Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 83 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Petits P1 dans grand amphi

Aller en bas • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 12/09/2008 à 22:42 puis édité 1 fois
J'ai franchement du mal à savoir ce qu'il faut apprendre en Biologie Animale

Bon, je vais faire simple, moi j'ai tout appris

Je remarque également le manque cruel d'exercices, chose qui paraît banal au lycée puisqu'on cherche justement à les éviter.... On sait pas trop cibler les révisions.

Attends un peu les EDs^^ Toute façon pour le moment t'es pressé, mais dans 2 mois t'auras envie de te tirer une balle^^

J'irai avec urgence à la bibliothèque mais je peux laisser cette situation perdurer 3 jours de plus.

[mode je-fous-la-pression-à-base-de-rien]: Ouuuh, ça commence par 3 jours, puis après...

Ah, et sinon, pas la peine de vous jeter sur les annales, ni maintenant, ni dans un mois, attendez un peu, sous peine d'avoir un gros fou rire nerveux accompagné d'un "m*rde, pourquoi je ne peux répondre à rien?"

j'ai vu qu'un retro marchait pas très bien dans un amphi j'irais pu

Hmm, laisse-moi deviner... Amphi 6! Sièges trop confortables, rétro naze, l'endroit de mes plus beaux souvenirs^^
Edit: logoo m'a ôté les mots de la bouche^^
jeordie
Chef des sévices

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 12/09/2008 à 22:46 puis édité 2 fois
même les schémas bien detaillés mais pas expliqué ??? On reverra ça en physio non ?

euh non c'est pas l'amphi 6 ou le retro marchait pas je me souvient pu lequel des 2 autres c'est !
———
Bizuth Pharma à Chatenay
Jerry_Golet
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 12/09/2008 à 22:54 puis édité 1 fois
Bof j'en suis pas mourru au contraire y'a pas de souci ^^ C'est là que je me dis qu'heureusement que le ridicule ne tue pas sinon je serais mort depuis longtemps

Sinon le couloir c'est entre les amphi 4 et 5, et je confirme personne ne respecte les amphis (moi compris)

un pote m'a prété le poly de chimie, c'est version miniature, 6 diapos qui prendrait 6 pages dans un vrai poly, ben là elle te les fout tous sur une page mais ça encore c'est pas trop grave, le truc c'est qu'il faut prendre le max de notes à part sinon c'est plus dur à comprendre

Le poly de BA (il sera dispo lundi ou pas?) est mal foutu, y'a des schemas, des graphiques qui sont balancés, en fait on voit mal le lien entre tout ça..je crois que c'est son cours qui est mal structuré faudrait lui demander un plan :/
Genre hier on parlait des milieux de vie, et puis aujourd'hui aucun rapport transfert d'energie dans les ecosystèmes :/ (en plus elle avait dit qu'on commencerait les protozoaires)

Pour les maths il faut attendre le poly et surtout les exercices parce que les maths y'a pas de secret faut s'entraîner

edit : ça doit etre l'amphi 4
Chonch
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2008

Vie réelle
Clémence Chaufour - 18 ans
Niveau : 1ère année pharmacie
Posté le 12/09/2008 à 23:09
C'est bien l'amphi 4 ou le projecteur marche pas, c'est celui dans lequel je suis tout le temps

Le poly de BA (il sera dispo lundi ou pas?)

d'après la Corpo et la prof de BA, oui!

D'ailleurs la prof de BA, il va falloir qu'elle change d'exemples, parce que les pesticides, on en a une dose à chaque fois... de même pour les pauvres petites araignées qu'il faut laisser tranquilles!
———
.
jeordie
Chef des sévices

Posté le 12/09/2008 à 23:12

un pote m'a prété le poly de chimie, c'est version miniature, 6 diapos qui prendrait 6 pages dans un vrai poly, ben là elle te les fout tous sur une page mais ça encore c'est pas trop grave, le truc c'est qu'il faut prendre le max de notes à part sinon c'est plus dur à comprendre

oué j'ai pris des trucks en notes mais bon je pense pas que ça m'aidera a part les exos qu'elle fait seule

on a le poly de maths chimie et bio cell lundi sinon donc ramène toi
———
Bizuth Pharma à Chatenay
jeordie
Chef des sévices

Posté le 12/09/2008 à 23:14
attendez vous avez pas le poly de B.A ???
———
Bizuth Pharma à Chatenay
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/09/2008 à 23:17 puis édité 1 fois
Elle est comment l'ambiance d'amphi cette année?
Peut-être que je me risquerai à aller suivre un cours, vu que ça sera difficile pour moi d'aller à ceux d'observatoire avec ma carte etudiant et son autocollant "BIOMED-L2" dessus...(yeap, je rappelle que c'est encore plus sécurisé qu'à l'aéroport chez les parisiens !)

édit :
merci d'éviter de quoter un post en entier quand celui ci fait 20 lignes merci, pour plus de lisibilité =)
merci d'éditer ses posts pour modifier/éditer ses posts et éviter les doublons merci, pour plus de lisibilité =)
jeordie
Chef des sévices

Posté le 12/09/2008 à 23:20 puis édité 1 fois
Peut-être que je me risquerai à aller suivre un cours, vu que ça sera difficile pour moi d'aller à ceux d'observatoire avec ma carte etudiant et son autocollant "BIOMED-L2" dessus...(yeap, je rappelle que c'est encore plus sécurisé qu'à l'aéroport chez les parisiens !)

édit :
merci d'éviter de quoter un post en entier quand celui ci fait 20 lignes merci, pour plus de lisibilité =)
merci d'éditer ses posts pour modifier/éditer ses posts et éviter les doublons merci, pour plus de lisibilité =)

l'ambiance est naze, sur 3 aprem j'ai l'impression d'etre seul en cours tellement c'est calme

edit: désolé je clique vite ce soir n'importe où ! j'ai pas eu de pc toute la semaine (j'suis internetophile)
———
Bizuth Pharma à Chatenay
Choucroute
Modératrice

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 12/09/2008 à 23:27 puis édité 1 fois
même les schémas bien detaillés mais pas expliqué ??? On reverra ça en physio non ?

Oui, mais surtout en physio, comme tu dis. L'année dernière, elle a mis au tutorat un schéma de l'appareil uro-génital mâle à complèter, un truc trop space où t'avais un testicule qui flottait on savait pas comment (en fait, fallait complèter ac un canal )
Et au concours, elle nous a mis un schéma tout c*n du SNC, mais certains l'ont confondu avec un coeur de poisson (véridique...)
Et sinon, bah ne griffonnez pas tout sur le poly, prenez une feuille à côté, parce que ça ne ressemble plus à grand-chose au bout d'une semaine. Mes notes, elles étaient trop clean

l'ambiance est naze, sur 3 aprem j'ai l'impression d'etre seul en cours tellement c'est calme

C'est ta promo qui est naze, ils pensent qu'il faut être calme pour avoir son concours. Remarque, l'année dernière c'était pareil et je sortais de l'amphi avec une envie tenace de pleurer. Puis j'ai découvert une autre utilité aux magasines qui traînent dans le hall, et ma vie a radicalement changé, j'allais en amphi avec le sourire, puis je remontais 1h plus tard pour me remettre au boulot
Est-ce qu'il y a des magasines Campus, dans le hall? Les feuilles sont impec pour faire des avions^^

Bon courage pour vous procurer les polys, j'espère que ce sera pas la foire comme l'année dernière (queue de la Corpo au Hall)
Jerry_Golet
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 12/09/2008 à 23:33
C'est cool pour les polys, en fait pour la BA ils étaient en rupture, y'a eu émeute après que la prof ait dit qu'il le fallait pour colorier today :/

vous avez pas eu la descente de la corpo tout à l'heure? c'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver, du fond des facultés pour vous administrer....et puis euh..je sais plus
et à part aussi un ou deux Sssssssssss discrets c'est quand même calme oui RAS
Chonch
Sexternus-minus

Vie réelle
Posté le 12/09/2008 à 23:34
attendez vous avez pas le poly de B.A ???

Nan, y'en avait plus aujourd'hui !

Y'a pas d'ambiance, à part quelques sifflements et réflexions par ci par là...
Par contre, j'ai reçu 2 projectiles non identifiés sur les genou, alors soit j'ai beaucoup (enfin, pas) de chance, soit je suis la cible de tir...!
Mais j'ai parlé avec un copain qui doit être en 3e ou 4e année, je sais plus, et apparemment y'a une descente dans les amphis qui se prépare!
———
.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/09/2008 à 23:39
Alala ça me manque toussa...
Pfiuuu au final Yvana t'as toujours pas vu la différence à Observatoire ^^ (même si on était pas au top)(restons modestes )
Il me tarde de voir comment mes poulains ont grandis pour cette nouvelle année
jeordie
Chef des sévices

Posté le 12/09/2008 à 23:39 puis édité 2 fois
oué ba elle a pas insisté sur les schéma compliqué donc j'apprend pas mais je relis quand même

coté amphi: oué déçu par l'ambiance, tant pis pour moi

une descente ??? tant que je suis pas bobi ça me va ! (non jrigole) faut l'apprendre l'hymne aussi ?
———
Bizuth Pharma à Chatenay
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Posté le 12/09/2008 à 23:57 puis édité 1 fois

C'est ta promo qui est naze, ils pensent qu'il faut être calme pour avoir son concours. Remarque, l'année dernière c'était pareil et je sortais de l'amphi avec une envie tenace de pleurer.

La promo est triste a en pleurer, pire que l'an dernier ...
Les sifflements, on en fait un peu mais personne suis, sinon les profs nous balancent une tonne de "processus" ...jvous dis pas, ca me demange mdr

Mais j'ai parlé avec un copain qui doit être en 3e ou 4e année, je sais plus, et apparemment y'a une descente dans les amphis qui se prépare!

Oula oula ca sent bon ca et dans le bon amphi svp !! car aujourdhui seuls les privilegiés de l'amphi 3 a eu droit a la Copro
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
Chonch
Sexternus-minus

Vie réelle
Posté le 13/09/2008 à 00:07
sinon les profs nous balancent une tonne de "processus" ...jvous dis pas, ca me demange mdr

Mais faut te lacher
———
.
jeordie
Chef des sévices

Posté le 13/09/2008 à 00:11
pendant la chimie gé ça serait trop bien !
———
Bizuth Pharma à Chatenay
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007

Vie réelle
Nha-Khanh Nguyen - 20 ans
Niveau : 1ère année pharmacie ²
Posté le 13/09/2008 à 00:22
hahaha, attendez la Bio cell, normalement (ou theoriquement) ca devrait plus se lacher

Je me lacherais bien, mais bon, les moments de solitudes ... mmh bah oui, on est qu'une toute ptite brochette XD
———
http://nhakmoa.skyblog.com

>>> dessins a Moa ^^ <<<
Choucroute
Modératrice

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 13/09/2008 à 00:50
hahaha, attendez la Bio cell, normalement (ou theoriquement) ca devrait plus se lacher

Je me lacherais bien, mais bon, les moments de solitudes ... mmh bah oui, on est qu'une toute ptite brochette XD

Oh oui la BC, y a trop moyen! Enfin pour ceux qui ont déjà le cours, parce que sinon, faut gratter.
Et sinon, évitez les canettes, en BC...
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 13/09/2008 à 08:13
On se sentait bien seul l'année derniere quand on venait mettre l'ambiance en BC
Sinon je sais plus qui demandais des exercices pour les maths,il y en a des très bien faits dans le Biomathématiques de chez masson
jeordie
Chef des sévices

Posté le 13/09/2008 à 10:05
j'ai regardé le bouquin dont tu parles et j'ai pas trouvé de rapprochement avec le cours p'tet qui faut être moins patient en fait...

sinon lundi midi au tacquet pour les polys
———
Bizuth Pharma à Chatenay
Aller en haut • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frank Chemouni

Interne en médecine - PARIS VII DIDEROT