Le chamoisNain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Vie réelleBaptiste Martin - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 26/09/2008 à 20:35

Pfff ça m'énerve complètement, je suis au taquet à fond et j'arrive pas à tout apprendre, c'est pas possible. Déjà décortiquer les 3 cours quotidiens ça prends environ 4h, le temps restant (1h) n'est pas suffisant pour apprendre les 3 cours complètement.
Et certains arrivent même à faire une prépa à côté ... donc du temps en moins dans l'apprentissage. Je me demande comment ils font.
Je pense que le temps de compréhension serait nettement plus assoupli si le prof de bio cell prenait le temps de faire un poly du cours pour qu'on arrive à gagner en temps de compréhension le soir. Chaque soir je suis obligé de taper chaque mot nouveau sur Internet et chaque molécule pour savoir de quoi on parle et comment le maîtriser.
Enfin je dis ça mais je pense que c'est pire les années précédentes, quand je vois qu'encore plus de cours ne sont pas sous forme polycopiés ... Après jdis rien.
Tu ne t'en rends pas compte maius 5 heures de taf quotidien par semaine, alors que les ed n'ont pas commencé, c'est tout simplement démentiel !
Les cours de Baudin sont affreusement mal fait, et le souci ne concerne pas seulement toi mais aussi bien d'autres étudiants.
A ta place, je me contendrai de relire le cours plusieurs fois en essayant de comprendre ce qu'il demande et j'attendrai les annales avant de faire de vraies fiches récapitulatives.
Je trouve ça dommage de stresser autant devant une seule matière, et ce après seulement 2 semaines 1/2 de cours...
Je me rappelle, à ta place, je stressais sur les maths, j'avais meme emprunté un bouquin d'exeos à la BU tellement je ne comprenais rien au début du cours. Puis quelques semaines plus tard, je me suis rendu que ce que j'avais vu n'était pas tombable au concours, donc j'avais bel et bien perdu mon temps...
C'est bien d'être ultramotivé... mais si c'est doit rajouter une dose de stress, ça en devient presque contre productif.
Allez bon courage, et essayes ce w-e de te consacrer aux ED plutôt que t'acharner sur cette maudite BC...