Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 66 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Publication 2008 du classement mondial des universités

Aller en bas • 11 réponses
Befa
Nain-terne

Enregistré : 29/01/2008
Posté le 08/08/2008 à 17:40 puis édité 1 fois
Bonjour à tous,

Voici les classements de notre université :

* 49ème au niveau mondial (52ème l'année dernière).
* 10ème au niveau européen (comme l'année dernière).
* 2ème université de France derrière Paris 6 (comme l'année dernière).

Pour consulté le classement complet : ICI
———
3ème année de pharmacie à CHATENAY MALABRY

"La pédagogie, c'est être pédagogue..." (le Chamois)
"La patience, c'est être patient..." : (Toujours le Chamois...)
"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006

Vie réelle
Estelle Vang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/08/2008 à 12:59
Wahou 2ème université de France! je pensais pas qu'on était aussi bien classé! Devant Paris 5 même xD
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 09/08/2008 à 21:14
Ce classement ne vaut pas grand chose puisqu'ils comparent les Universités toutes disciplines confondues...
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/08/2008 à 22:53
Moi j'avais entendu parler d'un classement un peu plus officiel (entendu à la radio, presse etc) tombé il y a déjà plusieurs mois et il me semble que la première université française n'était même pas dans le top 100 mondiale...
Rochel5555
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 10/08/2008 à 11:13
Ce que je trouve particulièrement honteux c'est le nombre d'université classé devant Paris 6 et qui proviennent pourtant de pays ayant un PIB moins élevé que la France. Voilà ce qui arrive quand on laisse le pays gouverner par des littéraire. Si Napoléon Bonaparte était notre président les chose serait surement mieux.
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 10/08/2008 à 12:38
Rochel ici ce n'est pas un débat politico-économique... alors les remarques du genre sont à éviter, merci
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007

Vie réelle
Déborah Domingues - 24 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 11/08/2008 à 15:59
Ce que je trouve particulièrement honteux c'est le nombre d'université classé devant Paris 6 et qui proviennent pourtant de pays ayant un PIB moins élevé que la France. Voilà ce qui arrive quand on laisse le pays gouverner par des littéraire. Si Napoléon Bonaparte était notre président les chose serait surement mieux.

Alors ça c'est bien de l'économie de "Café des sports" mdr. Tous les pays classés au dessus de paris 6 ont un PIB bien supérieur au notre. Le PIB de toute façon ça signifie rien, le 1er mondial est le luxembourg et ils n'ont même pas d'université, les étudiants viennent chez nous, en Belgique ou en Suisse pour étudier...Et puis 49ème c'est pas si mal surtout comparé aux excellentes universités américaines (Ah...l'appel des cerveaux par l'argent ça marche plutot bien qd même...)
Avant de balancer ce genre d'info mieux vaut se renseigner un peu... Dsl moi ça me hérisse le poil de voir ça...

PS.Je savais bien que mes cours de term ES allait me servir un jour lol.
———
I'm Back...in Black
Brownie addict.

Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Posté le 11/08/2008 à 16:48
Sympa toutes ces infos

Les universités américaines, hormis leur coût, même sans l'appel par l'argent, ben ça fait rêver, rien qu'en visitant leurs campus qui sont quasiment des villes y'à tout sur place mais c'est clair qu'eux, ils ont la place et le financement pour.
———
http://crystiana.labrute.fr
Rochel5555
Nain-terne

Posté le 11/08/2008 à 20:32
Qui a parlé du PIB/habitant ? Faudrait apprendre à lire avant de poster.
Minidou
Modératrice

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Posté le 11/08/2008 à 20:54
Tu as parlé du PIB... Bref on s'en fout à la limite, notre place est pas si mal après tout!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Rochel5555
Nain-terne

Posté le 12/08/2008 à 18:17
Pas mal pour un pays qui qui accorde si peu d'intérêt à tou ce qui est intellectuel. mais c'est vraiment rien du tout comparé à un siècle auparavant.
Minidou
Modératrice

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Posté le 12/08/2008 à 19:37
Bon tveux quoi au juste? T'aime pas la façon dont fonctionne et raisonne la France apparemment, c'est ton problème. Va faire ta ptite révolution dans la rue, distribue des tracts, je sais pas moi, mais viens pas nous casser les bonbons avec tes posts à deux balles.

Sur ce, désolé Befa, ton topic partait d'une bonne intention, mais apparemment ya pas(ou plus) de remarques constructives sur la chose, donc autant fermer tout ça!
———

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Chemama

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE