logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1]Résultats concours 2007/2008

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 04/07/2008 à 19:55 notnew
Pourquoi à Chatenay, il y a beaucoup de personnes qui réussissent sans prépa, alors qu'à Paris 5, ils se comptent sur le bout des doigts???
En plus, chez nous, parmi les 20 premiers, les garçons se comptent sur le bout des pieds...
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 04/07/2008 à 20:06 notnew
2 possibliltés:
-on est plus intello lol
-certain ont eu l'idee de perdre moins de temps en ne faisant pas de prepa mais en achetant les cours et exos de prepa l'année dernièresmilies
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 04/07/2008 à 20:14 notnew
ba ceux qui n'ont pas de prepa et qui n'ont PAS acheté cours et exos de prepas reussissent aussi a chatenaysmilies
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 04/07/2008 à 20:16 notnew
Les Chatenaysiens ont des parents moins friqués, c'est tout.
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 04/07/2008 à 20:39 notnew
C'est surtout que si ami89 se base sur les 7-8 remediens de P5 ... xD
Chez nous aussi on passe sans prepa smilies

Mais je reconnais que les remediens P11 sont grave balaize xD
Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 04/07/2008 à 20:58 notnew
Pour être plus objectif, faudrait faire des stats sur toute la promo smilies,
peut-être que les gens de Remede sont surtout des gens qui ne font pas de prépa, peut-être que les gens qui font une prépa pensent qu'il n'est pas nécessaire d'aller en cours, peut-être que le programme/prof a légèrement/beaucoup changé et du coup l'exam aussi, peut-être que le tutorat y est pour quelquechose, peut-être, peut-être, peut-être... en fait on s'en fou, chacun a peut-être sa méthode pour réussir smilies
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 04/07/2008 à 22:19 notnew
moi je suis sur que le tutorat les a beaucoup aidé et aussi l'esprit d'équipe c'est important
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 04/07/2008 à 22:22 notnew
moi je suis sur que le tutorat les a beaucoup aidé et aussi l'esprit d'équipe c'est important

oui franchement t'as raison! perso les tutorats m'ont bcp aidée, surtout pour la physique, puis notre ptit groupe ça remontait le moral et à plusieurs on s'aide!
c'est beau çasmiliessmilies
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
cyclone
Jeune Carabin

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 04/07/2008 à 22:46 notnew
Dans les matières des prépa, ça a quand même un peu changé, le concours!
Sur certains sujets, j'ai trouvé que ma prépa était un peu à l'ouest! Même si j'ai adoré ma prépa, je sais pas si j'aurais moins bien réussi si je ne l'avais pas faite, loul^^...

J'avoue que les tutorats, pour ce que j'ai vu, c'était très proche du concours, donc bien utile!

Il doit en avoir plein qui, comme moi, ont dit "je fais prépa, pas le temps pour EN PLUS le tutorat!!!"!
didi94

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 05/07/2008 à 00:18 notnew
Je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière......smilies

Et je suis très contente d'être venue : ça me fait super plaisir de voir que les remédiens ont réussi en masse!!!!! Vous avez la niac c'est génial!!!!!

Je suis trop contente pour vous, surtout toi sandrine, après 3 ans d'en avoir chier tu y es enfin arrivée, j'espère que tu vas t'éclater dans cette voie!!!

Ahhhhhhhh voilà comment bien finir une journée, merci pour les bonnes nouvelles smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

ami89
Doyen

Posté le 05/07/2008 à 10:09 puis édité 2 fois notnew
Ah oui, mais dites-le comme ça! Chez nous, le tutorat, c'est deux examens blancs de 1H au premier semestre, et 2 petits cours de chimie organique. En gros, ça n'existe pas.

C'est surtout que si ami89 se base sur les 7-8 remediens de P5 ... xD
Chez nous aussi on passe sans prepa

Sincèrement, aucune personne que je connais n'est passé sans prépa à part toi et quelques personnes qui viennent de médecine... Tu en connais beaucoup toi?

Tiens, en voilà la preuve donnée par Lodge:
Ne prenez pas peur à ce que je vais écrire mais faites y attention.

En fait sur une promos, on estime à (on a fait des stats en 2eme année sur 5 années de concours) 75% voire un peu plus le nombre d'étudiants qui ont réussi le concours en ayant eu accès à l'une de ces prépas.
Certains réussissent sans prépas mais cette proportion diminue d'année en année.
Aujourd'hui, je doute fort qu'un élève sur 4 ait réussi sans prépa, soit environ 70 élèves.

Moi, ma conclusion serait que vos professeurs ont une meilleure approche des cours quand même, en plus du tutorat.
_____
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 05/07/2008 à 11:03 notnew
Comme je l'avais écrit dans mon commentaire il y a quelques temps, certains professeurs s'investissent activement dans le Tutorat. smilies (Chimie Générale (JMD), Biologie Animale, Physique, Anatomie...)

C'est clair que les chances d'y arriver sans prépa doivent bien augmenter grâce au Tutorat. smilies
Dipoco
Nain-terne

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 05/07/2008 à 14:12 notnew
Sincèrement, aucune personne que je connais n'est passé sans prépa à part toi et quelques personnes qui viennent de médecine... Tu en connais beaucoup toi?

J'ai qu'un pote qui a reussi sans prepa ceztte année.
Et il etait primant.

Je lui ai juste filé a liste de Q de cours en physique, c'est tout.

Enfin il avait pas de vie hein smilies

Quoi qu'on en dise reussir sans prepa a Paris V , c'est malheureux a dire mais c'est a mon avis de plus en plus rare.
_____
Branleur un jour, branleur toujours !!
ami89
Doyen

Posté le 05/07/2008 à 17:17 puis édité 3 fois notnew
J'ai qu'un pote qui a reussi sans prepa ceztte année.
Oh, quel miracle!
Quoi qu'on en dise reussir sans prepa a Paris V , c'est malheureux a dire mais c'est a mon avis de plus en plus rare.
Ils sont aussi nombreux que les supporters du PSG à Paris 5. Mais bon, je fais parti de ce groupe au moins. smilies
NB: Là, par contre, je ne connais aucun autre gars cette année. smilies
_____
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 05/07/2008 à 19:43 notnew
didi94, ça fait plaisir de voir ce que tu deviens aussi, on se demandait smilies
didi94

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 05/07/2008 à 20:27 notnew
oui je suis en 1ere année d'études en soins infirmiers à la pitié-salpet, et je m'éclate ça se passe super bien pour moi!

Je suis trop contente que ça se passe bien pour la plus grande majorité ici smilies
_____
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 05/07/2008 à 21:53 notnew
Olala bravo à tous et toutes! y'a pas à dire, tous ces beaux classements c'est grâce à remède! (ok je sors) et clapclap à Nemesis92 smilies
vous représentez très bien remède et chatenay! bonne continuation!
Auritaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2007
Posté le 06/07/2008 à 16:59 puis édité 1 fois notnew
ohh Kassis 25ème ! bravo !!! je pense que tu m'as reconnue smilies

personnellement j'avais une prépa, pour augmenter mes chances de réussite, mais je suis tres partagée, ça prend beaucoup de temps et c'était... fatiguant! Cependant pas de regrets, ça me servira beaucoup pour la nouvelle année !

et que le tutorat persiste !!!smilies
_____
2ème année de pharma Chatenay :)
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 06/07/2008 à 17:59 notnew
Aaah Kidane kidane kidane...
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Auritaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2007
Posté le 06/07/2008 à 18:34 notnew
tiens LE Fong ça f'sait un bail smilies

Gloups j'ai appris la nouvelle, mais d'apres tes messages on devine un peu ton caractere, t'as l'air d'un battant non? ^^ alors vive la vie!!! (ptit hommage a la madame du don du sang) oulà je m'eloigne un peu du sujet :-s

allez, reinscription demain youhouu les joies de l'attente et des milles et uns papiers originaux, copies ... chouette smilies
_____
2ème année de pharma Chatenay :)
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter