si rigueur du PCEP1 oblige cahier alors flozy prendra cahier.

PS2 : Stylo Bille Bic ou Stylo Plume ? J'utilise d'habitude un stylo bille à encre (pas le bic) mais il paraît que les cours en amphi c'est plutôt speed donc si réflexe du PCEP1 oblige stylo bille bic alors Flozy prendra stylo bille bic.

PS3 : J'ai vu dans le paquet d'info qu'on donne à tous les étudiants 1ière année en PCEP1 que seul une type de calculatrice est autorisée. Faut-il respecter stricto sensus cette marque et modèle ou peut on utilisé la TEXAS TI82 STATS du lycée ?
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 27/07/2008 à 22:24

PS : Cahier ou Classeur ? Débat éternel. Perso je suis plutôt Classeur (enfin feuilles volantes) mais si rigueur du PCEP1 oblige cahier alors flozy prendra cahier.
Feuilles volantes !!! (sinon tu n'arriveras même plus à compter les cahiers de 200 pages que tu auras enchaîné...pis ça fait lourd dans le sac à dos ! ^^)

PS2 : Stylo Bille Bic ou Stylo Plume ? J'utilise d'habitude un stylo bille à encre (pas le bic) mais il paraît que les cours en amphi c'est plutôt speed donc si réflexe du PCEP1 oblige stylo bille bic alors Flozy prendra stylo bille bic.
Stylo Bille Bic pour moi... mais si ton encre sèche très rapidement ça devrait aller !

PS3 : J'ai vu dans le paquet d'info qu'on donne à tous les étudiants 1ière année en PCEP1 que seul une type de calculatrice est autorisée. Faut-il respecter stricto sensus cette marque et modèle ou peut on utilisé la TEXAS TI82 STATS du lycée ?
NON ! Seule la TI-30XB Multiview est autorisée le jour du concours.
Douxy
Chef des sévices

Posté le 27/07/2008 à 22:31 puis édité 1 fois
D'accodac Tout est clair et net Qu'est ce qu'on se sent (vraiment) bidon de poser de tels questions mais c'est rassurant ^^
Merci beaucoup
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2008 à 00:58
NON ! Seule la TI-30XB Multiview est autorisée le jour du concours.

Je trouve que c'est une abération sans nom, ils ont passé un marche avec texas instrument ou quoi?
avant c'était une calculatrice d'au plus trois lignes c'était nikel
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 28/07/2008 à 10:22
Il y en a qui se sont plein apparemment, que c'était pas normal pour l'égalité au concours! Bref, voilà le résultat! Mais bon c'est pas plus mal dans un sens, tout le monde a la même et donc on peut pas accuser d'avoir triché avec de la mémoire ou quoi que ce soit d'autre!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 31/07/2008 à 14:57
et les blouses on vous les fournit aussi?
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2008 à 14:59
Les blouses faut les acheter à la corpo c'est 10 euros je crois??
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 31/07/2008 à 15:00
ah ok
c'est pas comme nous en médecine..on ne les paye pas
samus
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Hocine Lourdani
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 31/07/2008 à 18:55
Il me semble que c'est 15 euros à la corpo ... mais je peux me tromper.

Enfin de toute façon rien n'oblige à l'acheter à la corpo.
Aller en haut • 16 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Baptiste Chesse

4ème année pharmacie - POITIERS