logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage P2

Aller en bas • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 25
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 02/09/2008 à 22:49 puis édité 1 fois notnew
Aie et t'as rien eu a rangé !! le pied.C'est quoi cette pharmacie ou ya rien a ranger je vais postuler smilies

Bah ils ont une rayonniste qui s'en charge ! ^^
Je lui ai demandée plusieurs fois si elle voulait de l'aide mais à part 2-3 bacs à monter à la réserve elle m'a rien donné d'autre à faire...
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 02/09/2008 à 23:27 notnew
Bon, bah moi, heu...
J'ai déballé, rangé des commandes, parlé à des représentants (ils ont cru que j'étais là depuis longtemps et que je connaissais toute leur gamme, mais je voulais pas leur dire "nan mais je ne suis qu'une stagiaire" smilies), regardé, regardé, fait l'inventaire des produits de reco...
Et le gros problème, c'est que quand j'observe, j'ai l'impression de glander, alors je peux pas m'empêcher de ranger des boîtes, parce que ça m'occupe.
Et sinon, bah c'est un peu étrange, parce que j'ai l'impression d'être encombrante. Après tout c'est normal, l'équipe est au complet et chacun a un rôle bien défini. Et pourtant, j'ai pas envie de me ranger dans un coin. Mais parfois je lance des regards désespérés qui veulent dire "vous voulez pas me donner un truc à faire?" smilies
Et sinon, gros coup de blouse dû au TP de chimie analytique de lundi (où étaient présents entre autres Nemesis et Chise), parce que j'sais pas, les changements je trouve ça bizarre.
J'ai des palpitations rien qu'en me demandant comment je vais combler le vide quand je ne bosserai pas mes cours quand on les reprendra...
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 02/09/2008 à 23:39 notnew
très beau jeu de mot miss choucroute!
jte l'accorde, tp numéro 1 de chimie ana c'était tout simplement déprimant!
Au fait au nom de tout le groupe de tp de lundi, je te remercie pour le gros coup de pouce avec la calculette! (choucroute s'est faite guide d'utilisation de la texas multiview smilies )
l'ambiance du tp? on se serait cru à nouveau au lycée.
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 02/09/2008 à 23:48 notnew
A moi!
J'ai fait que la demie journée, 15h-20h.
Après une courte visite des lieux, le maitre de stage m'a indiqué où se trouvaient les plantes et les produits pour les reconnaissances : sous l'escalier, derrière les bidons d'alcool à 90.

Et c'est parti pour une demie heure de fouillage à 4 pattes sous l'escalier pour sortir les cartons de reconnaissances, et là, oh miracle, des dizaines de petits flacons et des plantes dans des petits sachets, avec, sur les flacons et les sachets, des étiquettes avec des numéros "1, 23, 79, 51, ..."
"euh... M'sieur ? Z'avez pas une liste avec les correspondances ?"
"Euh... si normalement"
"Ah"

A 20h, à la fermeture, toujours pas de liste, je sais pas à quoi correspondent les flacons ^^. Mais je ne désespère pas, demain j'y suis de 9 à 20h, j'ai le temps de voir !

Ensuite, première ordonnance à préparer (homéopathique, trop génial...) et la seule de l'après midi. Livraison légère du grossiste : rangeage.
"Ouah, c'est quoi ce médicament à 400euros ?"
"Une trithérapie"
"Ooooooh..."
La vie est pleine de surprises.

Et puis, jusqu'à la fin de la journée, comptoir smilies
Enfin, initiation. Déjà comprendre comment ça marche leur informatique : "tu tapes Ctrl+F pour la carte vitale, puis ensuite F12 pour l'impression, tu valides, tu cliques, tu coches et Ctrl+entrée pour payer".
Après un essai... mitigé : "Bonjour Madame, vous êtes pressée ? Il faudrait que le jeune s'essaye à l'informatique, c'est sa première délivrance. Bon, je vais chercher les médicaments, tu t'occupes du dossier, tu rentres la carte vitale, tout ça..."
Les deux minutes les plus longues, j'avais oublié Ctrl+F, je regardais l'écran en attendant, puis la dame, puis l'écran... Finalement j'me suis mis au poste à coté et je recherchais à chaque prescription que je voyais passer la pathologie correspondante sur la base de données !

Et voilààààà, demain normalement y'a des préparations à faire (et du rangement...smilies)
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 02/09/2008 à 23:48 notnew

Et sinon, gros coup de blouse dû au TP de chimie analytique de lundi (où étaient présents entre autres Nemesis et Chise), parce que j'sais pas, les changements je trouve ça bizarre.

Tu parles de l'ED de Stats de lundi après-midi ?! ^^ (qui m'a complètement déprimé toute la soirée d'ailleurs...)
J'ai vraiment rien pigé à la dernière heure de cours et j'espère que c'était ça le fameux TP "balance" dont parlaient cri et minidou, sinon ça veut dire que le pire est encore à venir ! smilies
Choucroute

Posté le 03/09/2008 à 00:03 puis édité 1 fois notnew

Tu parles de l'ED de Stats de lundi après-midi ?! ^^ (qui m'a complètement déprimé toute la soirée d'ailleurs...)
J'ai vraiment rien pigé à la dernière heure de cours et j'espère que c'était ça le fameux TP "balance" dont parlaient cri et minidou, sinon ça veut dire que le pire est encore à venir ! smilies

Hallelujah, je suis pas la seule!!
Et non, ce n'était pas le TP "balance" smilies
Demande un échantillon de Lexomil^^

l'ambiance du tp? on se serait cru à nouveau au lycée.
Hallelujah, je suis vraiment pas la seule!!

(choucroute s'est faite guide d'utilisation de la texas multiview )
Grave.
smilies
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 03/09/2008 à 07:56 puis édité 1 fois notnew

Et c'est parti pour une demie heure de fouillage à 4 pattes sous l'escalier pour sortir les cartons de reconnaissances, et là, oh miracle, des dizaines de petits flacons et des plantes dans des petits sachets, avec, sur les flacons et les sachets, des étiquettes avec des numéros "1, 23, 79, 51, ..."
"euh... M'sieur ? Z'avez pas une liste avec les correspondances ?"
"Euh... si normalement"
"Ah"

Super première journée polochon smilies comptoir et tout la classe.

Ton histoire de chercher les reco dans un vieux carton sous les escalier c'était exactement comme moi!smilies
Il n'y a aucune feuille qui correspond lol et tu te retrouves avec des tubes qui pour une partie sont ... vides!
Il va ptet t'envoyer les refaire dans une grande pharmacie ou peut etre meme dans ta pharmacie si elle comporte tous les produits.
Bon courage

"Ouah, c'est quoi ce médicament à 400euros ?"
"Une trithérapie"
"Ooooooh..."

Attend de voit le SUTAN a 5500 euros, celui la quand tu l'as dans les mains c'est comme si t'avais une voituresmilies

Bah ils ont une rayonniste qui s'en charge ! ^^

Oh le rêve, combien de fois je me suis dis ,pourquoi y'aurait pas une super rayonniste smilies
nemesis ça veut dire que tu vas faire des choses très intéressante tkt pas smilies
Et sinon t'as aimé ma blouse 94700 ? smilies

Bon aujourd'hui je travaille et il y a une nouvelle stagiaire comme vous je vais lui donner plein de truc a faire elle s'ennuiera pas smilies
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 03/09/2008 à 12:15 puis édité 1 fois notnew
Jdis ça, j'ai pas encore appris mes posos!

T'inquiète pas Chise smilies Rien ne presse, t'auras largement le temps de les apprendre

vide

Ben, pour moi, ce mot qualifie largement la P2. J'me souviens de ma P1, D1, D2 mais pas de la P2, même l'amphi 2, quand on doit y retourner, me parait peu familier (genre j'y ai jamais mis les pieds alors que si, pendant une année)
Faut pas déprimer en P2 Choucroute, elle est quand même cool cette année smilies Vaut mieux en profiter smilies

j'espère que c'était ça le fameux TP "balance" dont parlaient cri et minidou, sinon ça veut dire que le pire est encore à venir !
nemesis, ce ne devait pas être celui-là, parce qu'on en sort au moins traumatisé smilies cette année à un des repas Remède, on m'avait demandé si c'était normal que la prof d'un TP de physique sur des balances soit aussi méchante..
Avec un peu de chance:
-elle a pris sa retraite
-quelqu'un a cassé une balance
-il n'y a plus assez de balance pour faire le TP (les balances datent au moins du néanderthal donc on peut pas trop les remplacer

Là, le TP de chimie ana, je crois que ca doit être le TP avec des balances super précises mais je vois pas à quoi ca nous sert, vu qu'on s'en sert plus jamais après...
Prasmy
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 03/09/2008 à 19:35 notnew
smilies Salut tout le monde,SOS
je vais craquer depuis hier des que je suis arrivé on m'a montré comment recevoir les commandes, et j'ai fait que ça + du rangement.. En gros je suis un rayonniste sous les ordres des apprentis préparateurs..pas beaucoup de moment de répit pour observer les médicaments, et on m'explique juste comment bien ranger les médocs... Le titulaire m'a parler 10min hier puis c'est tout. J'ai peur que ça soit pendant tout le stage.. C'est possible de changer de stage ??
Bye
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 03/09/2008 à 19:40 notnew
En cas de problème faut appeller ton conseiller de stage.
Mais je pense que beaucoup de monde s'est contenté de faire du rangement pour l'instant =(
Ya 30 jours, c'est que les 2 premiers, attend de voir demain.
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 03/09/2008 à 20:26 puis édité 1 fois notnew
Vous inquiétez pas, pour moi aussi le maître de stage n'est pas très présent ! smilies

Je l'ai aperçu ce matin, il m'a dit bonjour et s'est excusé de ne pas avoir été là mardi... puis ne s'est pas occupé de moi de la journée ! smilies
Du coup je refais le même numéro qu'hier... je m'accoude à une commode et je les regarde travailler en attendant désespérément qu'on me demande quelque chose ! smilies
Un des pharmaciens adjoints a pris un peu de temps pour moi et m'a expliqué la télétransmission, puis m'a faît trier les ordonnances et les feuilles de soin. (c'est toujours mieux que de ne rien glander ! ^^)
Mon salut est venu... de la rayonniste débordée qui a bien voulue de mon aide pour ranger les médicaments ! smilies

Enfin bref c'est l'éclate... smilies
supersquall
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 03/09/2008 à 20:41 puis édité 1 fois notnew
alor moi j'ai une grosse question mdrrrr est ce que au tp kk1 a eu la pipette 1000 ?????? si oui est ce que les deux trucs a vérifier étaient bon ?????? lol premier jour et paf déjà les prises de tete !!!!!! j'ai rien pigé a la seconde partie mdrrrrrrr sinn mon stage sa se passe plutot bien j'ai rangé beaucoup et fait des télétransmissions j'ai préparé des ordonances on m'a montré l'ordancier donc sa va meme si parfois j'ai l'impression de servir a rien mdrrrr seul petit hic le kit de reconnaissance qui est pas encor là !!!!

Pas de langage SMS stp merci
_____
A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 03/09/2008 à 20:47 notnew
A vous entendre on dirait que ces 6 semaines sont des semaines de tortures XD looool
Choucroute

Posté le 03/09/2008 à 21:14 puis édité 1 fois notnew
A vous entendre on dirait que ces 6 semaines sont des semaines de tortures XD looool

lol non on a pas dit ça, qu'est-ce qui te fait croire ça? Tu noteras qu'on ne se plaint pas d'être débordés, mais plutôt parce qu'on a envie de faire quelque chose de concret (autre que ranger des boîtes).

Jour n°2, j'ai fait... du rangement. J'ai failli péter un câble en voyant le mec débarquer avec 15 colis de médocs, puis un autre avec 10. Mais je les range parce que ça occupesmilies Ah j'ai préparé une ordonnance. A noter que ce n'est pas ma maître de stage qui s'est est chargée, mais son associée. Bon, personne n'est sur mon dos (ils n'ont pas le temps pour ça) mais ils sont (ou plutôt "elles") sont attentives, à demander si je n'ai pas de soucis. Bah non hein, mais si je range, c'est à leurs risques et périls smilies

Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que 6 semaines, ça risque d'être long^^
cerisee

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 03/09/2008 à 21:19 notnew
personnellement pour moi... ces deux jours ont été une véritable torture (encore 28 jours des stages..)
en plus, aucune plante disponible à la pharma, mais jai de la chance, une étudiante en BP a une énoooorme valise avec plein de fioles contenant les formes galénique et chimique qu'on doit reconnaitre. Et une étudiante de 6ème année va me ramener quelque plante ouf!

par contre, petite question, j'ai lu sur la feuille verte qu'il fallait quon contacte "obligatoirement" notre conseiller de stage cette semaine, quelqu'un l'a fait?
'bonjours madame.. j'appelle parce que c'écrit"
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 03/09/2008 à 21:20 notnew
Mon maître de stage est trop marrant, au lieu de me prendre pour un stagiaire il me prend pour son collègue. J'ai fait pratiquement tout ce qu'il y a à faire même passer les commande trier les chèques et factures, aller délivrer des médoc à d'autres pharmacies à plusieurs dizaines kilomètres. Quant à la vente de médoc, on me laisse toute la liberté, accueil du client, recherche des médoc et pour finir la délivrance sans surveillance. Apparemment d'après le titulaire je suis déjà censé connaitre par coeur les interactions médicamenteuse.

On nous a répété que le stagiaire de P2 est plus un fardeau pour la pharmacie que de la mains d'oeuvre gratuite, mais je me rend compte que le salaud qui nous a dit ça est un vulguaire menteur qui n'a pas froid aux yeux.
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 03/09/2008 à 21:26 notnew
J'trouve ça un peu abusé, carrément irresponsable et totallement irrespectueux pour la patient de la part de ton titulaire o_O
Toi t'y est pour rien, profites, mais bon fais verifier tes ordonnances, quoi ...

[Mode Halu OFF]
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 03/09/2008 à 21:29 notnew
ba moi j'ai appelé le conseiller de stage ce midi, tu dis que t'es en stage chez machin et après c'est lui qui te demande tes coordonnées.
le mien organise une réunion dans sa pharma mercredi prochain avec tous les stagiaires dont il s'occupe, donc vaut mieux pas tarder à appeler le votre si jamais il a prévu lui aussi des trucs smilies
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
cerisee

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 03/09/2008 à 21:31 notnew
ok merci pour ta réponse! smilies
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 03/09/2008 à 21:42 puis édité 1 fois notnew
Jour n°2, après le rangeage de la commande du matin : "Allez hop! Simon, au préparatoire avec moi, on a 4 prép à faire, et tu vas t'y coller!"
"Euh, déjà ?"
"Soit pas chochotte!"
Et donc : une pommade contre l'eczema, de l'eau oxygénée boratée (j'ai ouvert le Dorvault pour trouver la formule, c'était troooop beau), un sirop de Julep et du Collodion avec de l'acide salicylique dedans ^^ ! Vraiment sympa. smilies

Ensuite le reste de la journée, c'était rangeage et préparations d'ordonnances (deux ordonnances d'homéopathes : 20 médocs sur une page, les Oligosols en veux-tu en voilà... ahem), des recherches pendant un quart d'heure : "J'trouve pas le machin là", "C'est normal c'est au frigo!", "... et je le devine comment ?".

Et pis du comptoir.
Voiloouuuu

Demain j'appelle ma conseillère de stage, Mme Yvenou, quelqu'un l'a connait / l'a déjà appelée ?
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Aller en haut • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 25
livreslivrescontactspublicationstwitter