logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage P2

Aller en bas • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 25
Kassis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 03/09/2008 à 21:50 notnew
Première journée de stage pour moi. L'équipe est vraiment très sympa, le livreur aussi! smilies Sinon c'est vrai que j'ai fait très peu de choses aujourd'hui parce qu'il sont en effectif réduit jusqu'à demain donc personne n'avait de temps pour moi. On a pas du tout parlé de reconnaissances ni de préparations mais y'a le temps je pense. Quelques déplacements dans la pharmacie d'à coté pour dépanner (d'ailleur le stagiaire avait aussi l'air de s'ennuyer), rangement d'une commande, décrocher le téléphone ( " je vous passe quelqu'un qui pourra vous répondre..."). J'ai un peu l'impression d'être inutile mais on verra d'ici la fin de la semaine.
Sinon vous me faites flipper avec votre tp, je l'ai lundi prochain. Au fait quand vous dites ambiance lycée c'est péjoratif pour vous? Parce que je trouvais ca cool les tp au lycée smilies
Malgré mon "inactivité" aujourd"hui j'ai hate d'y retourner demain
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 03/09/2008 à 21:51 puis édité 1 fois notnew
Mon maître de stage est trop marrant, au lieu de me prendre pour un stagiaire il me prend pour son collègue. J'ai fait pratiquement tout ce qu'il y a à faire même passer les commande trier les chèques et factures, aller délivrer des médoc à d'autres pharmacies à plusieurs dizaines kilomètres. Quant à la vente de médoc, on me laisse toute la liberté, accueil du client, recherche des médoc et pour finir la délivrance sans surveillance. Apparemment d'après le titulaire je suis déjà censé connaitre par coeur les interactions médicamenteuse.

On nous a répété que le stagiaire de P2 est plus un fardeau pour la pharmacie que de la mains d'oeuvre gratuite, mais je me rend compte que le salaud qui nous a dit ça est un vulguaire menteur qui n'a pas froid aux yeux.

C'est très grave ce que tu fais, tu devrais te faire vérifier ou au moins avoir l'intelligence de ne pas servir seul.

Sinon je vous dis a tous le stage c'est pas mal de rangement au début car c'est vrai avec le niveau post concours que peut-on faire d'autre?smilies
Mais après le rangement ça nous permet de connaitre le noms de centaines et de centaines de médicaments et rien ne vous empêche d'ouvrir les boîtes pour lire la notice.
Aller courage les néo P2
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 03/09/2008 à 21:56 puis édité 1 fois notnew
"Ouah, c'est quoi ce médicament à 400euros ?"
"Une trithérapie"
"Ooooooh..."

Attend de voit le SUTAN a 5500 euros, celui la quand tu l'as dans les mains c'est comme si t'avais une voituresmilies

Bon j'ai regardé par curiosité à quoi servait ce médicament (c'est SUTENT que j'ai vu, pas SUTAN!), il est utilisé en cancérologie.

Sinon le plus onéreux que j'ai vu lors de mon stage était à environ 2000 euros et était destiné au traitement de la leucémie...
Heureusement que tout est pris en charge! Sinon c'est des mois de salaires qui s'en vont...
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 03/09/2008 à 22:00 notnew
Bon j'ai regardé par curiosité à quoi servait ce médicament (c'est SUTENT j'ai vu pas SUTAN!), il est utilisé en cancérologie.
Autant pour moi je n'avais pas le VIDAL sous la main quand j'ai écris ce message...
Oui tous les médicaments les plus cher sont ceux de la classe de la cancérologie utilisés pour les trithérapies
Prasmy
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 03/09/2008 à 22:33 notnew
Même quand jtravaillais au mac do j'étais moins fatigué...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/09/2008 à 23:20 puis édité 1 fois notnew
Pour moi bah un peu pareil, avec deja tout un mois de rangement + prep d'ordo en juillet

equipe sympa, deballage... mais encore avec les fiches perforées j'preferais le scan de cet été

toutes les plantes sont dipo, mais faut que je reconditionne les produits chimiques et galeniques

je sers de coursier avec qq centaines d'€ jusqu'a la banque

prep de fluoresceine aqueuse; pas compliqué ca va je maitrise !

bref plutot contente, surtout quand elle diminue mes horaires !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 03/09/2008 à 23:25 notnew

bref plutot contente, surtout quand elle diminue mais horaires !
Tu déconnes là smilies

Moi j'ai l'expérience du mois d'août mais c'est pas le même fonctionnement dans cette pharmacie, donc j'agis comme une novice^^
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2008 à 09:45 notnew
Même quand jtravaillais au mac do j'étais moins fatigué...
Bah alors c'est quoi ces chochottessmilies
Au moins à la pharmacie ça pue pas la frite
Aly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 04/09/2008 à 13:50 notnew
Alors pour moi tout se passe très bien. smilies

Déjà je ne fais pas de rangement (sauf quand je demande) puisqu'il y a une rayonniste qui s'en charge. Elle est nouvelle, donc j'ai quand même assisté à sa formation histoire de voir comment on reçoit une commande avec l'ordi et puis là où on range. Mais dixit mon maître de stage "c'est pas mon job".
J'ai fait de la compta (enfin c'est vite dit, en gros trier les factures et les aggraffer sur les lettres rappelant les débits), de la télétrans', une livraison à la maison de retraite, et ce matin j'ai regardé comment ça se passait avec une représentante de Labo.
Sinon je regarde des ordonnances types (en compagnie du Vidal) pour connaitre les produits que l'on rencontre souvent pour telle ou telle pathologie et je m'occupe un peu de mes reco (pour l'instant les plantes, on commence facile ^^)
Et je reste assez souvent à côté de mon maître de stage (ou d'un autre employé) au comptoir pour voir comment ça se passe, les questions à poser; et j'aide en allant chercher les produits des ordonnances et en rendant la monnaie (comme ça, ça fait moins la cruche qui fait rien ^^).
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 04/09/2008 à 20:16 notnew
ben ca va la deuxieme journée a l'air plus active ^^

Sinon euh evitez d'ouvrir les boites pour lire la notices quand meme :/

Un client, il aura pas envi d'avoir une boite a moitié detruite ou qui a l'air d'avoir deja été utilisée (en apparence, mais ca il en sait rien)
Surtout les medicaments, je pense que vous preferez les acheter neufs et propre nan ?
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 04/09/2008 à 20:18 puis édité 2 fois notnew
Moi j'ai l'impression d'être de la main d'oeuvre gratuite^^
Ma maître de stage fait ses stocks jusqu'à fin Décembre, ça donne des colis qui arrivent par dizaines et que je dois ranger. Donc là je commence à baliser, parce que tous mes potes ont au moins fait une prép', commencé les recos, et que moi, je suis occupée à ranger des boîtes et à chercher des bordereaux de livraison partout smilies
Bon, sinon ma maître de stage m'a fait ranger des médicaments, mais évolution, c'était des génériques, alors je pouvais faire la correspondance princeps/générique. Et son associée m'a confié 2 ordonnances et normalement demain elle m'en donne d'autres à préparer, ça c'est cool (bon en fait ma maître de stage me fait ranger des boîtes et son associée me propose des trucs carrément plus sympas smilies)

Je ne sais pas ce que la stagiaire de l'année dernière a fait, mais ma maître de stage est totalement flippée, ce matin je réceptionne la commande, je pointe, et elle fait à la préparatrice "ne la laissez pas scanner toute seule, vous vous souvenez, l'année dernière...". Donc j'ai pas le droit de me servir d'un scan-pal toute seule (pourtant, je le faisais cet été). Donc j'ai l'impression d'être prise pour une handicapée. Sauf quand c'est l'associée qui est là smilies
A noter le "Ah oui, il faudra que je voie avec vous si vous avez rangé les commandes au bon endroit, parce que l'année dernière... la pauvre, elle avait tout rangé, mais pas au bon endroit". Je crois que si elle me fait déplacer tout ce que j'ai fait cet aprèm, je vais demander à me suicider. J'ai à peine le temps de me poser près du Vidal pour le consulter, parce qu'il faut faire la place dans le couloir pour les prochains colis.

Bon, demain j'ai encore 3 mois de commandes à ranger, c'est un truc de psychopathe^^

Et aussi, pour finir mon looong message, est-ce que quelqu'un a Mr Cauffman en conseiller de stage?

Mais Moa, on a pas besoin d'ouvrir les boîtes, y a le Vidal^^
Pis pour les boîtes defoncées et dégueu, les livreurs s'en occupent tout seulssmilies
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 04/09/2008 à 20:27 notnew
Désolé j'ai Mme MEDIONI, je crois en plus que c'est une nouvelle...Si qqun l'a déjà appelé...?
T'inquiètes pas pour les préparations j'en ai fait aucune, et je ne pense pas que j'en ferai avant la deuxième semaine!
Pour les reconnaissances, elle m'a filé des tubes à essai avec les plantes et des petits bouts de papiers numerotés glissés à l'intérieur; mais comment je peux savoir quoi est quoi dans tout ça O__o
Les produits chimiques et galéniques, je les ai pas tous, mais au moins j'ai tout mis en petits échantillons; il ne me reste plus qu'à les travailler smilies
Aujourd'hui, journée galère: rangement, galèrage, juste une ordonnance à préparer à l'avance, et des médicaments à chercher pour pour ma titulaire qui etait au comptoir. ah si aussi bref passage à la banque( mode coursier ).
Sinon je pense à un truc: j'ai trop du mal à lire les ordonnances écrites smilies
et vous?
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2008 à 20:39 puis édité 1 fois notnew
Sinon je pense à un truc: j'ai trop du mal à lire les ordonnances écrites smilies
et vous?
C'est vrai que c'est pas facile faut souvent demander reconfirmation surtout pour la posologie...

Sinon euh evitez d'ouvrir les boites pour lire la notices quand meme :/

Un client, il aura pas envi d'avoir une boite a moitié detruite ou qui a l'air d'avoir deja été utilisée (en apparence, mais ca il en sait rien)
Surtout les medicaments, je pense que vous preferez les acheter neufs et propre nan ?
Jpense que l'on peut etre capable d'ouvrir une boite de lire la notice de la replier de la ranger et de fermer cette boite sans qu'elle sois a moitié détruite...
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 04/09/2008 à 20:40 notnew
Aucun probleme de lecture : j'iai vu une seule ordonnance en 3 jours et elle étais tapée à l'ordi xD
J'ai fais 2 prep hier : Gelules de NaCl et Pomade à l'acide salicylique.
Et puis euh .. voilà tout ce que j'ai fais. Un peu de rangement la premier jour, sinon c'est du travail perso : reco, DCI, posos ...
J'ai pas encore fais enormement de choses, mais bon ça fais que 3 jours. Je pense que ça va vite venir smilies Et puis l'equipe est super.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/09/2008 à 20:44 notnew
moi j'ai du rconditionner toutes mes reco, parce que la stagiaire de l'an dernier c'est a priori tirer avec, donc je me suis shootée a l'ammoniaque et a l'essence de thérébenthine, j'vous dis pas l'odeur derriere !

mais ma titulaire arrete pas de me dire que c'est bien, que je suis debrouillarde et que je fais preuve de bon sens pour le rangement (bon des fois j'ai du mal a capter ce que certains trucs font dans les externes mais bon...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
freelance
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 04/09/2008 à 20:58 notnew
Bon je vais être un peu hors sujet mais vous savez si la corpo est ouverte et à quelle heure parce qu'avec le stage on a pas trop l'occasion (même pas du tout) d'y aller et il faut bien aller acheter le sorte de poly d'anglais.
lyss
Jeune Bizute

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 04/09/2008 à 21:14 notnew
Bonjour tout le monde je suis nouvelle icismilies
le stage j'en peux plus...smiliessmiliessmilies.je suis sous les ordres des apprentis préparateurs , je passe la serpilliaire je range des cartons je fais des photocopies bref pas de reco ni prépa ni mm préparation d'ordonnance.du rangement du rangement que ça stockage et commande et en plus mon maitre de stage me fait faire tous les jours des heures sup...bref je vais pas tenir longtemps comme ça .6 semaines ça va etre super long...smiliessmiliessmilies
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 04/09/2008 à 21:21 notnew
Si ya trop de problèmes hésite pas à appeller ton conseiller de stage, il est là pour ça.
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 04/09/2008 à 21:22 notnew
oyez peuple P2 xD
de mon côté c'était grosse journée étiquetage et transport de TRES lourds cartons de sirops jusqu'au premier étage!j'adooore le bruit de l'étiqueteuse mdr CLIC CLAC
sinon je n'aime pas les produits dont le code barre n'arrive pas à etre reconnu quand je les bippe, surtout quand je dois le taper et que au lieu de mettre le CIP devant CIP je le colle devant quantité smiliessmilies "heuu c'est normal qu'il y ait presque 300000 machins??" oups..
une adjointe m'a montré une ordonnance recto verso d'un diabétique qui a en plus plein d'autres problemes chroniques
puis sinon fin d'aprem j'ai regardé dans des bouquins de phytotherapie le role des plantes qu'on a à reconnaitre

je suis crevée, petite sieste ce midi ^^
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 04/09/2008 à 21:25 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde je suis nouvelle icismilies
le stage j'en peux plus...smiliessmiliessmilies.je suis sous les ordres des apprentis préparateurs , je passe la serpilliaire je range des cartons je fais des photocopies bref pas de reco ni prépa ni mm préparation d'ordonnance.du rangement du rangement que ça stockage et commande et en plus mon maitre de stage me fait faire tous les jours des heures sup...bref je vais pas tenir longtemps comme ça .6 semaines ça va etre super long...smiliessmiliessmilies

Bienvenue lyss smilies
tout ce que tu nous dis n'est pas normal, il vaut mieux que tu contactes ton conseiller de stage pour changer de maitre de stage, il ne faut pas qu'on t'exploite comme ils le font!!
Aller en haut • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 25
livreslivrescontactspublicationstwitter