logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions express !

Aller en bas • 689 réponses • 35 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 35
logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 24/10/2007 à 22:16 notnew
Ca s'fait vraiment pas ce qui c'est passé, il mérite d'être respecté comme tout le monde. Et puis c'est pas forcément sa faute: c'est comme nous l'année dernière à P5 on avait un prof encore pire (mais le support de cours était commun à toute la fac donc de très bonne qualité, ce qui compensait) et c'était juste qu'il enseignait mal mais c'était un très bon chercheur..
Donc voila ne le juge pas que sur ca et dis pas non plus qu'il est payé à rien faire...

Ceci dit, je vois pas comment on peut ne pas être dégouté la bio cell en tant que primant avec comme seule vision de cette magnifique matière un prof pareil... désolé mais c'est vrai pour le coup..
Encore il s'exprime bien je trouve, ms le contenu et la forme de son cours c'est qq chose.. smilies

[Edité le 24/10/07 par logoo]
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 24/10/2007 à 22:37 notnew
Que pensez-vous....ça serait une bonne idée de lui amener le poly de "GERMAIN JE T'AIME" (smilies) pour lui donner une idée de cours?

Je suis sérieuse, je ne dis pas ça pour faire la fille de 5 ans d'age mental, juste que c'est un prof de BIOCH, qui apparemment n'a jamais enseigné la bio cell, c'est juste pour lui soumettre quelques idées de façon d'illustrer et de structurer. Sans aucune pensée sadique ou saloperie cachée....juste pour l'aider luismilies
_____
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 24/10/2007 à 22:48 notnew
Que pensez-vous....ça serait une bonne idée de lui amener le poly de "GERMAIN JE T'AIME" (smilies) pour lui donner une idée de cours?

Je suis sérieuse, je ne dis pas ça pour faire la fille de 5 ans d'age mental, juste que c'est un prof de BIOCH, qui apparemment n'a jamais enseigné la bio cell, c'est juste pour lui soumettre quelques idées de façon d'illustrer et de structurer. Sans aucune pensée sadique ou saloperie cachée....juste pour l'aider luismilies

J'sais pas pourquoi, ça m'étonnerait que
1- Tu aies le cran d'aller voir le prof pour lui balancer que son cours ne ressemble à rien
2- Si tu arrives à lui dire (de manière détournée), qu'il aille zieuter le poly de ton ex-prof de BC pour prendre exemple dessus.
Un peu à la "oh pardon, en lisant ce faaabuleux poly de Bio Cell, je me suis rendu compte que j'étais vraiment pas pédagogue, maintenant je vais m'en inspirer, ça va être ma bible"...

C'est un chercheur, s'il est prof de bioch, il n'est pas uniquement bon en bioch... Simplement, il n'est pas très bon pédagogue. A toi d'aller lui faire la réflexion, maintenant smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/10/2007 à 22:59 notnew
ca part d'un bon sentiment... mais je m'y risquerai pas personnelement...

et de toute facon, comme l'a dit... je sais plus qui qq msg plus haut, c'est lui qui fera les questions de concours, elles seront donc basées sur son cours... dc ca limitera les degats

et il reste toujours les bouquins pour les illustrations VIVE LA BU
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 29/10/2007 à 10:57 notnew
Dans 80% de ce que le prof dit il faut des schémas à côté pour illustrer. Il nous présente des notions qui ne sont compréhensible qu'avec un bon poly. Il ne nous a fait que 1% des schémas necessairs. Ceux qui connaissent le professeur Germain Trugnan comprennent à quel point notre cours est minable. Forcément quand on le connait pas on peut pas savoir.
avec qques jours de retard: je suis halluciné par les post de rochel5555..
1)je crois que tu te rends pas bien compte que les prof de p6 sont pour la plupart les meilleurs dans leur matiere..donc tu pourrais tout ossi bien venir a paris5, tu trouveras nos profs aussi bidon que le tien..
2)que le prof soit le plus mauvais du monde, t'es qui pour le juger ??? je te rappelle que tu n'es qu'un merdeux qui coute chaque année plusieurs milliers d'euros a la société, qui plus est il semble que tu ais loupé medecine, donc tu commences a couter trés trés cher, alors ne t'avise pas de juger qui que ce soit, encore moins qqun qui a une dizaine d'années d'etudes derriere lui.
3)vous avez le mm prof, vous etes tous ds le meme cas..alors au lieu de faire ta star, baisse la tete et va emprunter un livre de biocell a la bu.
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 29/10/2007 à 11:18 notnew
J'ai envoyé certains avertissements par u2u à plusieurs personnes pour manque de respect vis à vis d'autrui.

Dorénavant, je vous demande de ne pas insulter telle ou telle personne même si certains propos peuvent vous choquer.

Contactez un modo le plus rapidement possible si jamais ceci devait se reproduire.

Lodge
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/10/2007 à 11:30 notnew
Merci Lodge, de venir débroussailler ce souk !

on va essayer de se tenir sages...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 29/10/2007 à 15:27 notnew
Bon, on va remettre les choses au clair...

1) Le but de ce forum, c'est de discuter et non de se battre. On est suffisament intelligent pour confronter ses arguments sans s'abaisser à s'insulter !

2) Quand on porte des accusations telles que celles-ci (et je parle notamment à Rochel555), on assume ses propos. Et assumer, ça veut dire ne pas poster anonymement

Donc, je te laisse 24h pour soit retirer tes propos, soit les assumer publiquement. Si d'ici là tu n'as pas bougé, on se chargera de te faire bouger smilies

Sur Remede, on respecte tous les points de vue, quels qu'ils soient, tant qu'ils sont assumés par l'auteur et non pas Remede.

A bon entendeur, salut.

E.
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
may_78
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2007
Posté le 29/10/2007 à 18:57 notnew
c'est quand que l'on recoit le poly de chimie?? smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/10/2007 à 19:02 notnew
quand la prof l'aura donné a la corpo, le lendemain plus precisément... la corpo ils ne pourront nous le dire que qd ils auront recu la matrice de la prof...
_____

freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 29/10/2007 à 20:03 notnew
ptite question : sur un topic qqun parlait de debat sur la couleur des calculatrice...on vous offre des calculatrice a chatenay ???
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Bil-K
Chef des sévices

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 29/10/2007 à 20:08 notnew
Non elle coûte 16 euros mais elle est imposée
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/10/2007 à 20:09 notnew
ptite question : sur un topic qqun parlait de debat sur la couleur des calculatrice...on vous offre des calculatrice a chatenay ???
ù

c'est beau les reves H. !!!
_____

bouclette
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2007
Posté le 29/10/2007 à 20:14 notnew
pour répondre à may_78, le poly de chimie arrive normalement aprés demain ou demain si on croit aux miracles!

mais je suis pas sur...smilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 30/10/2007 à 19:49 notnew
Allez une p'tite question pour la forme ! smilies

En Chimie, faut-il apprendre par coeur la classification des éléments des 4 premières périodes ?

Je dis ça parce que quand j'étais en ED hier, le prof demandait à l'oral le nom de certains éléments suivant le nombre de protons (logique ^^)
may_78
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2007
Posté le 30/10/2007 à 19:54 notnew
oué je crois il faut apprendre par coeur mais je sait pas si la masse atomique aussi... smilies
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 30/10/2007 à 19:58 notnew
et alleeeez le poly de chimie est enfiiiin arrivé !! mais evidement comme rien n'est parfait ... il manque la fin des poly :/ ...

c'est quoi ce binz ...
Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 30/10/2007 à 20:08 notnew
En Chimie, faut-il apprendre par coeur la classification des éléments des 4 premières périodes ?

La même question avait été posée en amphi à Mme Yagoubi l'année dernière parce ça trottait dans la tête de pas mal d'étudiants; et la réponse est : pas au 1er semestre, sauf les classiques deux premières lignes (y'a un minimum je pense lol!) mais au second semestre c'est recommandé par le fameux prof de chimie miné M.legendresmilies.
_____
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 30/10/2007 à 20:21 notnew
exact...monsieur legendre demande de savoir la clasification (pas tout il vous dira quoi) mais les masses atomiques ne sont pas à apprendresmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

bouclette
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2007
Posté le 30/10/2007 à 20:23 notnew
en ED la prof a dit qu'il fallait savoir les 4 premières lignes de la classification par coeur... et c'est pas la peine d'apprendre les masses atomiques!
Aller en haut • 689 réponses • 35 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 35
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter