logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage P2

Aller en bas • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 25
Prasmy
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 01/07/2008 à 17:18 notnew
Salut tout le monde,
tout d'abord félicitation a tout ce qui ont eu leur concours.
Je voulais savoir, si on a pas trouvé de stage le 7 juillet, ça se passe comment?
C'est déjà arrivé a certaines personnes du forum?

Merci
poupou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 01/07/2008 à 17:29 notnew
yo

félicitations

bon si tu trouves pas , la fac se chargera de t'en trouver

mais attend toi à une pharma à l'opposé de chez toi

il me semble qu'il ya quelqu'un du forum à qui c'est arrivé

donc un conseil cherche bien

en plus 6 semaines c'est long ... très long , enfin pour moi ( et pourtant ma pharma était à 1 mn ) !
_____
#> <#
O

Prasmy
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 01/07/2008 à 17:39 notnew
oké jte remercie pour ta réponse Poupou smilies
Befa
Nain-terne

Enregistré : 29/01/2008
Posté le 01/07/2008 à 19:37 notnew
Oui cherche bien si tu veux pas te retrouver à 2 heures de transport de chez toi!
Mais tu devrais en trouver une sans trop de souci smilies

Et félicitation !
_____
3ème année de pharmacie à CHATENAY MALABRY

"La pédagogie, c'est être pédagogue..." (le Chamois)
"La patience, c'est être patient..." : (Toujours le Chamois...)
"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 01/07/2008 à 19:37 notnew
oui, jennohax avait testé ca, il ralait parce qu'il avait 2h de transport et qu'il devait payer toutes les zones de la carte imaginR 1-6, faut retrouver le topic smilies
Befa
Nain-terne

Posté le 01/07/2008 à 20:07 notnew
celui là ?
smilies
_____

"Je te rassure des p3 sur le forum, il y en a !" (Encore et toujours le Chamois !!)
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 01/07/2008 à 20:38 notnew
Oui c'est lui...
Quel topic virulent d'ailleurs! -_-
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 01/07/2008 à 20:49 notnew
mdr smilies
j'avais oublié le "tire-toi une balle" smilies smilies smilies
Befa
Nain-terne

Posté le 01/07/2008 à 20:52 notnew
MDR !

Il avait pété une durite ce jour là !smilies
_____

poupou

Posté le 01/07/2008 à 22:23 notnew
par contre c'est pas pour le dédouaner mais

personnellement je trouvais ce stage a un intérêt limité , long et si en plus tu met 2 h pour y aller , j'imagine , que le cocktail est pas très digestif

enfin bon je suppose que j'ai pas encore assez de recul pour saisir toute la portée pédagogique de ce stage

ah ué si tu comptes bosser à l'année dans ta pharma ( dans l'éventualité où ils te prennent ) essayes de choisir une pharma ( dans la mesure du possible ) qui n'a pas encore d'étudiant ...

mais bon ils vont vous expliquer tout ça demain ^^
_____
#> <#
O

ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 02/07/2008 à 00:20 notnew
par contre c'est pas pour le dédouaner mais

personnellement je trouvais ce stage a un intérêt limité , long et si en plus tu met 2 h pour y aller , j'imagine , que le cocktail est pas très digestif

enfin bon je suppose que j'ai pas encore assez de recul pour saisir toute la portée pédagogique de ce stage

mais bon ils vont vous expliquer tout ça demain ^^

Un intérêt limité je suis pas d'accord mis a part le cas ou tu as un maitre de stage horrible je pense que l'intérêt c'est à toi de te l'apporter.
Bien sur si tu penses qu'a l'heure à laquelle tu vas rentrer chez toi (je dis ça en général) c'est sur que la journée va passer très lentement...
Mais en s'intéressant ton maître de stage va te donner plus de responsabilités et tout le stage va devenir plus intéressantsmilies
Et je pense que c'est très important pour ceux qui ne viennent pas du tout du milieu médical ou pharmaceutique, car ça permet d'acquérir des connaissances indispensables et aussi d'avoir une première approche pour voir que les études de pharmacie c'est pas que la P1.

ah ué si tu comptes bosser à l'année dans ta pharma ( dans l'éventualité où ils te prennent ) essayes de choisir une pharma ( dans la mesure du possible ) qui n'a pas encore d'étudiant ...

Ouai j'aimerais pas qu'un néo p2 vienne me piquer ma place dans ma pharmacie ou je me sens super bien...smilies
Si quelqu'un à trouvé une pharmacie a saint mandé on verra bien mais je lui ferai faire tout les truc chiants genre les périmés ...smilies
biquette
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 02/07/2008 à 17:06 puis édité 1 fois notnew
Comme je n'ai pas pu aller à la réunion d'aujourd'hui, est ce que vous pourriez me raconter un peu ce qu'il s'ait dit?
Merci!!
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 02/07/2008 à 17:57 puis édité 2 fois notnew
mon maître de stage m'a laissée tomber smilies :
primo: cette semaine elle est en vacs
deuzio: elle a disparu de la liste des agréées (elle a pas du renouveler mais la trop tard de toute façon)
AAARg
maintenant re-coups de fil à la derniere minute alors que j'm'y étais prise en mars!!!
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 02/07/2008 à 20:13 notnew
Elle est pas très sérieuse, ta maître de stage, Restonszen... Elle devait savoir qu'elle perdrait son agrément, non? En y réfléchissant bien, c'est pas plus mal qu'elle t'ait "laissé tomber" smilies

@Biquette: Heu, ce qui s'est dit? Je sais pas trop, j'étais occupée à dessiner des animaux qui pétaient smilies Bon, c'était des conseils sur la manière dont il fallait choisir son maître de stage, ce qui serait demandé à l'exam, ce qui était demandé au stage...
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 02/07/2008 à 20:32 notnew
Comme je n'ai pas pu aller à la réunion d'aujourd'hui, est ce que vous pourriez me raconter un peu ce qu'il s'ait dit?
Merci!!

Rien de très intéressant... je suppose que tu peux toujours retirer ton dossier et ton contrat de stage à la fac si tu l'as pas déjà faît. smilies
poupou

Posté le 02/07/2008 à 20:48 notnew
lol bon jorgensen , de toute façon c'est un débat sans fin ce stage , je sais que certains ont bien aimé , d'autre moins , je suppose que chacun a son opinion sur le sujet

surtout quand on voit le controle des connaissances à la fin .... rien à voir avec le stage , des fichus plantes , des posos à apprendre par coeur , des poudres bizarres ...

je ne remet pas en cause l'utilité du stage , mais juste les modalités de mises en oeuvres ( 6 semaines c'est un calvaire + examen qui sert à rien )

mais bon je comprends qu'on puisse aimer
_____
#> <#
O

Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 02/07/2008 à 20:59 notnew
J'ai fais 37 pharmacies aujourd'hui, 37 non ^^
J'ai rien cherché avant par bonne conscience ... ben me voilà eu.
Allez hop 40 de plus demain xD
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/07/2008 à 21:42 notnew
une dizaine aujourd hui au tel, pas mal de "désolé on a deja quelqu'un" et une qui n'avait encore personne, donc c'est bon !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/07/2008 à 21:43 notnew
Merci!!

+1 avec choucroute, mais tout est expliqué dans les docs pour l'inscription, et la doc sur le stage...

ah au fait pour les tetes en l'air qui lisent pas les docs, oubliez pas vos attestations de responsabilité civile !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 02/07/2008 à 22:00 notnew
En même temps l'attestation de responsabilité civile, elle est demandée dans le contrat de stage, c'est un peu normal de lire le contrat avant de signer...
Ca m'étonne pas que Sandrine ait dormi, elle a du se réveiller pour la Corpo smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
goldeneye
Jeune Carabin

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 02/07/2008 à 23:05 puis édité 1 fois notnew
Des personnes réellement là, il y en a pas eu des masses, entre ceux qui rattrapaient leurs nuits (se lever à 8h00 après 1 mois de vacances j'aurais bien passé mon tour), qui racontaient leur mois de vacance, qui imaginait la deuxième intervenante nu (moi j'ai fait un peu de toutsmilies); à part le moment où on a entendu walt disney, on se sera quand même bien fait chier.
Heureusement que je suis arrivé en retard de 20 minutes(quand même un peu plus d'ambiance qu'en fin d'année ça fait plaisir).

Il y en a qui prenait des notes quand même, chapeau, et il y en a avait même qui balancaient des "chut" non ironique smilies.
Alors "ne pas mettre une demi douzaine de lait pour le corps dans son sac pendant les explications du maitre de stage"
"ne pas oublier de vider la caisse au moins une fois par jour"
"écouler d'abord le carton où il est écrit périmé au feutre noir"
Aller en haut • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 25
livreslivrescontactspublicationstwitter