logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Conseils aux futurs bizuths

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 31/07/2008 à 08:36 puis édité 2 fois notnew
hehe javoue resultat 16 sur 16 pour la partie philo.
moi je l utilisais car javais un metacarpe de ma main droite cassesmilies (zut en plus je suis droitier), jai reecrit tout mes cours meme ceux de chimie generale chez moi tranquille(je voulais pas massacrer ma main droite en prenant les notes de mrpous ), pour avoir une main droite en forme pour le concours smiliessmilies

le probleme chaque heure de cours me prenais 4hpour retranscriresmilies,conlusion si tu as une bonne main pas de dictaphone smilies
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 31/07/2008 à 11:15 notnew

le probleme chaque heure de cours me prenais 4hpour retranscriresmilies,conlusion si tu as une bonne main pas de dictaphone smilies

smiliessmiliessmilies
ça devait être sympa ta vie en dehors de la fac
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 31/07/2008 à 21:00 notnew
voila le dicta n'est utile que si tu te petes une main ou que tu as un réél pb pour écrire !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 08/08/2008 à 02:32 notnew
C'est assez paradoxal mais je meurs d'envie de commencer ma première année (je sens que je vais regretter ce que je vais dire plus tard dans l'année, en tout cas je préfère laisser une trace écrite de ma pensée de maintenant smilies)

J'ai envie d'aventure pendant mes vacances. J'ai envie de me perdre et de souffrir. J'ai envie d'action.

C'est balot qu'aucun de mes amis de lycées veulent faire pharma (je crois que personne dans mon lycée tout entier veut faire ça !). J'espère que je vais pas m'emmerder pendant la première année en connaissant personne.

Au fait, j'ai vu que M. Pinto (génétique) a indiqué dans les propectus qu'on reçoit lors des inscriptions de premières années qu'on doit télécharger ses polys sur la plateforme Dokéo dès le premier cours avec lui. Malheureusement on est le 29 Juillet soit 22 jours après que le prospectus a été imprimé et il n'y a pas son cours. Que faire ? J'ai lu qu'on pouvait également acheter des polycop' à la corpo. C'est où ce truc, encore ? smilies Je connais que le service scolarité, donc si quelqu'un peut me dire grosso modo où se trouve le local de la corpo à partir de cet endroit ? smilies Merci d'avance smilies

Idem je doit être un des seul de ma promo à faire pharma smilies (d'ailleurs ça a fait marrer tout le monde...lol), je connais donc personne...
bah ya plein de gars neo p1 sur le forum...la corpo je sais pas si t'avais été aux portes ouvertes mais je crois que c'est les 3 mecs qui dansent avec un gros Nounours...

En fait lisant ton topic j'ai vraiment cru que c'était moi l'auteur...j'en suis au même point

J'ai envie de me perdre et de souffrir. J'ai envie d'action.

smilies pff moi je doit nettoyer et decorer mon futur studio, et l'autre jour je suis resté enfermé dans l'ascenseur...smilies

a+ je l'espère bonne vacs
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 08/08/2008 à 08:09 puis édité 1 fois notnew
J'étais le seul de mon lycée aussi a faire pharma,et j'angoissais un peu à l'idée d'arriver dans cette jungle tout seul, mais jme suis fais un pote dès le premier jour et puis quelques autres pendant l'année mais c'est surtout en 2ème année que l'on rencontre tout le monde smilies

edit : oua j'ai failli poster mon message le 08/08/08 a 8h08 sans faire exprèssmilies
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 08/08/2008 à 10:52 notnew
Perso j'ai débarqué à la fac avec un pote ... Et on s'est assez vite "séparé". Quelqu'un avec qui tu es super pote au lycée sera peut etre plus compliqué à supporter à la fac. Un glandeur, c'est attachant, mais pas en P1.
Donc au final je pense pas que ça gène d'arriver seul. Gros stress au début et apres tu rencontre des gens =)
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 08/08/2008 à 15:43 notnew
Donc au final je pense pas que ça gène d'arriver seul. Gros stress au début et apres tu rencontre des gens =)
[mode EGO POWA ON] De rien [mode EGO POWA OFF]
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter