Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 95 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Petits P1 dans grand amphi

Aller en bas • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 11/09/2008 à 22:43
Pfiou je te plains, le hasard fait parfois mal les choses mdr ^^ ca va ? pas trop traumatisé ?

en gros il l'ont ammené de force après l'hymne des pharmaciens, devant le bureau, puis forcé a aller sur la paillasse ... pour vous savez quoi (mais en gentil P1, il ne l'a pas fait XD)

comme ca ca a l'air d'avoir duré 3sec, mais en realité plus que ca....la foule reclamait le petit bobby pendant bien quelques minutes :O (qui ont du te paraitre une eternité ...)

Vala vala ^^

PS : trop fan du kebab-grill, ya du faux filet a 2.80€ ok ca vaut son prix....mais tout de meme, ca me fait plaisir !
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 12/09/2008 à 01:13
trop fan du kebab-grill, ya du faux filet a 2.80€ ok ca vaut son prix....mais tout de meme, ca me fait plaisir !

Du faux-filet?! Tu veux de la "vraie" viande rouge?!
Ah je sais ce que je vais manger lundi
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 12/09/2008 à 13:37
Du faux-filet ?!!
Du vrai sans nerfs et cuit au grill ?... (j'y crois pas trop venant du RU ^^)
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Fac : PARIS V
Posté le 12/09/2008 à 13:40
RU

Ya que ça à retenir =D
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 12/09/2008 à 15:55
je sens qu'on se fait tous une fausse joie a l'idée de ca faux filet!
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Choucroute
Modératrice

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 12/09/2008 à 19:45
En même temps, la bavette du RU, je la trouve plus que potable...
C'est pas Moa qui me contredira^^
sandrine7811
Super modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 12/09/2008 à 19:54
ce qui est bien c'est qu'ils font comme le reste des plats...^pas tout a fait assez cuit parfois, ce qui est tres bien pour le boeuf !
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 12/09/2008 à 20:39
Ouai mais des fois c'est abusé, une fois je me suis vu servir un steack qui était vraiment cru quoi impossible a découper
jeordie
Chef des sévices

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 12/09/2008 à 21:29
je reviens de mon appart'

bon alors un résumé simple:

- j'ai quasiment rien capter a la Chimie Génerale sans ce poly
- La prof de Chimie est très limite...
- J'ai l'impression que je vais me votrer en Chimie géneral (d'ailleurs dans mon groupe on pense tous pareil)

bref je flippe sur la Chimie d'ailleurs on m'avait prévenu(merci nemesis ^^)

Le reste ça va, alors moi faut comprendre que je suis très attaché au polys, mon poly de BA est déjà tout NOIR d'écriture sur les escargots les birgorneaux, les marronniers...( c'est trop mortel en plus il y aura les serpents la fin )

Les maths j'attends le poly mais je suis pas perdu

génetique (que Dieu te garde!)

bref l'impression que le concours a pas "vraiment" commencer pour moi tant que j'ai pas certains poly... c'est normal ?

sinon C'est l'Espeau ou Paul Arnaud la chimie ?

Bobbi je te félicite pour ton sacrifice j'avais tellement peur d'être a ta place !

sinon point positif j'ai un groupe de travail
———
Bizuth Pharma à Chatenay
Choucroute
Modératrice

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 12/09/2008 à 21:35

Y a les deux, mais l'Espeau il gère, malgré son écriture à caractères taille aveugle.

Comment ça? Genre glaciale? A ce qu'il parait en dehors des cours en amphi ou même quand tu vas lui poser une question, c'est une crème...

Je crois que les gens qui ont des classements comme celui de Nemesis ne devraient pas faire ce genre de réflexions, au risque de faire flipper l'interlocuteur
Bof, faut en bouffer, de la chimie, après c'est toujours la même chose... Il m'aura fallu à peu près 6 mois pour capter ça (bon, vous vous doutez que c'était 6 mois répartis sur 2 ans )
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Posté le 12/09/2008 à 21:37
le faux filet est mangeable mais je l'ai dit, ca vaut tout de meme son prix ^^ mais bon, on est pas chez Flounch' ! héhé
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
jeordie
Chef des sévices

Posté le 12/09/2008 à 21:40

Y a les deux, mais l'Espeau il gère, malgré son écriture à caractères taille aveugle.

Comment ça? Genre glaciale? A ce qu'il parait en dehors des cours en amphi ou même quand tu vas lui poser une question, c'est une crème...

Je crois que les gens qui ont des classements comme celui de Nemesis ne devraient pas faire ce genre de réflexions, au risque de faire flipper l'interlocuteur
Bof, faut en bouffer, de la chimie, après c'est toujours la même chose... Il m'aura fallu à peu près 6 mois pour capter ça (bon, vous vous doutez que c'était 6 mois répartis sur 2 ans )

non moi c'est froid tout le temps en Chimie, j'ai posé une question et j'ai vite regretté ,

non nemesis m'avait dit que j'allai galerer sans le poly parce que vous l'avez eu tard apparemment...nous on l'a lundi !
———
Bizuth Pharma à Chatenay
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/09/2008 à 21:52
Hey petit P1, le concours c'est en janvier, stress pas dès la 1ère semaine ! T'es pas encore dans le bain ! Mais alors pas du tout ^^
Et quand tu penseras avoir pris la vitesse de croisière, les cours passeront en vitesse lum... euh iront encore plus vite !

A pas peur, tout le monde prend le même bateau
jeordie
Chef des sévices

Posté le 12/09/2008 à 22:00
Hey petit P1, le concours c'est en janvier, stress pas dès la 1ère semaine ! T'es pas encore dans le bain ! Mais alors pas du tout ^^
Et quand tu penseras avoir pris la vitesse de croisière, les cours passeront en vitesse lum... euh iront encore plus vite !

merci ça me rassure

au fait je sais toujours pas mon amphi c'est grave docteur ???

d'autre part en maths je distingue pas la différence entre un . et une , serieux ça flashe les yeux ses cours !
———
Bizuth Pharma à Chatenay
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007

Vie réelle
Raphaël Pantier - 19 ans
Posté le 12/09/2008 à 22:10
Oui c'est vrai qu'en maths on en a toujours plein les yeux !
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007

Vie réelle
Sophie Bouchon - 19 ans
Posté le 12/09/2008 à 22:13

oh tu le choisis après ton amphi
———
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
P2 :D
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 12/09/2008 à 22:24
J'ai franchement du mal à savoir ce qu'il faut apprendre en Biologie Animale, j'ai vraiment pas l'habitude d'un cours sans plan et bien que le cours soit compréhensible pour l'instant, j'ai l'impression que c'est bien fouilli.

En Génétique le cours aussi est compréhensible mais je trouve aucun lien entre chaque partie du cours, ce qui est grave. Un cours dont je ne saisis pas les transitions, c'est un cours difficile à apprendre pour moi, tant que j'ai l'impression de retenir un catalogue d'informations.

Je remarque également le manque cruel d'exercices, chose qui paraît banal au lycée puisqu'on cherche justement à les éviter.... On sait pas trop cibler les révisions.

J'irai avec urgence à la bibliothèque mais je peux laisser cette situation perdurer 3 jours de plus.
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 12/09/2008 à 22:26

merci ça me rassure

d'autre part en maths je distingue pas la différence entre un . et une , serieux ça flashe les yeux ses cours !

Tu vas voir le tableau d'affichage des P1 (faut oser pénétrer le couloir des bâtiments D, entre l'amphi 4 et 5).
Et voir ton numéro de groupe.
Correspondance :
1-10 : amphi 3
11-20 : amphi 4
21-30 : amphi 6
sachant que personne surveille, tu vas dans celui que tu veux.
jeordie
Chef des sévices

Posté le 12/09/2008 à 22:41 puis édité 2 fois

merci ça me rassure

Tu vas voir le tableau d'affichage des P1 (faut oser pénétrer le couloir des bâtiments D, entre l'amphi 4 et 5).
Et voir ton numéro de groupe.
Correspondance :
1-10 : amphi 3
11-20 : amphi 4
21-30 : amphi 6
sachant que personne surveille, tu vas dans celui que tu veux.

non mais c'est de l'humour j'ai choisi mon amphi à chaque fois pour être avec des gens que je connais j'ai vu qu'un retro marchait pas très bien dans un amphi j'irais pu

j'ai explosé de rire quand Mme Yagoubi a demander d'aller à l'administration pour régler le problème, et sur 300 personnes aucune s'est bougé, et y a un rigolo qui a dit bien fort "Mais on est des bizuths nous !"

elle en pouvait plus...

edit: hey mais t'était Flozy t'as changer de pseudo !
———
Bizuth Pharma à Chatenay
logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006

Vie réelle
Hugues Pellerin
Posté le 12/09/2008 à 22:42 puis édité 1 fois
J'ai franchement du mal à savoir ce qu'il faut apprendre en Biologie Animale, j'ai vraiment pas l'habitude d'un cours sans plan et bien que le cours soit compréhensible pour l'instant, j'ai l'impression que c'est bien fouilli.

En Génétique le cours aussi est compréhensible mais je trouve aucun lien entre chaque partie du cours, ce qui est grave. Un cours dont je ne saisis pas les transitions, c'est un cours difficile à apprendre pour moi, tant que j'ai l'impression de retenir un catalogue d'informations.

Je remarque également le manque cruel d'exercices, chose qui paraît banal au lycée puisqu'on cherche justement à les éviter.... On sait pas trop cibler les révisions.

J'irai avec urgence à la bibliothèque mais je peux laisser cette situation perdurer 3 jours de plus.

En gros en BA faut connaître tout sur le bout des doigts si tu veux optimiser tes chances pour le concours mais après certaines familles tombent plus souvent que d'autres. Aussi apprends bien les exemples d'animaux et note +++ les détails qu'elle dit sur eux en cours. Sinon si t'oublie le premier chapitre, le cours a un plan, c'est celui de l'évolution ^^

Ok en génétique le tome 1 tu apprends tout par coeur dans les moindre détails, sauf certaines mesures inutiles, de toute facon il dit ce qu'il faut apprendre ou pas Le reste (en gros la genetique) sera plus soudé.

Les exercices tu les auras en ED (donc un peu apres le début des cours en amphi) // à ta prépa si t'en fais une // au tutorat de la fac
Ou un peu plus dur à la BU mais fais attention le programme est très ciblé en sciences, et il ne faut pas se perdre dans des détails qui sont pas au programme: tant dans le fond que dans la forme.
Aller en haut • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Saya Chet

PCEM1 - PARIS V DESCARTES