logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions express !

Aller en bas • 689 réponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 35
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 15/09/2007 à 16:38 notnew
heu je sais plus trop qui a dit qu'il pigeait rien aux cours de maths mais en P1 il me semblait que j'avais un poly pour chaque chapitre...j'ai appris que le prof c'était plus Maccario mais si un ancien avait encore ça sous le coude ça pourrait peut-être aider!!!! en tout cas moi je ne les ai plus...je me demande d'ailleurs si le site existe encore (jme souviens plus du lien)...bref si qqun s'en souvient, c'est le moment de sortir le lien!!!;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 15/09/2007 à 19:32 notnew
heu je sais plus trop qui a dit qu'il pigeait rien aux cours de maths mais en P1 il me semblait que j'avais un poly pour chaque chapitre...j'ai appris que le prof c'était plus Maccario mais si un ancien avait encore ça sous le coude ça pourrait peut-être aider!!!! en tout cas moi je ne les ai plus...je me demande d'ailleurs si le site existe encore (jme souviens plus du lien)...bref si qqun s'en souvient, c'est le moment de sortir le lien!!!;)
C'est moi ! smilies
Non mais le prof nous enchaîne le cours sur les espaces vectoriel naturellement comme si tout le monde le connaissait déjà... smilies
J'ai demandé à droite à gauche à quelques néo-bacheliers et ils ont rien pigé non plus. smilies

C'est vraiment gentil d'essayer d'aider Minidou. smilies
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 15/09/2007 à 21:41 notnew
Pour "remedier" à la grass'mat du samedi matin, E. smilies, bon après j'étais complètement naze mais au moins j'me bougeai les fesses smilies ! (hophophop levé 7h pour le tchoutchou)
Fong, rassure-moi, t'as pas repris E.?^^

surtout quand le lendemain c'est samedi ...
Pas d'repos pour les guerriers!!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 15/09/2007 à 22:15 notnew
Fong, rassure-moi, t'as pas repris E.?^^

Pas d'repos pour les guerriers!!

Nonon, C+ seulement, toujours pour garder un fil conducteur.
Et non, pas d'repos, les 3 mois de vacances suffisent smilies (enfin, faut éviter de carré...)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2007 à 14:50 notnew
Allez une petite question pour la forme ! smilies

C'est quoi l'unité de mesure qu'a donné le prof de génétique au juste ?

Un ankshröm ou quelque chose dans le genre... ^^
ça fait 10^(-10) mètre, c'est bien ça ?
Choucroute

Posté le 16/09/2007 à 14:53 notnew
Angström, symbole Å, et ça fait 10^(-10)mètres.

Tu vois hein, elle est pas tordue la Choucroutesmilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2007 à 15:24 notnew
Merci bien Choucroute ! smilies

Je m'attend quand même au pire pour demain... smilies
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 16/09/2007 à 18:12 notnew
C'est moi ! smilies
Non mais le prof nous enchaîne le cours sur les espaces vectoriel naturellement comme si tout le monde le connaissait déjà... smilies
J'ai demandé à droite à gauche à quelques néo-bacheliers et ils ont rien pigé non plus. smilies

C'est vraiment gentil d'essayer d'aider Minidou. smilies

je suis pas chez mo ien ce moment, mais il me semble que j'avais imprimé des cours de maths de P1, je regarderai ce que j'ai et éventuellement je pourrai faire passer;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2007 à 19:02 notnew
Tiens-moi au courant. smilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2007 à 19:20 notnew
Allez une autre cht'ite question pour la route ! smilies (j'adooore ce Topic que j'ai créé ^^)

Doit-on apprendre par coeur les formules chimiques des sucres, bases puriques, pyrimidiques et tout ça... ou doit-on seulement savoir où ça s'accroche (en 9 pour purique et 1 pour pyrimidique)?

Je ne serais pas vraiment étonné s'il faut l'apprendre par coeur mais je trouverais quand même ça abusé... smilies

Moi j'ai l'habitude de retenir l'essentiel d'un cours, de pouvoir parler d'un point précis du cours... mais pas d'apprendre tout par coeur comme un gogolle ! smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 16/09/2007 à 19:30 notnew
Moi j'ai l'habitude de retenir l'essentiel d'un cours, de pouvoir parler d'un point précis du cours... mais pas d'apprendre tout par coeur comme un gogolle ! smilies
C'est fini le lycée mon grand, l'essentiel c'est déjà tout ton cours smilies
(Et OUI faut apprendre PAR COEUR les formules chimiques, ça aide à retenir (sisi) quand tu vois que c'est logique que ça rentre là et pas là etc...)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 16/09/2007 à 19:38 notnew
Rassurée alors! J'ai pas eu le reflexe de vous demander dabord donc j'ai pensé qu'il fallait tous les apprendre j'ai pris une demi journée à les rentrer et à les assembler ^^
acide desoxyribonucleique mono phosphate demandez chui incollable maintenant ! enfin... Je crois....ON VERRA MARDI EN GENET' smilies
Choucroute

Posté le 16/09/2007 à 19:45 notnew
Doit-on apprendre par coeur les formules chimiques des sucres, bases puriques, pyrimidiques et tout ça... ou doit-on seulement savoir où ça s'accroche (en 9 pour purique et 1 pour pyrimidique)?

Bah... PAR COEUR!!!smilies
Attends de voir les annales.
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2007 à 20:45 notnew
Bon bah c'est parti pour une nuit de folie ! smilies
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 16/09/2007 à 20:48 notnew
Tenntionnnn les primantsss qui dit remédien ne dit pas obligatoirement ami smilies concours oblige hehe^^
apprenez ce que vous pensez vraiment être utile à apprendre
bon après hein si vous vous trompez c votre faute smilies
ça se trouve moi aussi jsuis à côté de la plaque
d'où la coalition primants hahahahahhhh!!!!
Choucroute

Posté le 16/09/2007 à 21:16 notnew
Bah je dirais plutôtque si tu te fais des potes, y a pas d'esprit concours, pas d'esprit tordu entre vous.
Après à Châtenay, je ne trouve pas qu'il se sente particulièrement, sauf peut-être à l'approche de la fin des cours (enfin là c'est tellement calme qu'on ne verra pas la différencesmilies)
Mais expérience oblige, il faut quand même être méfiant, car vous pouvez vous retrouver dans le cas "j'ai sympathisé avec quelqu'un qui s'est révélé être un peu tordu"...
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2007 à 22:02 notnew

Mais expérience oblige, il faut quand même être méfiant, car vous pouvez vous retrouver dans le cas "j'ai sympathisé avec quelqu'un qui s'est révélé être un peu tordu"...

Et j'ai eu le droit à un cours particulier là dessus... smilies
Choucroute

Posté le 16/09/2007 à 22:05 notnew

Et j'ai eu le droit à un cours particulier là dessus... smilies

Fais gaffe, hein, "cours particulier" ça peut être mal interprétésmilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2007 à 22:08 notnew
On peut (presque) tout me faire avec des schokobons.

Et ça tu crois que ça peut pas être mal interprété ? smilies

Ah la langue française, quel belle langue avec ses magnifiques sous-entendus et jeux de mots ! smilies

[Edité le 16/09/07 par nemesis92]
cococie
Interne

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 16/09/2007 à 22:41 notnew
le prof de génétique a dit de l'apprendre par coeur les bases puriques et pyrimidiques meme la formule du desoxyribose ribose et le phosphate
_____

cococie
Aller en haut • 689 réponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 35
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter