logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Conseils aux futurs bizuths

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 06/07/2008 à 20:24 notnew
Impression de rabâcher les mêmes paroles mais c'est vrai: il faut absolument être ultra MOTIVE!!! la motivation, c'est ce qui m'a sauvée!
Premier semestre: je n'ai pas su trouver ma propre méthode rapidement alors j'apprenais mal mes cours, du coup j'étais grave à la bourre dans mes révisions, et le cercle vicieux qui fait que l'on se dit: " oh vazy je comprend rien, j'abandonne..."...trop vite. Résultat: grosse peur le jour du concours!
Second semestre: gros relâchement à cause de la semaine postconcours qui n'a pas duré qu'une semaine d'ailleurs! Mais heureusement la motivation est revenue un mois et demi avant les révisions: bon ba au point où t'en es, tu peux pas faire pire; alors c'était parti pour un mois et demi intenses en bachotage encore et encore, sans relâche...Il ya des matières qui vous récompensent vraiment de vos efforts, notamment je pense à la Chimie Orga coeff 2 smilies

La p1, c'est un vrai parcours d'andurance! ouf!...
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 06/07/2008 à 20:27 notnew
tout a fait d'accord avec fong , il faut se donner a fond pour ne pas avoir de regret par la suite,
je pense aux 10 personnes qui suivent le dernier admis : ils doivent s'en mordre les doigts, j'ai connu ca en medecine : il faut un sacré bout de temps pour s'en remettre(meme certain ne s'en remettent jamais cad en redoublant il sont encore moins bien classé)
pour les futurs primants : se dire qu'on peut l'avoir en 1 an car sinon le stress au quotidien durant l'année de redoublement.
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 06/07/2008 à 20:31 notnew
pour les futurs primants : se dire qu'on peut l'avoir en 1 an car sinon le stress au quotidien durant l'année de redoublement.
Ah non, pas d'accord. La flemme de montrer les bons et mauvais côtés du doublement mais doubler ce n'est pas mourir hein !
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Kassis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 06/07/2008 à 21:14 notnew
un petit truc à rajouter : ne pas se laisser impressionner par ceux qui donne l'impression de tout connaitre, c'est pas forcément eux qui reussiront le mieux!

Petite question pour ceux qui passent 50 mn et plus dans les trains: êtes-vous capables de bosser dans le train ou par rapport aux autres, c'est directement deux heures (au moins) de perdu par jour?
Pour moi c'était plus de 3h par jour : le matin je relisais quelque cours dans le RER mais le soir c'était du temps de perdu. En plus c'est vraiment fatiguant parce qu'il faut sans cessse courir pour attraper le bus et pour les correspondances. Pas le temps de se reposer et en rentrant ( vers 19h30 ) plus du tout de motivation pour travailler. Si je fesai 1h par soir c'était un max. Du coup on compense sur les week end pour rattraper!
L'année prochaine je viens en voiture... smilies
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 06/07/2008 à 21:53 notnew
L'année prochaine je viens en voiture...
Ca aussi, c'est un autre point qu'on peut relever à Chatenay.
A Paris 5, il n'y a pas vraiment de parking pour que les étudiants puissent se garer...
Ils sont quand même chanceux parfois ces campagnards.
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 06/07/2008 à 22:01 puis édité 1 fois notnew
Oui enfin nous on a le RER, metro, bus, velib et taxi à proximité si on veut hein !
Arrête de faire comme si leur fac' était peinte en plaquée or !
_____
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 06/07/2008 à 22:04 puis édité 1 fois notnew
Je parlais du temps. Au bout du comptes, même si tu prends les transports en commun, Dai prend par exemple 1H 30 comme beaucoup d'autres.
Beaucoup de gens n'habitent pas près de la fac et pourtant sont capables d'utiliser leur voiture. Je pense notamment à tous ceux qui sont dans le nord, à partir de la zone 3 jusque je ne sais où...
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
xtran
Membre banni

Enregistré : 25/11/2005
Posté le 06/07/2008 à 23:48 notnew
Justement, pour avoir le niveau... il faut travailler ! smilies

xtran, tu crois vraiment que le "niveau" est quelque chose d'inné qu'on reçoit comme ça ?

(je crois que je vais bientôt arrêter de répondre à tes posts, ça ne mène à rien...)

pour avoir le niveau faut travailler oui mais méthodiquement et efficacement , non le niveau n'est effectivement pas qqchose d'inné mais acquis
feuilletBeta
Jeune Carabine

Enregistré : 24/02/2008
Posté le 07/07/2008 à 09:36 notnew
c'est clair qu'il faut travailler pour avoir le niveau,mais il faut avoir de bonnes méthodes aussi,il ne suffit pas de travailler betement.je connais des gens qui ont travaillé comme des malades et qui l'ont pas eu,et dans ce cas là il faut remettre en question la façon de travailler sinon penser à changer de filière
_____
c'est beau l'amour!!!!

ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 07/07/2008 à 09:51 notnew
Oui enfin nous on a le RER, metro, bus, velib et taxi à proximité si on veut hein !
Arrête de faire comme si leur fac' était peinte en plaquée or !
Ouai elle est peinte en plaquée vert
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 28/07/2008 à 10:17 notnew
smilies excellent!

Disons que si tu as un souci de compréhension de cours, tu peux trouver la réponse à tes questions là bas. Si tu n'as pas l'intention de travailler, n'y va pas sinon tu vas te faire appeler arthur par les nanas de la BU, surtout la madame blondesmilies

Mais sinon la BU est sympa tu verras, perso en P1 j'y allais tout le temps les matins quand j'avais pas ED pour bosser!

Bonnes vacs en attendant;-)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2008 à 11:24 notnew
La BU a midi c'est une cafétériasmilies tout le monde parle est debout se promène c'est impossible de travailler..
Personnellement en 1ère année j'y suis allé pas mal mais en deuxième année presque pas parce que on est trop tenté de parler.
Sinon ce qui est bien c'est les bouquins que l'on peut emprunter par 5 pendant 3 semaines, les ordinateurs et les télévisions avec tout plein de chaines étrangères pour apprendre...
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 28/07/2008 à 11:52 notnew
t'es sur que c'est par 5???il me semble qur c'est par 3! mais ça passe à 5 en troisième cycle apparemment...à confirmer
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2008 à 20:18 notnew
Bah l'autre fois j'en ai pris 3 et le mec de la bu qui ressemble à samuel lee jacksonsmilies m'a dit que je pouvais en prendre 5 et c'est ce que j'ai fait et aucun soucis donc je pense que c'est bon.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2008 à 13:55 notnew
C'est balot qu'aucun de mes amis de lycées veulent faire pharma (je crois que personne dans mon lycée tout entier veut faire ça !). J'espère que je vais pas m'emmerder pendant la première année en connaissant personne.
Je suis le seul de mon lycée à avoir été en pharma, le précédent c'était 3 ans avant ma promo et le suivant c'est l'année qui vient =)
(Bon c'était un petit lycée privé mais ils préfèrent médecine et prépas ces cons smilies)
Juste pour dire que je suis arriver seul et bon maintenant euh...bah rien que le fait d'aller sur le forum de châtenay prouve que tu rencontreras vite des gens ! Ta seule inscription à ce forum suffit smilies sauf si t'as une promo de merde qui fait pas de RU remède mais de toutes façons vous aurez pas de guest star de PD smilies

résumé : si tu veux rencontrer des gens, tu en rencontreras, si non, bah non. Le concours n'est pas une fatalité, c'est toi qui gère et qui vit ta vie !
_____
Jestee
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 30/07/2008 à 14:11 notnew
Bonjour j' aurais voulus savoir dans quelle(s) matiere(s) il était necessaire d' avoir un support écrit avec des cours datant de l' année precedente pour ne pas galérer a tout reprendre au dictaphone ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/07/2008 à 19:02 notnew
ds aucune matiere, comme je te l'ai dit par u2u
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2008 à 20:28 notnew
En avez vous un ? Est ce que ça vous a bcp servi ?
Non.Non.
Même si j'avais répondu Oui.J'aurai répondu Non après.
_____
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 30/07/2008 à 20:33 notnew
Je sais pas trop à la campagne, mais sur P5 l'interet est ... innexistant.
Perte de temps à réécouter, et puis de toute façon c'est pas trop dur de tout noter.

*Happy creved Dai*
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 30/07/2008 à 21:25 puis édité 1 fois notnew
Le dictaphone est totalement inutile je confirme... smilies

Mais nico s'en est apparemment bien sorti en philo grâce aux cours qu'il avait enregistré sur dictaphone. smilies
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter