logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Conseils aux futurs bizuths

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/07/2008 à 16:44 puis édité 1 fois notnew
-pas tomber amoureux ( lol ca m'a couté la première place : non je rigole c une excuse bidon)
-travailler sans relache , s'accorder aux moins une aprem le week end
-se dire qu'on a toute ses chances malgré que le voisisn est a la page 120 alors que vous a la page 20
-faire absolument toutes les annales meme si on a pas eu le temps de tout reviser
-bien dormir
-bien manger
-un bon bic pour bien ecrire;-)
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 05/07/2008 à 16:51 notnew
Tu penses qu'il y'a des livres "indispensables" ou utiles à acheter en dehors des annales?
_____
3e année pharma chatenay
nicoco666
Nain-terne

Posté le 05/07/2008 à 17:00 notnew
la biologie cellulaire chez masson
_____
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 05/07/2008 à 17:09 notnew
nicoco666 tu te sens l'âme d'un guide spirituel ? smilies

Plus franchement j'adhère plus ou moins à tes conseils...
nicoco666
Nain-terne

Posté le 05/07/2008 à 17:20 notnew
yep;-)smilies
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 05/07/2008 à 17:22 notnew
j'suis pas d'accord sur tout mais je vais prêcher le "pas de méthode miracle, chacun la sienne, le tout c'est de la trouver au bon moment =)"
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 06/07/2008 à 01:43 notnew
manger bien, c'est le debut du bonheur....

*taggle Moa*
Plus serieusement, c'est vrai a chacun sa methode, bon le but etant de ne pas avoir trop de distractions, ne pas revasser !(perte de temps horrible si c'est cyclique...)

après si vous gerez bien tout ca, c'est que du temps de gagné (temps = important en P1)
evidement, faut le reste aussi smilies, boss boss boss XD

PS : le bic c'est trop "dur", le stylo liquide sechage eclair c'est mieux XD
(Nemesis j'ai encore ta collection de bic vide >_>)
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 06/07/2008 à 09:57 notnew
Petite question pour ceux qui passent 50 mn et plus dans les trains: êtes-vous capables de bosser dans le train ou par rapport aux autres, c'est directement deux heures (au moins) de perdu par jour?
Moi, c'est la deuxième option à force de changer mais je ne sais pas si certains s'en sortent quand même. Et ça, c'est dommage même quand il n'y a pas de concours.
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 06/07/2008 à 10:17 puis édité 1 fois notnew
Pour moi c'était plus une perte de temps horrible: en effet, plus de deux heures de perdues chaque jour à cause des transports X__x; et en même temps je me dis que c'était un bon moment pour papoter avec mes copines, d'avoir des moments tranquilles pour m'aérer l'esprit, et bon faut dire que très rarement je relisait quelques cours, mais sans grand intérêt...
Et puis faut dire que les transports, ça m'a achevée le soir, je foutais plus rien en rentrant(surtout au second semestre; heureusement que j'ai trouvé le second quad plus fastoche que le premier smilies).
Conclusion: je m'inscris très bientôt au permis smilies
ami89
Doyen

Posté le 06/07/2008 à 10:28 notnew
c'était un bon moment pour papoter avec mes copines, d'avoir des moments tranquilles pour m'aérer l'esprit, et bon faut dire que très rarement je relisait quelques cours, mais sans grand intérêt...
Pas de copins qui faisaient le même trajet que moi, les trains font beaucoup de bruits pour dire que c'est un moment tranquille.
_____
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 06/07/2008 à 10:54 puis édité 1 fois notnew
Pas de bol pour toi
Le bruit? A force je m'en suis accomodée, les ôdeurs aussi smilies...
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 06/07/2008 à 11:01 notnew
Pour ma part, 3h de transport par jour, et impossible d'y bosser. En fait on perd meme beaucoup plus que 3h, car comme dit chise, le soir on est MORT, c'est l'horreur pour bosser !

C'est dejà un bel avantage d'habiter près de la fac ...
nicoco666
Nain-terne

Posté le 06/07/2008 à 13:01 puis édité 1 fois notnew
moi aussi 1h 40 de trajet, trop crevé arrivé chez soi :
technique a moi: je dors a 20h30 et je me lève a 3h30 du matinsmilies(ca c'etait vers la fin du semestre ou tout le monde a acquis pas mal de retard;-)
_____
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 06/07/2008 à 13:11 notnew
Vous bossez quand alors si vous glandez le soir ? smilies j'ai encore un peu de mal à le concevoir là...je serais peut-etre dans le même cas...smilies
_____
3e année pharma chatenay
ami89
Doyen

Posté le 06/07/2008 à 13:12 puis édité 1 fois notnew
STOP!
Interdit à ceux qui ne sont pas encore en P1.
Qu'est-ce qu'on disait donc?
Ah oui, je bossais 8H par jour et 16H le week-end et vous?

Sinon, on peut bosser tout le WE, les soirs un tout petit peu, les matins quand on a pas d'ED et pendant les 4/5 semaines de révisions avant le concours. smilies
_____
sephiroth88
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 06/07/2008 à 14:26 notnew
4/5 semaines de révision avant le concours?? smilies
Vous avez de la chance! nous à Montpellier c'est 2 semaines voire 3 quand ils avancent les cours... La palme c'était l'année dernière où on avait une semaine avant la 2ème partie du concours...
_____
En 3ème année!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
Dipoco
Nain-terne

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 06/07/2008 à 14:42 notnew
ha ouai dur 2 semaines :x , ca implique qu'il faut travailler avant la fin des cours (dur dur :p)

perso je bossais assez peu le soir et je bossais tout ce que j'avais pas fait pendant les revisions.

C'etait chaud , j'etais pas mal a la bourre au debut des revisions mais ca passais smilies

En gros chacun sa technique smilies

ps : et le week end perso j'ai jamais reussi a ouvrir un bouquin( sauf pendant les revisions)
_____
Branleur un jour, branleur toujours !!
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 06/07/2008 à 19:07 puis édité 1 fois notnew

PS : le bic c'est trop "dur", le stylo liquide sechage eclair c'est mieux XD
(Nemesis j'ai encore ta collection de bic vide >_>)

Moi je tourne au stylo bille bic "cristal" et j'en shootais en moyenne un toutes les 2 semaines ! smilies (contre 2/an au lycée o_O)(Moa en possède encore quelques exemplaires apparemment...une vraie collectionneuse ! ^_^)

Prenez quelque chose avec lequel vous vous sentez à l'aise pour écrire... mais il faut pouvoir écrire vite sans que le stylo fuit ! smilies

P.S : Je viens de me rendre compte que nicoco666 = nicock , c'est pas bien d'embrouiller les gens en changeant son pseudo ! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/07/2008 à 19:42 notnew
perso, j'avais pas mal de retard pendant mes revisions et bio animale et bota (mais par contre j'avais quasiment pas a bosser ma bioch... presque pas j'ai dit, faut pas croire qu'en sortant de medecine, pharma c'est du tout cuit (au debut de l'année nous avait dit 50% de chance de reussite pour les ex medecine en 2 ans...)

un bon stylo (mais en acheter en grande quantité des la rentrée, sinon c un par un et ca coute treeeeeeeees cher... perso les bics bleus d'auchan, tip top !)
des potes comprehensifs
quelques soirées sages pour pas virer schizo avant la fin de l'année
sortir
expliquer a ses parents les possibles crises de larmes/d'humeur de chien etc avant de commencer
passer de bonnes vacances pour avoir de bons souvenirs plein la tete...

bosser regulierement, mais faire des pauses tout aussi regulierement
annales ++++
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
feuilletBeta
Jeune Carabine

Enregistré : 24/02/2008
Posté le 06/07/2008 à 20:10 notnew
et surtout ne jamais desesperer!!!il faut travailler jusqu'au bout!!!perso,j'ai foiré le premier semestre et c'est le second qui m'a sauvésmilies!!comme quoi ça peut etre bénéfique de ne pas avoir les résultats intermédiairessmiliessmiliessmilies
et petit conseil aux futurs doublants: restez modestes meme si vous avez déjà tout vu et ne jamais sous estimer les primants;ce sont les plus dangereux;-)cette année les 150 reçus sont des primants.en ce qui me concerne j'étais la seule primante de ma bande,toutes mes copines redoublantes ne l'ont pas eu et ça me rend tristesmiliessmiliessmilies
_____
c'est beau l'amour!!!!

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 06/07/2008 à 20:19 puis édité 2 fois notnew
Une chose : PAS D'IMPASSE !
Une petite par çi... une petite par là... NOOOOOOOOOON !!!!!
Pourquoi? à supposer que vous perdiez 1 ou 2 points par matières, il vous manquerait quoi...entre 10 et 15 points en tout par rapport à la note que vous obtiendrez sur un total à 3 chiffres...c'est rien quoi...ET BAH NON !
J'ai raté de 70 places en ayant manqué 15 points sur 400, c'est si peu, et c'était largement faisable puisque j'avais fais des petites (et des grosses) impasses sur les matières, j'aurai pu m'en sortir de justesse...et puis même, si j'avais bossé encore plus, je l'aurai eu largement !

Et pourtant, ce ne sont que des "et si" ...ne regrettez pas vos choix, assumez quoi qu'il arrive smilies

(j'assume mais ça me fait quand même bien chier)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter