logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petits P1 dans grand amphi

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/09/2008 à 19:54 notnew
ce qui est bien c'est qu'ils font comme le reste des plats...^pas tout a fait assez cuit parfois, ce qui est tres bien pour le boeuf !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 12/09/2008 à 20:39 notnew
Ouai mais des fois c'est abusé, une fois je me suis vu servir un steack qui était vraiment cru quoi impossible a découpersmilies
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 12/09/2008 à 21:29 notnew
je reviens de mon appart'

bon alors un résumé simple:

- j'ai quasiment rien capter a la Chimie Génerale sans ce poly
- La prof de Chimie est très limite...
- J'ai l'impression que je vais me votrer en Chimie géneral (d'ailleurs dans mon groupe on pense tous pareil)

bref je flippe sur la Chimie d'ailleurs on m'avait prévenu(merci nemesis ^^)

Le reste ça va, alors moi faut comprendre que je suis très attaché au polys, mon poly de BA est déjà tout NOIR d'écriture sur les escargots les birgorneaux, les marronniers...( c'est trop mortel en plus il y aura les serpents la fin smilies )

Les maths j'attends le poly mais je suis pas perdu

génetique smilies (que Dieu te garde!)

bref l'impression que le concours a pas "vraiment" commencer pour moi tant que j'ai pas certains poly... c'est normal ?

sinon C'est l'Espeau ou Paul Arnaud la chimie ?

Bobbi je te félicite pour ton sacrifice j'avais tellement peur d'être a ta place !

sinon point positif j'ai un groupe de travail smilies
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 12/09/2008 à 21:35 notnew
Y a les deux, mais l'Espeau il gère, malgré son écriture à caractères taille aveugle.

Comment ça? Genre glaciale? A ce qu'il parait en dehors des cours en amphi ou même quand tu vas lui poser une question, c'est une crème...

Je crois que les gens qui ont des classements comme celui de Nemesis ne devraient pas faire ce genre de réflexions, au risque de faire flipper l'interlocuteursmilies
Bof, faut en bouffer, de la chimie, après c'est toujours la même chose... Il m'aura fallu à peu près 6 mois pour capter ça (bon, vous vous doutez que c'était 6 mois répartis sur 2 ans smilies)
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 12/09/2008 à 21:37 notnew
le faux filet est mangeable smilies mais je l'ai dit, ca vaut tout de meme son prix ^^ mais bon, on est pas chez Flounch' ! héhé
jeordie
Doyen

Posté le 12/09/2008 à 21:40 notnew
Y a les deux, mais l'Espeau il gère, malgré son écriture à caractères taille aveugle.

Comment ça? Genre glaciale? A ce qu'il parait en dehors des cours en amphi ou même quand tu vas lui poser une question, c'est une crème...

Je crois que les gens qui ont des classements comme celui de Nemesis ne devraient pas faire ce genre de réflexions, au risque de faire flipper l'interlocuteursmilies
Bof, faut en bouffer, de la chimie, après c'est toujours la même chose... Il m'aura fallu à peu près 6 mois pour capter ça (bon, vous vous doutez que c'était 6 mois répartis sur 2 ans smilies)

non moi c'est froid tout le temps en Chimie, j'ai posé une question et j'ai vite regretté smilies ,

non nemesis m'avait dit que j'allai galerer sans le poly parce que vous l'avez eu tard apparemment...nous on l'a lundi !
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 12/09/2008 à 21:52 notnew
Hey petit P1, le concours c'est en janvier, stress pas dès la 1ère semaine ! T'es pas encore dans le bain ! Mais alors pas du tout ^^
Et quand tu penseras avoir pris la vitesse de croisière, les cours passeront en vitesse lum... euh iront encore plus vite !

A pas peur, tout le monde prend le même bateau smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
jeordie
Doyen

Posté le 12/09/2008 à 22:00 notnew
Hey petit P1, le concours c'est en janvier, stress pas dès la 1ère semaine ! T'es pas encore dans le bain ! Mais alors pas du tout ^^
Et quand tu penseras avoir pris la vitesse de croisière, les cours passeront en vitesse lum... euh iront encore plus vite !

merci ça me rassure

au fait je sais toujours pas mon amphi c'est grave docteur smilies ???

d'autre part en maths je distingue pas la différence entre un . et une , smilies serieux ça flashe les yeux ses cours !
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 12/09/2008 à 22:10 notnew
Oui c'est vrai qu'en maths on en a toujours plein les yeux ! smilies
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 12/09/2008 à 22:13 notnew

oh tu le choisis après ton amphi smiliessmilies
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
jeordie
Doyen

Posté le 12/09/2008 à 22:41 puis édité 2 fois notnew

merci ça me rassure

d'autre part en maths je distingue pas la différence entre un . et une , smilies serieux ça flashe les yeux ses cours !

Tu vas voir le tableau d'affichage des P1 (faut oser pénétrer le couloir des bâtiments D, entre l'amphi 4 et 5).
Et voir ton numéro de groupe.
Correspondance :
1-10 : amphi 3
11-20 : amphi 4
21-30 : amphi 6
sachant que personne surveille, tu vas dans celui que tu veux.

non mais c'est de l'humour j'ai choisi mon amphi à chaque fois pour être avec des gens que je connais smilies j'ai vu qu'un retro marchait pas très bien dans un amphi j'irais pu

j'ai explosé de rire quand Mme Yagoubi a demander d'aller à l'administration pour régler le problème, et sur 300 personnes aucune s'est bougé, et y a un rigolo qui a dit bien fort "Mais on est des bizuths nous !smilies"

elle en pouvait plus...

edit: hey mais t'était Flozy t'as changer de pseudo !
logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 12/09/2008 à 22:42 puis édité 1 fois notnew
J'ai franchement du mal à savoir ce qu'il faut apprendre en Biologie Animale, j'ai vraiment pas l'habitude d'un cours sans plan et bien que le cours soit compréhensible pour l'instant, j'ai l'impression que c'est bien fouilli.

En Génétique le cours aussi est compréhensible mais je trouve aucun lien entre chaque partie du cours, ce qui est grave. Un cours dont je ne saisis pas les transitions, c'est un cours difficile à apprendre pour moi, tant que j'ai l'impression de retenir un catalogue d'informations.

Je remarque également le manque cruel d'exercices, chose qui paraît banal au lycée puisqu'on cherche justement à les éviter.... On sait pas trop cibler les révisions.

J'irai avec urgence à la bibliothèque mais je peux laisser cette situation perdurer 3 jours de plus.

En gros en BA faut connaître tout sur le bout des doigts si tu veux optimiser tes chances pour le concours mais après certaines familles tombent plus souvent que d'autres. Aussi apprends bien les exemples d'animaux et note +++ les détails qu'elle dit sur eux en cours. Sinon si t'oublie le premier chapitre, le cours a un plan, c'est celui de l'évolution ^^

Ok en génétique le tome 1 tu apprends tout par coeur dans les moindre détails, sauf certaines mesures inutiles, de toute facon il dit ce qu'il faut apprendre ou pas smilies Le reste (en gros la genetique) sera plus soudé.

Les exercices tu les auras en ED (donc un peu apres le début des cours en amphi) // à ta prépa si t'en fais une // au tutorat de la fac
Ou un peu plus dur à la BU mais fais attention le programme est très ciblé en sciences, et il ne faut pas se perdre dans des détails qui sont pas au programme: tant dans le fond que dans la forme.
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 12/09/2008 à 22:42 puis édité 1 fois notnew
J'ai franchement du mal à savoir ce qu'il faut apprendre en Biologie Animale
Bon, je vais faire simple, moi j'ai tout appris smilies

Je remarque également le manque cruel d'exercices, chose qui paraît banal au lycée puisqu'on cherche justement à les éviter.... On sait pas trop cibler les révisions.
Attends un peu les EDs^^ Toute façon pour le moment t'es pressé, mais dans 2 mois t'auras envie de te tirer une balle^^

J'irai avec urgence à la bibliothèque mais je peux laisser cette situation perdurer 3 jours de plus.
[mode je-fous-la-pression-à-base-de-rien]: Ouuuh, ça commence par 3 jours, puis après...

Ah, et sinon, pas la peine de vous jeter sur les annales, ni maintenant, ni dans un mois, attendez un peu, sous peine d'avoir un gros fou rire nerveux accompagné d'un "m*rde, pourquoi je ne peux répondre à rien?"

j'ai vu qu'un retro marchait pas très bien dans un amphi j'irais pu
Hmm, laisse-moi deviner... Amphi 6! Sièges trop confortables, rétro naze, l'endroit de mes plus beaux souvenirs^^
Edit: logoo m'a ôté les mots de la bouche^^
jeordie
Doyen

Posté le 12/09/2008 à 22:46 puis édité 2 fois notnew
même les schémas bien detaillés mais pas expliqué ??? On reverra ça en physio non ?

euh non c'est pas l'amphi 6 ou le retro marchait pas smilies je me souvient pu lequel des 2 autres c'est !
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 12/09/2008 à 22:54 puis édité 1 fois notnew
Bof j'en suis pas mourru au contraire y'a pas de souci ^^ C'est là que je me dis qu'heureusement que le ridicule ne tue pas sinon je serais mort depuis longtemps smilies

Sinon le couloir c'est entre les amphi 4 et 5, et je confirme personne ne respecte les amphis smilies (moi compris)

un pote m'a prété le poly de chimie, c'est version miniature, 6 diapos qui prendrait 6 pages dans un vrai poly, ben là elle te les fout tous sur une page mais ça encore c'est pas trop grave, le truc c'est qu'il faut prendre le max de notes à part sinon c'est plus dur à comprendre

Le poly de BA (il sera dispo lundi ou pas?) est mal foutu, y'a des schemas, des graphiques qui sont balancés, en fait on voit mal le lien entre tout ça..je crois que c'est son cours qui est mal structuré faudrait lui demander un plan :/
Genre hier on parlait des milieux de vie, et puis aujourd'hui aucun rapport transfert d'energie dans les ecosystèmes :/ (en plus elle avait dit qu'on commencerait les protozoaires)

Pour les maths il faut attendre le poly et surtout les exercices parce que les maths y'a pas de secret faut s'entraîner

edit : ça doit etre l'amphi 4
_____
3e année pharma chatenay
Chonch
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 12/09/2008 à 23:09 notnew
C'est bien l'amphi 4 ou le projecteur marche pas, c'est celui dans lequel je suis tout le temps smilies

Le poly de BA (il sera dispo lundi ou pas?)

d'après la Corpo et la prof de BA, oui!

D'ailleurs la prof de BA, il va falloir qu'elle change d'exemples, parce que les pesticides, on en a une dose à chaque fois... de même pour les pauvres petites araignées qu'il faut laisser tranquilles!
_____
.
jeordie
Doyen

Posté le 12/09/2008 à 23:12 notnew

un pote m'a prété le poly de chimie, c'est version miniature, 6 diapos qui prendrait 6 pages dans un vrai poly, ben là elle te les fout tous sur une page mais ça encore c'est pas trop grave, le truc c'est qu'il faut prendre le max de notes à part sinon c'est plus dur à comprendre

oué j'ai pris des trucks en notes mais bon je pense pas que ça m'aidera a part les exos qu'elle fait seule smilies

on a le poly de maths chimie et bio cell lundi sinon donc ramène toi smilies
jeordie
Doyen

Posté le 12/09/2008 à 23:14 notnew
attendez vous avez pas le poly de B.A ??? smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 12/09/2008 à 23:17 puis édité 1 fois notnew
Elle est comment l'ambiance d'amphi cette année?
Peut-être que je me risquerai à aller suivre un cours, vu que ça sera difficile pour moi d'aller à ceux d'observatoire avec ma carte etudiant et son autocollant "BIOMED-L2" dessus...(yeap, je rappelle que c'est encore plus sécurisé qu'à l'aéroport chez les parisiens !)

édit :
merci d'éviter de quoter un post en entier quand celui ci fait 20 lignes merci, pour plus de lisibilité =)
merci d'éditer ses posts pour modifier/éditer ses posts et éviter les doublons merci, pour plus de lisibilité =)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
jeordie
Doyen

Posté le 12/09/2008 à 23:20 puis édité 1 fois notnew
Elle est comment l'ambiance d'amphi cette année?
Peut-être que je me risquerai à aller suivre un cours, vu que ça sera difficile pour moi d'aller à ceux d'observatoire avec ma carte etudiant et son autocollant "BIOMED-L2" dessus...(yeap, je rappelle que c'est encore plus sécurisé qu'à l'aéroport chez les parisiens !)

édit :
merci d'éviter de quoter un post en entier quand celui ci fait 20 lignes merci, pour plus de lisibilité =)
merci d'éditer ses posts pour modifier/éditer ses posts et éviter les doublons merci, pour plus de lisibilité =)

l'ambiance est naze, sur 3 aprem j'ai l'impression d'etre seul en cours tellement c'est calme

edit: désolé je clique vite ce soir n'importe où ! j'ai pas eu de pc toute la semaine (j'suis internetophile) smilies
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter