logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1]Résultats concours 2007/2008

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 01/07/2008 à 21:22 notnew
Alors Biquette, pour la réinscription, il faut:
* 3 photos
* 10 enveloppes format semi-commercial et timbrées
* 1 chèque
* Ta carte d'étudiant

Sinon, les remerciements: Merci Maman, merci Papa sans qui je ne serais pas là maintenant. Et merci Cri et Minidou que j'ai vu à la fac, merci Toxico (qui n'a pas arrêté de me dire "mais ouiiii, tu l'auras, j'm'en fais pas pour toi" smilies ), merci StellAzn (non parce que l'année dernière, c'était abusé mon classement), merci Brasileira (qui n'a pas arrêté de me rassurer, qui m'a aidé en physique, toussa toussa)

Aaah la vie est belle...
biquette
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 01/07/2008 à 21:22 notnew
oué c'est sur beaucoup ne l'ont pas eu quand méme! ne te plains pas de ça
Choucroute

Posté le 01/07/2008 à 21:24 notnew
Dites, c'est à la mode, à la fin de chaque année on a une sorte de Jennohax qui vient nous prendre la tête...

Rochel, arrête tes jérémiades, franchement.
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 01/07/2008 à 21:27 notnew
Putain mais c'est quoi ce système de merde à la con ?!!! T'a la moitié des gens qui savent même pas s'ils auront leurs concours et qui se permettent de téléphoner à toutes les officines pour réserver leurs place pendant toute l'année, et au final ceux qui réussissent sont sur la liste d'attente. Franchement ce genre de comportement est particulièrement irresponsable, minable et méritant la pendaison.

On devrait même pas donner le droit aux gens de chercher eux même leurs officine. Tout devrait être imposé par la fac selon la proximité et le temps du trajet, comme ça toute le monde est content.

A cause de ce système à la con, je me retrouve sur la liste d'attente en 5ième position pour une officine dont le titulaire est une femme enceinte de plusieurs mois. Bon sang j'ai horreur de ça !!! J'ai pas envie de faire sage femme si jamais elle accouche....

Toutes les officines (une dizaine) que j'ai contacté fin Février ont refusé de réserver des places tant que les résultats n'étaient pas tombés... smilies
Mais tu vas toujours à l'encontre des humeurs et des coutumes habituelles Rochel ! smilies

Sinon, j'aimerais savoir comment se passera la réunion de demain matin, de quoi vont-ils parler, quand est-ce qu'ils nous donneront les contrats de stage, etc...
Befa
Nain-terne

Enregistré : 29/01/2008
Posté le 01/07/2008 à 21:33 notnew
Du stage justement smilies
Je me souviens plus, mais je crois que tu récupères le contrat de stage juste après la réunion avec le dossier d'inscription.
_____
3ème année de pharmacie à CHATENAY MALABRY

"La pédagogie, c'est être pédagogue..." (le Chamois)
"La patience, c'est être patient..." : (Toujours le Chamois...)
"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 01/07/2008 à 21:33 puis édité 1 fois notnew
Rochel, déja tu te calmes et tu parles correctement, tu piges????? Tu peux pas avoir un peu de respect pour les autres, ne serait-ce que pour la titulaire? As-tu déja eu une éducation?

T'as qu'à aller te plaindre à la scola, n'importe ou mais ailleurs. Arrete de pourrir ce topic!

[FIN DE LA DIVERGENCE DU TOPIC]
Tout message n'ayant pas de rapport avec le titre sera supprimé.
feuilletBeta
Jeune Carabine

Enregistré : 24/02/2008
Posté le 01/07/2008 à 22:22 notnew
yes!!p2 aussi !!!
_____
c'est beau l'amour!!!!

Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 01/07/2008 à 22:32 notnew
Demain, ils vont t'expliquer comment se déroule la deuxième année et surtout le stage; ce qu'il faut savoir pour le valider, ils vont te donner des papiers à faire remplir par ta pharmacie, dont le contrat de stage et à rendre à la scola dans les 10 jours même pas, tu auras aussi le guide du stage officinal qui peut être très utile si t'as l'impression que le maître de stage c'est toi (jme comprends lol!) et le carnet des activités professionnel, dans lequel tu inscris le nombre d'heures par exemple passées à travailler dans une officine (hors stage). Et puis si tu as déjà tout les papiers tu peux également t'inscrire en P2, de toute façon on vous expliquera tout demain et vous aurez le temps de faire toutes ces formalités.
_____
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
Hiyo
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 01/07/2008 à 23:06 notnew
Félicitation à tout les nouveaux P2 ^^ et notamment à Choucroute et mon super poulain Chise94
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 01/07/2008 à 23:22 notnew
Hiyo ma déesse, j'te dois mon concours =p

(ou pas, t'as preferé me bloquer, vile malapprise)

Et au risque de radoter, bravoooooooooo les P11 !
Choucroute

Posté le 01/07/2008 à 23:26 notnew
Hiyo elle est trop bien, elle a été mon phare quand je me perdais dans les méandres du carrage ("mais j'ai l'impression d'être en avance/à la masse, tu ressentais ça, toi?!")^^

En fait, c'était un peu mon berger, quoi smilies
Hiyo
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 01/07/2008 à 23:37 notnew
olala arrêter avec vos louanges je vais rougir :$
En tout cas je suis contente d'avoir pu aider des gens ^^

("mais j'ai l'impression d'être en avance/à la masse, tu ressentais ça, toi?!")^^

Ben euh 1er semestre j'étais au taquet dès le 1er jour donc oui j'étais hyper mega en avance lol mais après on a tendance à se relâcher donc au 2nd semestre c'était à l'arrache (genre la CO commencée pendant les vacs de pâques XD et la Biologie végétale une semaine avant le concours o/)
goldeneye
Jeune Carabin

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 01/07/2008 à 23:43 puis édité 1 fois notnew
Bordel il y en a qui arrive à ce plaindre aujourd'hui en ayant eu leur concours il faut le faire, et ils y vont de bon cœur...
Je crois que si on me volais mon portable avant de me jeter dans la Seine, je remercierais gaiement la personne pour la baignade smilies

Et bien sur félicitations nemesis, je t'abaisse mon chapeau bien bas (bon j'ai pas de chapeau mais bon...smilies), j'imaginais le major un peu du genre à avoir des télescopes à la place des lunettes, passant son temps à calculer les points au scrabble de tout les mots qu'il lit; tout en ayant l'humour d'une porte de prison et le sérieux d'une pierre tombale.
Mais queneni c'est un balanceur de connerie à toute heure, très sympa, franchement quand j'ai eu besoin d'un "coup de pouce" (j'étais quand même sérieusement dans la merde) t'as pas hésité (merci aussi à Sandrine au passage).
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 01/07/2008 à 23:57 notnew
Bon maintenant qu'on est en P2 on peut dire officiellement qu'on est en faculté de pharmacie en devenant indécrotable fini le siège éjectable appelé "1ière année" !! Maintenant on entre par la grande porte de j'ai plus qu'une chose à dire "C'est parti on est en vacances: fiesta, sun et playa!!!"

et pour ceux qui retapent ou qui se réorientent je leur dit simplement que parfois certaines choses demandent du temps et que la seule chose à faire c'est s'accrocher et que c'est qu'à partir de là qu'on peut réellement apprécier les choses parce qu'une fois la barrière franchi c'est le nirvana !! C'est vrai qu'à l'époque où on me l'a di je répondais "mouai" mais maintenant...!!!!smilies
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 02/07/2008 à 00:11 notnew
Bah déjà félicitations à tous!!!
En particulier a nemesis c'est super!! On se disait avec un pote qu'on avait jamais vu quelqu'un aussi souvent à la BU ba ca a porté ses fruits!!
Lubu
Jeune Bizute

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 02/07/2008 à 01:36 notnew
A l'intention du dernier message de Cri:

Je trouve que c'est cette remarque qui est extrêmement déplacée. Peut-être y vas-t-elle de bon coeur dans la grossièreté, mais cela n'est en rien un manque de respect.
Et je ne vois pas pourquoi on devrait n'être qu'heureux sans avoir le droit de s'inquiéter de trouver une officine pour faire son stage.
"Pourrir le topic", il ne faut rien exagérer...

Toutefois, ne pas avoir commencé à chercher "au cas où" était une erreur Roquel, j'avais personnellement effectué la démarche début juin...
Aly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 02/07/2008 à 01:53 notnew
Je l'ai euuuuuuu smiliessmiliessmilies. 43ème, je suis heureuuuuse smilies. à tout à l'heure pour la réunion à tous ceux qui ont la chance d'avoir réussi. Mais aussi une grosse pensée à ceux qui restent en P1 l'an prochain, courage!
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 02/07/2008 à 09:49 notnew
Hé beh, ya des supers classement chez les remediens de P11 !!!
Vous l'avez tous eu ou quoi ? xD

J'veux voir vos tete cet été !
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 02/07/2008 à 09:53 notnew
A l'intention du dernier message de Cri:

Je trouve que c'est cette remarque qui est extrêmement déplacée. Peut-être y vas-t-elle de bon coeur dans la grossièreté, mais cela n'est en rien un manque de respect.
Et je ne vois pas pourquoi on devrait n'être qu'heureux sans avoir le droit de s'inquiéter de trouver une officine pour faire son stage.
"Pourrir le topic", il ne faut rien exagérer...

Toutefois, ne pas avoir commencé à chercher "au cas où" était une erreur Roquel, j'avais personnellement effectué la démarche début juin...

Nan mais faut pas abuser la!Cri avait raison pourquoi rochel vient plomber le topic avec ses plaintes a deux balles sous prétexte que toutes les petites officines en bas de chez lui sont déjà réservées...
Fallait soit s'y prendre avant (et bien avant juin!) ou comme moi quand je m'y suis pris début juillet l'an dernier j'ai appelé au moins 30 pharmacies et j'ai vraime,nt élargie mon champ d'action jusqu'a une qui se trouvait a 40 min de chez moi donc voila on peut toujours trouver en faisant des sacrifices et sans se plaindre alors que d'autres n'ont même pas eu ce concours.
thevil
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/12/2007
Posté le 02/07/2008 à 11:33 notnew
Ils sont forts les remédiens de P11 !
smilies
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter