Posté le 10/09/2008 à 22:18 puis édité
3 fois 
C'est plutôt adorable ce topic
Alors pour mon côté, et j'espère que les autres P1 vont répondrent également
Bah petite salle de cours à l'immense amphi, déjà, on s'intérroge sur soi même, le coeur bat ! Ca parait couillon, hein, d'être excité à ce point. Dans 5 jours on aura aucun plaisir à revoir ces bureaux lol. Mais pour la première fois, découvrir quelque chose d'aussi prestigieux (faculté de pharma ! woaw 8) amphi ... woaw !) j'ai trouvé que ça nous redonnait confiance. C'était impressionnant, après 5 ans, d'arriver ici !
On regarde forcément les filles et les gars ... on se sent forcément un peu petit. J'ai une petite bouille de 18 ans, je m'identifie à personne ... tout le monde m'a l'air d'être beaucoup plus mature et imposant !
30 minutes plus tard, merde, mon stylo tombe. La table est trop petite. Amphi prestigieux, je me rend compte qu'ils ont fait des tables pour enfants de 3/4 ans. Normal, ils essayent de compacter tout mais c'est assez incofortable car dans le lycée elles étaient plus grandes.
En ce qui concerne les 1ers heures de cours, c'était pas si dramatique que ça, dans la mesure où la présentation des programmes bah on fait pas grand chose, ce n'est que le début. Par contre la prof de chimie parlait très fort sur le micro, c'est assez désagréable, et j'ai trouvé la prise de note en Biologie Animale assez difficile (bien que la prof semble sympa, en diversifiant son cours par des faits divers). C'est bien beau ce blabla mais je note quoi moi ?

Qu'il faut laisser en paix les araignées dans le jardin ? la façon que fait une vache pour broyer ses aliments ?

) Sinon je pense que ces profs sont efficaces et ont de l'ambition, ça fait tjs plaisir. (ce sont des chercheurs aussi, je trouve ça respectueux).
Je me suis pas perdu !! Merci Cri !! Le seul hic c'est que je savais plus où c'était les panneaux d'affichage, alors j'ai un peu tourné en rond autour du hall (Ca tombe bien, j'avais besoin de perdre des calories

)
avant de m'apercevoir qu'il fallait un peu débordé sur le bâtiment D, que j'avais pas trop osé de pénétrer (prestige prestige hahahaha too stupide stoo).
Pour la bouffe au resto U c'est pas top mais pour ce prix, je discute pas. Et si j'ai envie de manger un kebab (pour reprendre mes calories perdues au Hall) ou une pizza, je sais que ça existe

.
Ce soir je vais relire le cours le soir même (révolution ! j'ai jamais fait ça au lycée...), le réécrire, le compléter un peu.
Bon courage à vous les P2 et suivants