logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage P2

Aller en bas • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 25
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 04/09/2008 à 21:27 notnew
Trop fort, aujourd'hui on m'a appris comment fixer les prix de ventes. Maintenant c'est moi qui s'en charge.
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 04/09/2008 à 21:29 notnew
Bon je vais être un peu hors sujet mais vous savez si la corpo est ouverte et à quelle heure parce qu'avec le stage on a pas trop l'occasion (même pas du tout) d'y aller et il faut bien aller acheter le sorte de poly d'anglais.
La corpo sera ouverte de 8h30 à 9h, lundi.
Rochel5555
Chef de pique-nique

Posté le 04/09/2008 à 21:34 notnew
8h30 à 9h ? C'est pas une blague ? Elle est pas censée être ouverte à 12h 30 ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/09/2008 à 21:36 notnew
elle va ptetr etre ouverte exceptionnellement, vu qu'on peut pas trop y aller a d'autres heures

moi j'essaierai d'y passer demain sur ma pause dejeuner
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 04/09/2008 à 21:49 notnew
8h30 à 9h ? C'est pas une blague ? Elle est pas censée être ouverte à 12h 30 ?

J'ai l'air de blaguer? Je suppose qu'elle sera ouverte à midi (ou plutôt 12h15 pour les chipoteurs), mais en tout cas, il y aura une permanence de 8h30 à 9h, dixit la prof de TP de chimie ana.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 04/09/2008 à 21:52 notnew
j'essaierai d'y passer demain, je peux en prendre un ou deux de plus pour ceux qui veulent
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 04/09/2008 à 21:53 notnew
moi j'ai du rconditionner toutes mes reco, parce que la stagiaire de l'an dernier c'est a priori tirer avec, donc je me suis shootée a l'ammoniaque et a l'essence de thérébenthine, j'vous dis pas l'odeur derriere !

Tu m'étonnes! Tu as du "sniffer" l'acide salicylique j'espère que tu n'as pas trop éternué ensuite lol

mais ma titulaire arrete pas de me dire que c'est bien, que je suis debrouillarde et que je fais preuve de bon sens pour le rangement (bon des fois j'ai du mal a capter ce que certains trucs font dans les externes mais bon...

C'est bien que tu apprennes vite ^^

Pareil les rangements en pharmacie ne sont parfois pas très logiques. Exemple dans ma pharmacie: "Bi-Tildiem" se range à "T" parce qu'il existe un médicament qui s'appelle "Tildiem", il existe la version "Mono".
Ou encore "il faut être du village" comme le dit si bien l'adjointe pour savoir que "Spécialfoldine" se range à "F" comme (acide) folique ...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 04/09/2008 à 21:57 notnew
bah ué moi je trouve ca bizarre de faire la différence entre pommade et externe, et collyres et pommades ophtalmiques...

bah j'apprends vite je sais pas, mais j'lai surtout deja fait tout un mois quoi !

l'acide salicylique non ca va j'ai pas mis mon nez au dessus, mais l'éosine en poudre a gagné sur moi alors que j'avais gagné sur la fluoresceine... préparatoire tout rose...
_____

logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 04/09/2008 à 23:07 notnew
Bon apparement je suis pas le seul à ne pas apprécier le stage...

Par contre j'suis plutôt chanceux ma maîtresse de stage (ca se dit??) est plutot simpa elle s'en fou si j'arrive à la bourre, elle me dit meme: prenez bien votre temps pour manger ya pas le feu. Et je finis très tot smilies

Mais par contre qu'est ce que je me fais ***** xD
J'suis pas claustro mais j'me sens enfermé , sérieu j'en ai marre d'être entouré que de médoc que je dois classer ranger etc...

Enfin bon moi j'mattendais à plus de truc genre vérif d'ordonnance, initiation aux interactions médicamenteuse etc mais apparement ds ma pharmacie c'est plus ouai la creme solaire se vend plus trop ce mois ci faudrai changeer la vitrine blablabla...

Enfin bon on verra après mais le temps passe long... J'prefere encore être en cours...
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 05/09/2008 à 01:30 notnew
pas beaucoup de vocations d'officinaux dans votre promo apparemment...
Je vous trouve quand meme très impatient , c'est la premiere semaine de votre stage vous vous attendiez à quoi au juste?
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 05/09/2008 à 12:12 notnew
smilies Bah sit compréhensif Mickael, les ptits jeunes sont imptients de rentrer dans le vif du sujetsmilies

Plus sérieusement, le vif du sujet comme on dit, vous n'y rentrerez qu'à partir de la 3eme année... et encore il y aura toujours des choses à apprendre par coeur et qui partiront avec l'effet chasse d'eau post-exam. A votre niveau, vous ne pouvez pas vraiment faire une vérif d'ordonnance étant donné que vous n'avez pas encore traité les grandes pathologies et les traitements. Mais c'est vrai qu'à titre d'exemple, ça pourrait éventuellement vous être expliué dans les grandes lignes.

En stage de P2, j'avais juste rangé les commandes, vérifié les stocks, refait des vitrines etc... Bref les trucs basiques quoi.

Patience, les choses plus comploquées arriveront bien assez tôtsmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 05/09/2008 à 13:11 notnew
Bon ce matin 2 annalyses d'ordonnance, y'en à d'autres qui m'attendent cet aprem, et normallement une autre pep (avec mise en tube, aaargh). Mais euh voilà, 30mn de rangement, 45mn d'odronnance, 1h de reco ... il reste 1h30 de glande xD

Ceci dit, moi j'le trouve sympa ce stage ^^
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 05/09/2008 à 14:35 notnew
pas beaucoup de vocations d'officinaux dans votre promo apparemment...

Même ds notre promo aussi!
J'ai lu dans un petit guide des études médicales que ce 1er stage faisait naitre ... 75% des vocations! Bon le chiffre date de quelques années et est nettement en baisse à l'heure actuelle xD
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2008 à 14:41 puis édité 1 fois notnew
ouai ça a l'air d'étre en baisse comme tu dis c'est pour ca que j'ai lancé le sondage dans pcep2 et second cycle pour voir ou ca en est smilies
Pour répondre au sondage cliquez ici

Bah sit compréhensif Mickael, les ptits jeunes sont imptients de rentrer dans le vif du sujet
Ouai je comprend tout a fait mais comme tu dis patience patience smilies
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 05/09/2008 à 19:49 notnew

J'ai lu dans un petit guide des études médicales que ce 1er stage faisait naitre ... 75% des vocations! Bon le chiffre date de quelques années et est nettement en baisse à l'heure actuelle xD
plus ça va, et moins je suis interessé par l'officine...vraiment super super chiant ce stage..
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/09/2008 à 20:00 notnew
moi j ai eu des moments de joie et de depression

pour la joie = je suis responsable du stand diabete(je fais des prise de sang a des gens volontaires puis je regarde leurs taux de glycemie grace a une petite machine derniere generation), je vais chez des patients pour leur envoyer les medicaments, la maitre de stage me laisse faire la caisse : comptage de billets j adore, la semaine prochaine je vais
avec la maitre de stage voir un laboratoire puis dejeuner avec le patron: wow ca c est genialsmilies

depression: rangement de boites, je me suis pris une tiroir en pleine figure,arranger etagere=nettoyer toutes les boites, verification date de permption,nettoyer etagere.smilies

sinon pour les posos faut il connaitre les remarques
la conseillere de stage doit apparemnt venir dans les derniers jours : elle nous demande koi generalement?
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2008 à 20:51 puis édité 1 fois notnew
moi j ai eu des moments de joie et de depression

pour la joie = je suis responsable du stand diabete(je fais des prise de sang a des gens volontaires puis je regarde leurs taux de glycemie grace a une petite machine derniere generationad:

sinon pour les posos faut il connaitre les remarques
la conseillere de stage doit apparemnt venir dans les derniers jours : elle nous demande koi generalement?

Tu fais des prises de sang ? tu veux dire que tu pique avec un stylo pour obtenir une goutte de sang et après tu la met sur l'appareil non?
Parce que ça se saurait si les pharmaciens pouvaient faire des prises de sang...
sinon pour la conseillere de stage je crois que c'est a toi de te déplacer...
et je ne sais pas trop ce qu'elle demande ça dépend des gens.
Et pour les posos oui il faut connaitre les remarques
Rochel5555
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2008 à 21:07 notnew
Les pharmacien adjoints sont trop fort, aujourd'hui ils m'ont conseillé qu'il ne faut surtout pas choisir la filière officine et que sinon je le regretterai.
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 05/09/2008 à 21:20 notnew
je suis responsable du stand diabete(je fais des prise de sang
jbloque aussi sur cette phrase...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
lyss
Jeune Bizute

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 05/09/2008 à 21:33 notnew
J'étais jamais interressée par officine avant,aujourd'hui encore moins.Je ne vois pas du tout le coté scientifique de la profession en fait.Dans ma pharma les préparatrice elles font tout ce qu'ils font les pharmaciens,bref elles délivrent elles font tout.on voit pas trop la différence entre les 2 ,pffff...
Aller en haut • 500 réponses • 25 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 25
livreslivrescontactspublicationstwitter