logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage P2

Aller en bas • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 25
thevil
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/12/2007
Posté le 03/07/2008 à 09:18 notnew
Et moi à 10 minutes de chez moi à pied à un endroit que je connais très mal ^^
Aly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 03/07/2008 à 10:01 notnew
Moi, elle est à 5 minutes de chez moi en voiture, ça va me faire mal après de reprendre l'heure et quart (à cause des bouchons) de route tous les matins pour aller à Chatenay après ^^, mais bon que ne ferait-on pas en P2?
Sinon je suis du 78 aussi (mais bordure du 91) et apparemment il y avait du monde sur la liste d'attente pour ma pharmacie. Je m'y suis prise au moment des 5 jours de "vacances" après la reprise du 2nd semestre, et vous voyant galérer je pense que j'ai bien fait.
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 03/07/2008 à 10:07 notnew
Bon 37 non hier, oui du premier coup aujourd'hui =)

Par contre leger problème de "legislation", la titulaire est ok, mais ne sera pas présente avant le 20 juillet, convention à rendre avant le 11. Est-ce qu'elle peut déleguer la signature à son assistante ? Avec un coup de tel à la fac ou n'importe quoi d'autre ?
cyclone
Jeune Carabin

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 03/07/2008 à 12:14 puis édité 1 fois notnew
J'imagine que ça peut toujours s'arranger! Après tout, les règles sont fixées par la fac, si la pharmacienne dit OK, mais peut pas signer tout de suite et qu'elle le dit aux responsables à la fac...
Fin je dis ça mais j'en sais rien!

Bouhouhou je galère loool! Ma seule possibilité pour l'instant c'est une pharmacie qui a l'air trèèèèès accueillante (ironie^^) ou le patron veut voir les étudiants pour choisir après! J'aime pas trop ça, le mec au téléphone m'a refroidi lol! Et pourtant c'était le seul "peut-être" dans une série de "non"!

Bah finalement y'a des gens dans le 78, mais pas trop du côté de chez moi! Même si les pharmacies sont quand même prises lol!

Question bête, histoire d'être sûr sûr, un maître de stage peut pas avoir deux étudiants en stage d'initiation? La dernière que j'ai appelé m'a demandé, je sais qu'on l'a étudié au premier semestre, mais ça remooooonte, et j'ai envie d'espérer!! (même si c'est absurde :p)
Hiyo
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 03/07/2008 à 12:25 notnew
Franchement ils vont pas vérifier que c'est LE maitre de stage qui a signé lol du moment qu'il y a le tampon de la pharmacie c'est ok. Et faites gaffe aux horaires, il faut que ça fasse 35h.

Bouhouhou je galère loool! Ma seule possibilité pour l'instant c'est une pharmacie qui a l'air trèèèèès accueillante (ironie^^) ou le patron veut voir les étudiants pour choisir après! J'aime pas trop ça, le mec au téléphone m'a refroidi lol! Et pourtant c'était le seul "peut-être" dans une série de "non"!

C'est un peu normal de voir la tête de l'étudiant avant de choisir, on va pas te juger à ta voix. En général tu passes un mini entretien et attention certains maître de stage demandent un CV ... (le truc inutile quoi x_x)

Question bête, histoire d'être sûr sûr, un maître de stage peut pas avoir deux étudiants en stage d'initiation? La dernière que j'ai appelé m'a demandé, je sais qu'on l'a étudié au premier semestre, mais ça remooooonte, et j'ai envie d'espérer!! (même si c'est absurde :p)

NOn il ne peut pas sauf s'il y a un 2eme maître de stage au sein de la même officine.
cyclone
Jeune Carabin

Posté le 03/07/2008 à 12:36 notnew
C'est un peu normal de voir la tête de l'étudiant avant de choisir, on va pas te juger à ta voix. En général tu passes un mini entretien et attention certains maître de stage demandent un CV ... (le truc inutile quoi x_x)

Vui, je suis d'accord que c'est normal de voir la personne avant de le prendre, mais bon, à priori le mec qui m'a dit ça avait déjà vu plein de gens et en prendrait un au feeling... Enfin j'aime pas trop ça étant donné que la plupart des autres pharmacies que j'ai eu ils ont pris dans l'ordre des candidatures, quoi!

NOn il ne peut pas sauf s'il y a un 2eme maître de stage au sein de la même officine.

M'en doutais ^^ bon je sens que je vais me laisser porter par la fac, j'ai fait tous les numéros de pharmacies à côté de chez moi! Maintenant ça commence déjà à m'envoyer à une h de trajet ou presque...
Et je pense que ça sert à rien d'essayer autour de la cité U à châtenay lol!

N'empêche quasiment une pharmacie sur deux le titulaire est pas là, grrr ^^ glandeeeeeeeeeurs XD
Hiyo
Interne

Posté le 03/07/2008 à 12:39 notnew

M'en doutais ^^ bon je sens que je vais me laisser porter par la fac, j'ai fait tous les numéros de pharmacies à côté de chez moi! Maintenant ça commence déjà à m'envoyer à une h de trajet ou presque...
Et je pense que ça sert à rien d'essayer autour de la cité U à châtenay lol!

N'empêche quasiment une pharmacie sur deux le titulaire est pas là, grrr ^^ glandeeeeeeeeeurs XD

Faut persévérer !! Moi l'année dernière j'ai du en appeler plus de 50 !! :'( Essaie sur paris t'auras plus de chance.
cyclone
Jeune Carabin

Posté le 03/07/2008 à 12:44 puis édité 1 fois notnew
Lol, en tout cas plus de choix!
Bah j'vais essayer, mais plus tard là les pharmaciens vont manger à tous les coups ^^!

Merci en tout cas! L'est bien, l'ambiance, ici, lol^^!

En fait là, toutes les pharmacies que j'ai fait ou presque, le conseiller de stage c'est Mme Blanc... Elle me porte malheur! LOL!

(plus de 50? Bon bah j'ai dépassé la moitié, alors, j'en suis à 36 loool^^)
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 03/07/2008 à 12:46 notnew
Moi mon conseiller de stage est partie à la retraite, un nouveau devrait faire son apparition dans pas longtemps mais bon espérons qu'il n'y ait pas de soucis !
cyclone
Jeune Carabin

Posté le 03/07/2008 à 12:50 notnew
En fait, le conseiller sert à quoi, exactement??
Où j'ai eu une absence hier quand ils l'ont expliqué, où ils ont pas été clair ^^
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 03/07/2008 à 12:50 notnew
Lol, en tout cas plus de choix!
Bah j'vais essayer, mais plus tard là les pharmaciens vont manger à tous les coups ^^!

Merci en tout cas! L'est bien, l'ambiance, ici, lol^^!

En fait là, toutes les pharmacies que j'ai fait ou presque, le conseiller de stage c'est Mme Blanc... Elle me porte malheur! LOL!

(plus de 50? Bon bah j'ai dépassé la moitié, alors, j'en suis à 36 loool^^)
Je te conseille de pas t'arreter sur paris il y a plein de pharmacie qui ne ferment pas le midi
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 03/07/2008 à 12:55 notnew
C'est quoi l'histoire de la responsabilité civile ? il faut donner à la scola l'attestation c'est ça?
Hiyo
Interne

Posté le 03/07/2008 à 12:56 notnew

Si tu as un problème avec ton maître de stage tu dois le contacter pour qu'il te trouve une solution ^^ (ça sent le vécu xD)
Et il va également te contacter pendant le stage afin de te faire passer un entretien noté. L'entretien dépend du conseiller, il te posera des questions sur le déroulement du stage, et parfois des questions de posologie ou alors il peut te demander de faire des reconnaissances...
Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 03/07/2008 à 13:59 puis édité 1 fois notnew
Meme si tu ne trouve pas près de chez toi ce n'est pas bien grave car je pense que c'est pas toujours idéal d'avoir comme patients tes voisins de palier... avec le secret profesionnel et tout c'est pas l'idéal. Enfin bon il y en a qui doivent avoir vécu ce genre de situation.

Moi j'avais pu servir 3 de mes anciens profs de Collège/Lycée smilies et ça fait bien plaisir smilies puis en ce qui concernent les médicaments, on n'y connait pas grand chose en P2, un de mes anciens profs m'avait demandé si je pouvais deviner ce qu'il avait comme pathologie et comme je savais pas, c'est lui qui m'a expliqué lol smilies

Quoiqu'il arrive, qui que ce soit, le secret professionnel fait partie intégrante du métier, rien ne doit sortir de la pharmacie.

Par contre leger problème de "legislation", la titulaire est ok, mais ne sera pas présente avant le 20 juillet, convention à rendre avant le 11. Est-ce qu'elle peut déleguer la signature à son assistante ? Avec un coup de tel à la fac ou n'importe quoi d'autre ?

Tant que la titulaire est d'accord je pense que c'est bon, au pire tu le rends avec un peu de retard c'est pas grave smilies
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 03/07/2008 à 16:52 notnew

Si tu as un problème avec ton maître de stage tu dois le contacter pour qu'il te trouve une solution ^^ (ça sent le vécu xD)
Et il va également te contacter pendant le stage afin de te faire passer un entretien noté. L'entretien dépend du conseiller, il te posera des questions sur le déroulement du stage, et parfois des questions de posologie ou alors il peut te demander de faire des reconnaissances...

Je vous conseille mr KRIEF qui est un conseiller de stage super vu que je ne l'ai même pas rencontré (il avait oublié de me dire la date smilies) et il m'a mis 8/10 à l'examen.Si vous tombez sur lui ne vous embêtez pas a faire un rapport de stage ou à remplir un journal...
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 03/07/2008 à 18:52 notnew
Moi, il ne m'avait jamais vu lorsque je l'ai téléphoné au début du mois de juin. Et lorsque j'ai confirmé avant hier, il a accepté sans me voir et c'est aujourd'hui qu'on s'est vu.
Est-ce que c'est parce que je suis quelque part dans le 93 où les bus circulent mals, du côté de Drancy? smilies
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 03/07/2008 à 18:55 notnew
Bah voilà, j'ai tout règlé (j'avais pas trop le choix, je m'arrache demain...), j'ai reçu mon guide tout beau tout neuf.
Ma maître de stage a vraiment l'air sympa, mon entretien (avant le concours) ressemblait plus à une conversation de salon de thé smilies
Quand je lui ai dit que certains devaient écumer une trentaine de pharmacie, elle a hurlé^^
ami89
Doyen

Posté le 03/07/2008 à 18:59 notnew
Quand je lui ai dit que certains devaient écumer une trentaine de pharmacie, elle a hurlé
Normal que certains maîtres de stage commencent à pratiquer la sélection. Certains étudiants n'arrivent pas à garder un secret étudiant. smilies
_____
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 03/07/2008 à 19:04 notnew
Certains étudiants n'arrivent pas à garder un secret étudiant. smilies

?

Oui, enfin bon, sur un simple entretien, un maître de stage ne peut pas savoir ce genre de choses (si j'ai bien compris ta phrase), c'est en faisant le stage qu'il s'en rend compte...
ami89
Doyen

Posté le 03/07/2008 à 19:07 notnew
Non, c'était pour rire. smilies
Il ne faut pas tout leur dire, parce que s'ils savent que certains élèves font 30 pharmacies, ils vont commencer être plus exigeants.
_____
Aller en haut • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 25
livreslivrescontactspublicationstwitter