Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 103 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
CHATENAY MALABRY

www.remede.org

Petits P1 dans grand amphi

Aller en bas • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Polochon
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007

Vie réelle
Simon Travers - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 13/09/2008 à 10:07
Vous pouvez toujours essayer de mettre l'ambiance en chimie ou en biocell... Mais ces deux profs sont assez susceptibles ^^
———
Tadaaaaaaaaaa!!! (à la Wall-E)
nath_1307
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 13/09/2008 à 10:23
si j'ai bien compris les groupes 1 et 2 commencent leur EDs de ICM le lundi ms c bizarre parce qu'on a même pas commencé le cours....
et je voudrais savoir ce que signifiait les "AH45, EB 36 etc ..."
je suppose que c'est les salles mais c'est les abréviation de quoi?
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 13/09/2008 à 10:59
AH: batiment A niveau Hall
EB: batiment E niveau Bas
AB: batiement A niveau Bas
Et ainsi de suite
Polochon
Chef de pique-nique

Vie réelle
Simon Travers - 20 ans
Posté le 13/09/2008 à 11:00
La première lettre c'est le batiment : A, le grand batiment des amphis, les salles de cours se trouvent derrière, dans les couloirs qui font le tour, B, dans la tour B, D, E, etc...
H ou B, c'est le niveau : à Chatenay, il y a deux rez-de-chaussée : le RDC Haut (H) et le RDC Bas (B).
Enfin, les numéros indiquent le numéro de la salle.

La salle AH45 sera au RDC haut du batiment A (au niveau des amphi), et la salle EB36 sera au RDC bas du batiment E! Pour y aller, il faut prendre la passerelle à droite, dans le hall, quand tu es face à l'escalier, puis une fois dans le batiment E, descendre au niveau Bas !
———
kazilolo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 13/09/2008 à 12:39
Oui ne vous inquietez pas pour les salles, au pire vous n'avez qu'à demander et on vous repondra^^.
Pour les EDS d'ICM, oui ils commencent dès lundi, même si l'on a pas encore eu cours. En Ed on fait surtout dans les 2 dernieres seances des corrections d'annales, et dans les premiers des compléments de cours.Voila...et sinon si vous avez déjà été faire un tour à la corpo, et bien la salle d'icm se trouve dans le même couloir mais à l'opposé (au lieu de tourner à gauche à la cafet pour aller à la corpo, tourner à droite).
Voila j'espere que je ne poste pas inutilement
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2008 à 15:41
AH AH qui est ce qui poste le plus rapidemment polochon??
Sinon rien a voir mais je t'ai vu au pathé quay d'ivry dimanche il me semble
Polochon
Chef de pique-nique

Vie réelle
Simon Travers - 20 ans
Posté le 13/09/2008 à 15:45
C'est fort fort possible ^^
Tu me suivais ? Non, ne me dis pas que tu allais au ciné, je ne te croirais pas
———
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2008 à 16:01
nan mais attend pathé quay d'ivry c'est mon ciné ça
Bon j'arrete le hors sujet, revenons aux pauvres petits P1
jeordie
Chef des sévices

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 13/09/2008 à 16:06
au fait on est combien en P1 ?

j'ai cru voir qu'il y avait 30 groupes d'ED de maximum 30 personnes ? on est moins de 900 ?
———
Bizuth Pharma à Chatenay
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2008 à 16:35
vous etes pas plutot 1000?
samus
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Hocine Lourdani
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 13/09/2008 à 16:58
Peut être encore plus que ça nan? En tous cas si ça suit l'évolution de ces dernières années ça devrait dépasser les 1000 allègrement cette année...
Chonch
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2008

Vie réelle
Clémence Chaufour - 18 ans
Niveau : 1ère année pharmacie
Posté le 13/09/2008 à 17:10
vous etes pas plutot 1000?

On m'a dit qu'on été moins que les P1 de l'année dernière... Après, si c'est vrai ou pas, ça je sais pas!
———
.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 13/09/2008 à 17:17
Donnez vos sources parce qu'on peut tourner en rond longtemps...

"Moi j'ai un ami qui a une cousine qui à le copain de sa meilleure amie qui est dans votre promo qui m'a dit que vous étiez 1500 !
Sisi, c'est une source sûre attendez "
jeordie
Chef des sévices

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 13/09/2008 à 17:23
bah moi c'est le panneau d'affichage 30*30=900 après il y aura peut être des arrivages !
———
Bizuth Pharma à Chatenay
logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006

Vie réelle
Hugues Pellerin
Posté le 13/09/2008 à 18:45 puis édité 4 fois
Ah nannnn trop dégouté!!!! Déja l'année derniere c'était presque innexistant l'ambiance en cours (d'un côté je venais de médecine aussi donc ca du y jouer xD)

Bon moi dès que mon super (chiant) stage est fini je vais squatter vos cours lol si tu veux m'accompagner fong xD

Tiens et sinon généralement c'est dans l'amphi 3 où l'ambiance est la mieux enfin l'année derniere en tout cas ^^

Mais qd je dis ambiance c'est répondre à des mots et tout ou gueuler jusqu'à en recracher tes poumons ASSSIIIIIIS BIZUTHHHH xD (cf ma photo) Mais pas d'insulte aux profs ou encore pire comme on a pu le voir l'annéee derniere

EDIT: en tant que maître suprême et incontesté et ultra vénéré (ou pas..) du "bouge ton amphi!" je vais vous créer quand j'aurai un peu de temps un topic spécial riche en informations qui completera l'article "Animez votre amphi" de remede bien sûr adapté au moeurs de notre cher fac. Parceque lacher des poules en amphi (déja vu de mes propres yeux lol) j'sais pas si ca marcherai ici xD
Suite dans le prochain épisode
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 13/09/2008 à 19:09
C'est la campagne Tu laches un mouton ça choquera personne !
(Sérieusement, tu penses vraiment que le lâché de poules est courant dans une fac tout court? )
Mais sinon la théorie c'est beau, mais la pratique c'est mieux !

Je me bougerai de temps en temps
cyclone
Jeune Carabin

Enregistré : 02/07/2008

Vie réelle
Jean-Rémy Marchand - 19 ans
Posté le 13/09/2008 à 20:07
On regarde forcément les filles et les gars ... on se sent forcément un peu petit. J'ai une petite bouille de 18 ans, je m'identifie à personne ... tout le monde m'a l'air d'être beaucoup plus mature et imposant !

Bah moi pour l'instant j'ai toujours 18ans, et je suis en deuxième année^^.
Donc bref, y'a pas que des vieux partout (même si y'en a beaucoup, c'est un truc de fou, tout le monde est plus vieux que moi^^)

Pour ça t'inquiète pas, c'est ça la beauté de la fac, tu peux trainer avec des gens qui sont de plusieurs années tes ainés sans que ça change rien de rien!

Tiens lundi je vais m'immiscer parmi vous, vu que mon groupe a de bons horaires. Cours de 8à10, et de 16à18. Youhou

Bref par expérience, je vais dire que les cours commencent vraiment avec les ED, en fait! Faut pas s'arrêter sur les cours en amphi pour les matières pas que "par coeur" style maths et chimie. Le plus important ce sont les ED!
Perso' le cours me servait pour me faire un formulaire, et encore...

Bref vous flippez pas paske les cours maths deviennent incompréhensibles! Dans qqes temps les amphi de maths seront quasi vides ^^
*louloute*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 14/09/2008 à 11:29

Le plus important ce sont les ED!

Ca c'est sur et certain! si vous maitrisez parfaitement vos eds vous aurez de grande chance de réussir les exos du concours. L'idéal c'est de venir à l'ed en l'ayant préparé.
Un petit conseil stratégique n'allez pas en ed le lundi ou le vendredi (il y a 2 ans personne ne respectait son groupe je suppose que ça n'a pas changé). Pas le lundi car les prof ne sont pas rodés et ils gèrent mal le temps a attribué à chaque exos. Et pas le vendredi car si vous tombez sur un prof naze et/ou que vous n'avez rien capté ba vous n'aurez plus d'occasion de refaire ce précieux ED.
Personnellement j'y allais les mardis car c'était le jour de la prépa epsi... donc il y avait moins de monde. Petite anecdote histoire de vous mettre dans l'ambiance: une fois je n'avais pas le choix je suis allé en ed un vendredi, le premier Ed finis en retard donc je n'ai plus de place dans l'ed de math qui suit. Je demande à quelqu'un que je connaissais (doublant) de me prêter le sien, il me le donne en ayant effacé toutes les réponses aux questions difficiles! Le tout c'est de trouver un petit groupe d'amis sur qui vous pouvez compter.
Bon courage néoP1, vous verrez vous allez vite prendre le rythme!
Douxy
Chef des sévices

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 16/09/2008 à 19:39
Bouh c'est y est on entre dans le vif du sujet, apprendre les formules des molécules constituant les nucléotides à base azotées guanine cytosine adénine thymine uracile. Apprendre aussi la formule développée de l'acide adénique 5' tri-phosphate. Génial
Choucroute
Modératrice

Enregistré : 21/07/2006

Vie réelle
Yvana Alia - 20 ans
Posté le 16/09/2008 à 19:51
Tiens, cette année il vous a demandé de tous les apprendre? Vachard...
Jusqu'ici, il nous demandait simplement de connaître la base commune (enfin tu vois, quoi, sans les ramifications spécifiques pour chaque a.a, les noyaux pyrimidiques et puriques)
Aller en haut • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Saya Chet

PCEM1 - PARIS V DESCARTES