Posté le 19/09/2008 à 23:22

Je propose qu'on fasse un petit bilan pour les P1 de chaque matière ! Comme l'année dernière ^^
Biologie Animale > J'aime plutôt, au début je me suis dit que ce serait assez nul (le programme hein !), mais la prof sait nous captiver, sait rendre les choses plus simple et du coup je pense que quand on est accroché on peut prendre plaisir à l'écouter ! J'aime aussi les exemples concrètes qu'elles donne et les questions qu'elle se pose et qu'on pourrait se poser, et quand elle y répond !
Biologie Cellulaire > Alors personnellement ça me fait ni chaud ni froid, la matière au fond de soi même n'est pas si inintéressante et par contre on gratte un petit peu trop, donc on a + tendance à être stressé par "est-ce qu'il va zapper son diapo tout de suite où est ce que j'aurais le temps de tout copier" plutôt qu'entendre ses explications, et c'est handicapant. Mais je trouve en tout cas qu'il sait bien exploiter le polycopié au temps utile ! (pas comme la Chimie par exemple).
Chimie Générale > J'adore la matière mais par contre je trouve que ça va trop vite, je trouve qu'elle ne prend pas assez de temps pour nous faire cogiter. On passe du coq à l'âne et on se sent un peu lésé quand on veut bien faire. C'est assez difficile de prendre des notes et les exercices qu'elles proposent, c'est bien mais on a pas le temps de le faire et du coup on n'arrive pas trop à suivre la correction... Je suis à chaque fois frustré devant ma feuille
Culture Générale Pharma. > Je trouve que c'est assez diversifié et c'est ce qui rend cette matière intéressante ! La prise de note est aisée et les explications sont claires car il y a application de la vie courante (tout comme la prof de bio animale, les profs de CG arrivent à prendre des exemples concrètes et on prend un certain plaisir à comprendre !).
Génétique > J'aime beaucoup le prof, il sait captiver, rendre l'écoute agréable et son poly est très bien fait. C'est clair, on peut réfléchir, prendre des notes de façon cool, il arrive à bien expliquer les notions pourtant pas toujours si faciles !
ICM > Aucun cours
Mathématiques > Je trouve que le prof fait des efforts pour nous expliquer (au tableau, ya peu de prof qui prennent le temps de l'utiliser), mais on voit très mal les objectifs du chapitre, c'est une matière très difficile à suivre et la quantité de notions toutes différentes à ingurgiter entre chaque cours est impressionnante tant qu'on ne sait pas comment les utiliser.... Par exemple je sais qu'est ce qu'une famille génératrice et libre / liée mais à quoi ça va me servir et comment, aucune idée...