logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Heures de TD

Aller en bas • 20 réponses
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 05/09/2007 à 16:25 notnew
J'ai remarqué à l'emploi du temps qu'il n'y a pratiquement pas de TD pour la chimie et la physique. Pourquoi aussi peu ? Ca devient du foutage de gueule. Est ce que ça veut dire qu'il faut faire pleins d'exo supplémentaire chez soi ?
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 05/09/2007 à 16:42 notnew
C'est l'emploi du temps du 1er semestre qu'on a nan ? Et la physique c'est au second nan ? Et puis dans la colonne "Chimie Générale" (vu que les autres chimies sont au 2nd sem) y'a plein plein de chiffres de groupes d'ED, ça a l'air de vouloir dire qu'on en a plein de les ED de chimie nan ? Enfin en même temps j'suis néophyte dans la lecture d'emploi du temps chatenayien...

Edit : J'trouve aussi dans un poly :
Chimie Générale 13h30 d'ED, orga 13h30, miné 6h (bon) et physique 15h.

[Edité le 05/09/07 par Polochon]
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 05/09/2007 à 18:01 notnew
Les exos qu'on propose en ED sont censés suffire, sachant qu'il y a en plus les annales.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu cherches la physique, elle est au 2ème semestresmilies
Je ne vois pas où est le foutage de gueule. De plus, en chimie gé, on a 9 séances de 1h30 chacune, ce qui n'est pas mal. Le seul truc, c'est que ça commence plus tard.

@Polochon: En chimie miné, je pense que les 6h d'ED suffisent, parce que les exos ne sont pas très durs^^

[Edité le 05/09/07 par Choucroute]
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 05/09/2007 à 18:02 notnew
on a environ 8 seances de td de chimie (nul à ****), enfin perso. et apres reste à bosser les annales. mais vu qu'on a changé de prof l'année derniere le concours est different, et avoir bossé les annales n'a pas vraiment servi à gd chose (enfin c'est mon avis ) c'est clair qu'avec le peu d'exo par seance et la rapidité à laquelle on les corrige mieux vaut s'entrainer chez soi. Je ne veux pas faire de pub mais la prépa au second semestre me parait indispensable (c tjs mon avis)surtout pour la physique car en cours il n'y a que des formules et pour comprendre c'est chaud (laisse tomber les td de la fac).

[Edité le 05/09/07 par Brasileira]
Choucroute

Posté le 05/09/2007 à 18:08 notnew
on a environ 8 seances de td de chimie (nul à ****), enfin perso. et apres reste à bosser les annales. mais on vu qu'on a changé de prof l'année derniere le concours, et avoir bossé les annales n'a pas vraiment servi à gd chose
Bah vu que c'était Legendre et qu'on a changé de prof, c'est clair que les annales n'ont pas été trèès utilessmilies Mais les ED étaient clairement dans l'esprit du concours, avec pas mal de recul (du coup, j'ai un peu honte de dire ça...). Et puis il faut trouver le prof qui te convient, pour les ED smilies

Je ne veux pas faire de pub mais la prépa au second semestre me parait indispensable (c tjs mon avis)surtout pour la physique car en cours il n'y a que des formules et pour comprendre c'est chaud (laisse tomber les td de la fac).
Là, j'émets quelques réserves: FAUT ALLER AUX ED!! En physique, c'est clair qu'il y avait des exos de démonstration trop pourris, mais à côté, il y avait d'autres exos qui permettent d'avoir un déclic.

Et la prépa n'est pas "indispensable", y en a qui passent sans!! S'il faut lâcher des thunes pour avoir ce qu'on veut, on va où? D'ailleurs, moi j'ai lâché des thunes, et j'suis pas passée directsmilies

[Edité le 05/09/07 par Choucroute]
Polochon
Chef des sévices

Posté le 05/09/2007 à 18:10 notnew
J'me plaignais pas des 6h d'ED hein ^^ c'était juste que j'accordais à Rochel que 6h ça pouvait paraître peu par rapport aux 15h des ED de physique...
Mais j'dis pas non aux 6h hein, moi, moins j'en fais...
_____
Choucroute

Posté le 05/09/2007 à 18:12 notnew
J'me plaignais pas des 6h d'ED hein ^^ c'était juste que j'accordais à Rochel que 6h ça pouvait paraître peu par rapport aux 15h des ED de physique...
Mais j'dis pas non aux 6h hein, moi, moins j'en fais...

Non, j'ai pas pris ça pour une plainte, plutôt pour de la surprise^^ Mais faut savoir qu'en chimie miné, y a des profs qui font passer au tableausmilies
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 05/09/2007 à 18:52 notnew
franchement les ED de chimie G sont pas top, j'ai fait plusieurs profs different y compris JDF (thermo) niveau correction nul! en tout cas ce ne sont pas les TD de cette année en chimie qui m'ont aidé (plutot mes années médecines).

En ce qui concerne la prépa c'est clair que je suis contre ce systeme de payer pour réussir mais j'avoue que c'est d'une grde utilité. Apres tout dépend de là ou on est bon et dans quelle matiere on peche. Moi c'est la physique et sans prépa et juste les ED de la fac j'aurai été perdue (surtout en optique et les dipoles)

C'est clair qu'il y en a qui n'ont besoin d'aucune aide (moi la physique ça n'est pas inné.comprendre sans apprendre betement les formules je sais pas faire.je précise que je viens d'un bac ES)

Soit le débat est ouvert.

[Edité le 05/09/07 par Brasileira]
Choucroute

Posté le 05/09/2007 à 19:05 notnew
j'ai fait plusieurs profs different y compris JDF (thermo) niveau correction nul!
No comment, là je suis d'accord, en refaisant mes exos de thermo, j'ai constaté que bon, j'avais pas pris le bon prof...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 05/09/2007 à 19:38 notnew
en meme temps la thermo il n'y a qu'une solution... bouffer des pages et des pages d'exos meme si on a l'impression de faire tjrs la meme chose...

en tout cas ca marchait en PCEM1, je pense pas que ca soit foncierement different en PCEP1...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Apotecarius
Jeune Carabin

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 05/09/2007 à 19:47 notnew
vous avez loupé le bon prof il faut aller dans la salle qui est juste devant celle de JMD c'est une nana avec les cheveux tres frisés et qui vient un coup en survet et un coup en blouse.Incollable sur tous les chapitres,claire,elle finit toujours en avance et elle repond a toutes les questions je peux vous dire que ca fait plaisir d'avoir des ed corrigés par elle pendant les revisions...
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 05/09/2007 à 19:58 notnew
ouai le côté marrant et de bonne humeur de JMD ca va pour un temps mais après tu te rends compte que tu captes rien !
heuresement qu'il y avait les annales et franchement en chimie Gé ca maservi même si on a changé de prof, le programme n'a pas changé.
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 08/09/2007 à 16:14 notnew
J'ai vu qu'il y aurait des EDs fin septembre; ça m'a étonnée je croyais que ça commencerait qu'en octobre
En même tps c'est bien on sera moins perdus dans nos ébauches de cours d'amphi ^^
Mais c'est le cas seulement pour certains groupes d'EDs hehe...
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 08/09/2007 à 18:19 notnew
(...)heuresement qu'il y avait les annales (...)

mais elles ne sont pas corrigées...malheureusement smilies
_____
Nème année de PHARMACIE - Paris V
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2007 à 21:47 notnew
oui heuresement que les ed de septembre sont la pour comprendre les maths d'ailleurs Chise tu vas finir par être déçue de voir que les ED de Chimie ne commencent qu'en octobre car c'est assez dur de comprendre le cours comme ça!
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 09/09/2007 à 18:56 notnew
Quelqu'un sait ce que ça veut dire AH 61 dans les heure de td ? Ca désigne une salle mais je sais pas laquelle....
Polochon
Chef des sévices

Posté le 09/09/2007 à 19:02 notnew
Je joins à cette question la mienne : dans l'emploi du temps, on voit en haut des colonnes (par exemple) :
AH61 ; AH 65 ; AH 66... Et puis une petite colonne nommée S.
Dans cette colonne y'a des accolades qui regroupent des séances d'ED : est-ce que ça veut dire que les 1, 2, etc... au bout des accolades, regroupent les mêmes séances d'ED ? (est-ce que ma question est compréhensible?)
_____
Choucroute

Posté le 09/09/2007 à 19:12 notnew
AH 61: A-> bâtiment A, H-> Haut (parce qu'il y a un "haut" et un "bas", le haut est au niveau du hall), 61, bah salle 61.
S c'est pour indiquer le numéro de la séance. Les accolades, c'est pour regrouper les numéros de séances par lots de groupes. Ex: Le 1er ED d'ICM, la séance 1 concerne tous les groupes du 17 septembre au 19 Octobre.
didi94

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 12/09/2007 à 21:15 notnew
Hop là!!! remontée de topic smilies

J'ai une question. Je suis du groupe 26, et en regardant l'emploi du temps je m'aperçois d'un binz......le lundi 17 décembre je suis censée être en ED de chimie Gé entre 10h45 et 12h15 et en ED de Culture Gé entre 11h et 12h30.
Mais là où ça coince c'est qu'on m'a pas encore enseigné le don d'ubiquité smilies

Quelqu'un pour m'aider?smilies
_____
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 12/09/2007 à 22:00 notnew
tu changes de groupe tout simplement smilies et oui c'est simple la fac

[Edité le 12/09/07 par Jorgensen]
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 12/09/2007 à 22:23 notnew
en général quand ya des problemes comme ca, la scola affichera une correction demploi du temps au niveau de votre panneau mais faut que quelquun leur signale smilies
Aller en haut • 20 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter