Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 87 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Petits P1 dans grand amphi

Aller en bas • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 10/09/2008 à 21:44
Alors, quelles sont vos impressions sur les 1ères heures de cours?
Ca fait quoi, de passer de la petite salle de cours à l'immense amphi?
Est-ce que certains se sont perdus (malgré le super plan de Cri?)
Je suis un peu nostalgique de la période concours, j'irai peut-être me poser un peu en amphi lundi^^
Bref, même s'il n'y a pas beaucoup de P1 qui passent, j'aimerais bien avoir vos impressions, par curiosité

P.S: Je ne veux pas foutre la pression aux doublants, mais si vous vous relâchez trop je viens vous botter les fesses (piqûre de rappel)
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 10/09/2008 à 22:13
Ils bossent
Record de nombre de P2 à battre l'année prochaine
———
http://crystiana.labrute.fr
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 10/09/2008 à 22:18 puis édité 3 fois
C'est plutôt adorable ce topic

Alors pour mon côté, et j'espère que les autres P1 vont répondrent également

Bah petite salle de cours à l'immense amphi, déjà, on s'intérroge sur soi même, le coeur bat ! Ca parait couillon, hein, d'être excité à ce point. Dans 5 jours on aura aucun plaisir à revoir ces bureaux lol. Mais pour la première fois, découvrir quelque chose d'aussi prestigieux (faculté de pharma ! woaw 8) amphi ... woaw !) j'ai trouvé que ça nous redonnait confiance. C'était impressionnant, après 5 ans, d'arriver ici !

On regarde forcément les filles et les gars ... on se sent forcément un peu petit. J'ai une petite bouille de 18 ans, je m'identifie à personne ... tout le monde m'a l'air d'être beaucoup plus mature et imposant !

30 minutes plus tard, merde, mon stylo tombe. La table est trop petite. Amphi prestigieux, je me rend compte qu'ils ont fait des tables pour enfants de 3/4 ans. Normal, ils essayent de compacter tout mais c'est assez incofortable car dans le lycée elles étaient plus grandes.

En ce qui concerne les 1ers heures de cours, c'était pas si dramatique que ça, dans la mesure où la présentation des programmes bah on fait pas grand chose, ce n'est que le début. Par contre la prof de chimie parlait très fort sur le micro, c'est assez désagréable, et j'ai trouvé la prise de note en Biologie Animale assez difficile (bien que la prof semble sympa, en diversifiant son cours par des faits divers). C'est bien beau ce blabla mais je note quoi moi ? Qu'il faut laisser en paix les araignées dans le jardin ? la façon que fait une vache pour broyer ses aliments ? ) Sinon je pense que ces profs sont efficaces et ont de l'ambition, ça fait tjs plaisir. (ce sont des chercheurs aussi, je trouve ça respectueux).

Je me suis pas perdu !! Merci Cri !! Le seul hic c'est que je savais plus où c'était les panneaux d'affichage, alors j'ai un peu tourné en rond autour du hall (Ca tombe bien, j'avais besoin de perdre des calories )
avant de m'apercevoir qu'il fallait un peu débordé sur le bâtiment D, que j'avais pas trop osé de pénétrer (prestige prestige hahahaha too stupide stoo).

Pour la bouffe au resto U c'est pas top mais pour ce prix, je discute pas. Et si j'ai envie de manger un kebab (pour reprendre mes calories perdues au Hall) ou une pizza, je sais que ça existe .

Ce soir je vais relire le cours le soir même (révolution ! j'ai jamais fait ça au lycée...), le réécrire, le compléter un peu.

Bon courage à vous les P2 et suivants
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/09/2008 à 22:22
Moi ce n'est pas la période concours qui me manque c'est la pharma tout court
Tiens, même Mochatenay me manque...à quand le premier RUremède ? Quand vous pourrez recharger vos Monéos avec des espèces?
Douxy
Chef des sévices

Posté le 10/09/2008 à 22:23 puis édité 2 fois
Normalement en Octobre, actuellement seulement par CB. le blème c'est que les bornes Monéo n'acceptent pas les Carte Bleues de la caisse d'Epargne. Faut une vraie CB (lol )

Ya que 2 bornes, les hotesses viennent 2 jours : aujourd'hui et lundi. Après démerdez vous.

Dès octobre, forbidden de buy with piece and billets.
Polochon
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007

Vie réelle
Simon Travers - 20 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:28
Dès octobre, forbidden de buy with piece and billets.

Feuque.
———
Tadaaaaaaaaaa!!! (à la Wall-E)
Cri
Modératrice

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:30 puis édité 1 fois
Sympa ton post Douxy, tant mieux si ça c'est bien passé

Polochon, tu pourras acheter des recharges Monéo avec des espèces en octobre

Fonfong, ben tu pourras toujours faire la guest star par contre, peut être sans nous les 5AHU car on a hosto le matin a partir d'octobre (mais ca je sais pas en fait car je sais pas à quelle heure on termine le matin )
———
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Posté le 10/09/2008 à 22:33
bon ben .... tout le monde, allez vous faire une CB ! (moi la premiere ...eh oui, ya un debut a tout)
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
Polochon
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007

Vie réelle
Simon Travers - 20 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:34
Polochon, tu pourras acheter des recharges Monéo avec des espèces en octobre

Ouaaaaiiis

Mais faudrait que j'aille me faire faire une Monéo à la scola quand même un jour... ^^
———
Tadaaaaaaaaaa!!! (à la Wall-E)
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007

Vie réelle
Sophie Bouchon - 19 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:35
bon comme dit fong à quand le prochain repas remedien? histoire de rencontrer aussi tous ces nouveaux P1 et enventuellement nouveaux P2 et + inscrits sur le forum, puis de tous se revoir! ( je suis très nostalgique pfiou )
———
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
P2 :D
nath_1307
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 10/09/2008 à 22:36
euh juste pour demander si quelqu'un pouvait me dire quand es qu'on pourra aller chercher les polys. j'ai pas compris si s'était demain ou la semaine prochaine?
Douxy
Chef des sévices

Posté le 10/09/2008 à 22:37
euh juste pour demander si quelqu'un pouvait me dire quand es qu'on pourra aller chercher les polys. j'ai pas compris si s'était demain ou la semaine prochaine?

Demain je pense, auprès de la CORPO (si j'ai bien compris).
Jerry_Golet
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/09/2008 à 22:40
Hello !

Grosse journée je suis déjà mort
Le cours de maths était hardcore, que de la théorie...j'espère que ça va pas être comme ça pendant toute l'année, en plus le prof a pas l'air terrible (dîtes moi si jme trompe)
BA et Chimie ça va c'était plutôt intéressant. Par contre faudrait choper les polys

Quant à l'amphi de rentrée euuuuuhh comment dire...vous auriez pas aimé être à la place du petit P1 bizuté si ? ^^
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:42
Normalement, vous pouvez recharger vos MONEO avec des especes avec la dame qui vous imprime une Recharge avec un code à taper sur les bornes MONEO pour avoir les sousous ...le code 16 lettres vaut la somme payée, le perdez pas sur les qqmètres à effectuer donc si vous l'achetez, refaite la queue à la borne! ça serait trop con de déchirer "20 euros" comme ça parce qu'on a cru que c'était un reçu à la con plein de chiffre à la con pour une Moneo à la con !
Cri
Modératrice

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:42
bon comme dit fong à quand le prochain repas remedien? histoire de rencontrer aussi tous ces nouveaux P1 et enventuellement nouveaux P2 et + inscrits sur le forum, puis de tous se revoir! ( je suis très nostalgique pfiou )

le dernier repas remede, tu l'avais organisé mais tu nous as posé un lapin
———
Douxy
Chef des sévices

Posté le 10/09/2008 à 22:44
Hello !

Grosse journée je suis déjà mort
Le cours de maths était hardcore, que de la théorie...j'espère que ça va pas être comme ça pendant toute l'année, en plus le prof a pas l'air terrible (dîtes moi si jme trompe)
BA et Chimie ça va c'était plutôt intéressant. Par contre faudrait choper les polys

Quant à l'amphi de rentrée euuuuuhh comment dire...vous auriez pas aimé être à la place du petit P1 bizuté si ? ^^

Toi aussi t'es mort ? lol.
Le cours de maths ça dépend du prof de lycée, perso j'étais pas très choqué quand j'ai vu ça. Par contre tu as ce genre de cours en terminale t'incrémine la prof (bien qu'elle n'y soit pour rien... et je pense qu'aujourd'hui elle a bien fait de nous en parler).
Perso je trouvais qu'il illustrait les points du cours au tableau.

Par contre les polys c'est dég, t'as tous les doublants qui ressortent le truc de l'année dernière et tu te retrouve à tout gratter ^^".

Quel amphi t'étais ?
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:45
le dernier repas remede, tu l'avais organisé mais tu nous as posé un lapin

Ah oui, j'étais venu en voiture, un peu à la bourre, et au retour j'ai grillé le feu devant la fac comme un abruti
Pas de hérissons écrasé vous inquiétez pas.. !

C'est toujours à l'arrache ces RU remede de toutes façons, avec un vieux Color Dress Code que personne respecte vraiment
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007

Vie réelle
Sophie Bouchon - 19 ans
Posté le 10/09/2008 à 22:45
hé personne en avait reparlé je croyais que tout le monde avait zapé! ce n'était pas volontaire disons XD
———
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
P2 :D
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 10/09/2008 à 23:12
Par contre les polys c'est dég, t'as tous les doublants qui ressortent le truc de l'année dernière et tu te retrouve à tout gratter ^^".

C'est vrai que c'est dégueulasse, non seulement ils doublent, mais en plus ils ont déjà les cours

Ca ira beaucoup mieux avec les EDs... Et le prof c'est à la base le prof de physique, et j'ai toujours trouvé qu'il expliquait mieux en physique qu'en maths. Pareil lorsqu'il faut évaluer la difficulté d'un sujet de concours: "mais attendez, ce que je vous ai mis l'année dernière, c'était du niveau lycée!". Je tiens à préciser que j'ai des amis qui sont passés sans problème avec 2,5/30 en maths Mais ça ne vaut pas tous les ans, hein.

Mais faudrait que j'aille me faire faire une Monéo à la scola quand même un jour... ^^

Oh toi non plus tu l'as pas encore? Je crois qu'on avait jusqu'au 10 pour la faire, mais on a une excuse^^

Tiens, même Mochatenay me manque...

Feuque.

J'ai une petite bouille de 18 ans, je m'identifie à personne ... tout le monde m'a l'air d'être beaucoup plus mature et imposant !

Si tu voyais ma tête...

C'est plutôt adorable ce topic

Hihihi! (rire de midinette)
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005

Vie réelle
Eric Tung Nguyen Van Nhieu - 26 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 10/09/2008 à 23:37
Fonfong, ben tu pourras toujours faire la guest star par contre, peut être sans nous les 5AHU car on a hosto le matin a partir d'octobre (mais ca je sais pas en fait car je sais pas à quelle heure on termine le matin )

Souvent vers midi ou midi et demi. Sans compter le temps de trajet pour revenir à la fac.
———
La poussière qui fait mal...
Jerry_Golet
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/09/2008 à 23:57
Quel amphi t'étais ?

J'étais dans l'amphi 3, le bizuté c'était moi, je vais me pendre ?
et sinon vu l'emploi du temps (fin des cours plus tot) l'amphi 3 risque d'être assailli demain donc va falloir venir à l'avance

~> Hé PCP maintenant que je vois ta photo ça me fait tilt t'étais à l'amphi de rentrée ce matin nan?
Aller en haut • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Baptiste Chesse

4ème année pharmacie - POITIERS