logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petits P1 dans grand amphi

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 10/09/2008 à 21:44 notnew
Alors, quelles sont vos impressions sur les 1ères heures de cours?
Ca fait quoi, de passer de la petite salle de cours à l'immense amphi?
Est-ce que certains se sont perdus (malgré le super plan de Cri?)
Je suis un peu nostalgique de la période concours, j'irai peut-être me poser un peu en amphi lundi^^
Bref, même s'il n'y a pas beaucoup de P1 qui passent, j'aimerais bien avoir vos impressions, par curiosité smilies

P.S: Je ne veux pas foutre la pression aux doublants, mais si vous vous relâchez trop je viens vous botter les fesses (piqûre de rappel) smilies
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 10/09/2008 à 22:13 notnew
Ils bossent smilies
Record de nombre de P2 à battre l'année prochaine smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 10/09/2008 à 22:22 notnew
Moi ce n'est pas la période concours qui me manque c'est la pharma tout court smilies
Tiens, même Mochatenay me manque...à quand le premier RUremède ? Quand vous pourrez recharger vos Monéos avec des espèces? smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 10/09/2008 à 22:28 notnew
Dès octobre, forbidden de buy with piece and billets.

Feuque. smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Cri

Posté le 10/09/2008 à 22:30 puis édité 1 fois notnew
Sympa ton post Douxy, tant mieux si ça c'est bien passé smilies

Polochon, tu pourras acheter des recharges Monéo avec des espèces en octobre

Fonfong, ben tu pourras toujours faire la guest star smilies par contre, peut être sans nous les 5AHU car on a hosto le matin a partir d'octobre (mais ca je sais pas en fait car je sais pas à quelle heure on termine le matin smilies)
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 10/09/2008 à 22:33 notnew
bon ben .... tout le monde, allez vous faire une CB ! (moi la premiere ...eh oui, ya un debut a tout)
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 10/09/2008 à 22:34 notnew
Polochon, tu pourras acheter des recharges Monéo avec des espèces en octobre

Ouaaaaiiis smilies

Mais faudrait que j'aille me faire faire une Monéo à la scola quand même un jour... ^^
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 10/09/2008 à 22:35 notnew
bon comme dit fong à quand le prochain repas remedien? histoire de rencontrer aussi tous ces nouveaux P1 et enventuellement nouveaux P2 et + inscrits sur le forum, puis de tous se revoir! ( je suis très nostalgique pfiou smilies )
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 10/09/2008 à 22:36 notnew
euh juste pour demander si quelqu'un pouvait me dire quand es qu'on pourra aller chercher les polys. j'ai pas compris si s'était demain ou la semaine prochaine?
_____
Châtenay Malabry 4ème année
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/09/2008 à 22:40 notnew
Hello !

Grosse journée je suis déjà mort smilies
Le cours de maths était hardcore, que de la théorie...j'espère que ça va pas être comme ça pendant toute l'année, en plus le prof a pas l'air terrible (dîtes moi si jme trompe)
BA et Chimie ça va c'était plutôt intéressant. Par contre faudrait choper les polys

Quant à l'amphi de rentrée euuuuuhh comment dire...vous auriez pas aimé être à la place du petit P1 bizuté si ? ^^
_____
3e année pharma chatenay
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2008 à 22:42 notnew
Normalement, vous pouvez recharger vos MONEO avec des especes avec la dame qui vous imprime une Recharge avec un code à taper sur les bornes MONEO pour avoir les sousous ...le code 16 lettres vaut la somme payée, le perdez pas sur les qqmètres à effectuer donc si vous l'achetez, refaite la queue à la borne! ça serait trop con de déchirer "20 euros" comme ça parce qu'on a cru que c'était un reçu à la con plein de chiffre à la con pour une Moneo à la con !
_____
Cri

Posté le 10/09/2008 à 22:42 notnew
bon comme dit fong à quand le prochain repas remedien? histoire de rencontrer aussi tous ces nouveaux P1 et enventuellement nouveaux P2 et + inscrits sur le forum, puis de tous se revoir! ( je suis très nostalgique pfiou smilies )

le dernier repas remede, tu l'avais organisé mais tu nous as posé un lapin smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2008 à 22:45 notnew
le dernier repas remede, tu l'avais organisé mais tu nous as posé un lapin smilies
Ah oui, j'étais venu en voiture, un peu à la bourre, et au retour j'ai grillé le feu devant la fac comme un abruti smilies smilies
Pas de hérissons écrasé vous inquiétez pas.. !

C'est toujours à l'arrache ces RU remede de toutes façons, avec un vieux Color Dress Code que personne respecte vraiment smilies
_____
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 10/09/2008 à 22:45 notnew
hé personne en avait reparlé je croyais que tout le monde avait zapé! ce n'était pas volontaire disons XD
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
Choucroute

Posté le 10/09/2008 à 23:12 notnew
Par contre les polys c'est dég, t'as tous les doublants qui ressortent le truc de l'année dernière et tu te retrouve à tout gratter ^^".
C'est vrai que c'est dégueulasse, non seulement ils doublent, mais en plus ils ont déjà les cours smilies

Le cours de maths était hardcore, que de la théorie...j'espère que ça va pas être comme ça pendant toute l'année, en plus le prof a pas l'air terrible (dîtes moi si jme trompe)

Ca ira beaucoup mieux avec les EDs... Et le prof c'est à la base le prof de physique, et j'ai toujours trouvé qu'il expliquait mieux en physique qu'en maths. Pareil lorsqu'il faut évaluer la difficulté d'un sujet de concours: "mais attendez, ce que je vous ai mis l'année dernière, c'était du niveau lycée!". Je tiens à préciser que j'ai des amis qui sont passés sans problème avec 2,5/30 en maths smilies Mais ça ne vaut pas tous les ans, hein.

Mais faudrait que j'aille me faire faire une Monéo à la scola quand même un jour... ^^

Oh toi non plus tu l'as pas encore? Je crois qu'on avait jusqu'au 10 pour la faire, mais on a une excuse^^

Tiens, même Mochatenay me manque...
Feuque. smilies

J'ai une petite bouille de 18 ans, je m'identifie à personne ... tout le monde m'a l'air d'être beaucoup plus mature et imposant !
Si tu voyais ma tête...

C'est plutôt adorable ce topic
Hihihi! (rire de midinette)
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 10/09/2008 à 23:37 notnew
Fonfong, ben tu pourras toujours faire la guest star smilies par contre, peut être sans nous les 5AHU car on a hosto le matin a partir d'octobre (mais ca je sais pas en fait car je sais pas à quelle heure on termine le matin smilies)

Souvent vers midi ou midi et demi. Sans compter le temps de trajet pour revenir à la fac.
_____
La poussière qui fait mal...
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/09/2008 à 23:57 notnew
Quel amphi t'étais ?

J'étais dans l'amphi 3, le bizuté c'était moi, je vais me pendre ?
et sinon vu l'emploi du temps (fin des cours plus tot) l'amphi 3 risque d'être assailli demain smilies donc va falloir venir à l'avance

~> Hé PCP maintenant que je vois ta photo ça me fait tilt t'étais à l'amphi de rentrée ce matin nan?
_____
3e année pharma chatenay
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 11/09/2008 à 00:34 notnew
J'ai deux question: YA UN KEBAB a la fac maintenant??smilies
Et : c'est quoi cette histoire de boycott de la caisse d'épargne.
On est pas très content moi et mon écureuilsmilies
Choucroute

Posté le 11/09/2008 à 00:39 puis édité 1 fois notnew

J'étais dans l'amphi 3, le bizuté c'était moi, je vais me pendre ?
Oh, mais qu'est-ce qu'on t'a fait? (j'ai pas vu le "bizutage" de l'année dernière...)

Et moi aussi: QUOI, UN KEBAB A LA FAC?
Non mais attendez, faut pas déconner, j'ai mangé des frites pendant 2 ans smilies
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 11/09/2008 à 00:55 notnew
je sais qu'il y en a un au kremlin bicetre et ça fait partie de paris 11 aussi alors peut etre ont-ils pensé à en mettre un à la campagne!!
Chonch
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 11/09/2008 à 10:17 notnew
Coucou, bien rentrée également hier, j'ai bien aimé la 1ère journée, c'est vrai que les amphis changent de nos petites salles de classes mais c'est pas si terrible que ça !smilies
En tout cas merci à la corpo, autant pour l'amphi de rentrée que pour l'ambiance à midi dans le ptit carré d'herbe à côté de la cafèt privée, ça donne envie de le réussir ce concours...!

Pour le Kebab apparemment il serait au rez de chaussée du resto U avec les pizzas et les salades (enfin si j'ai bien compris)!

Perso, j'ai vraiment pas trouvé le cours de maths atroce (et pourtant je suis une quiche en math), vu le malade que j'avais à la place de prof l'année dernière...! J'ai même trouvé pour la 1ère fois de ma vie que le cous de maths passait vite...! smilies
J'ai bien aimé la BA et la Chimie, enfin ce n'était qu'une intro au cours, à voir par la suite!
_____
.
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter