logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petits P1 dans grand amphi

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 13/09/2008 à 16:06 notnew
au fait on est combien en P1 ?

j'ai cru voir qu'il y avait 30 groupes d'ED de maximum 30 personnes ? on est moins de 900 ?
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 13/09/2008 à 16:35 notnew
vous etes pas plutot 1000?
samus
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 13/09/2008 à 16:58 notnew
Peut être encore plus que ça nan? En tous cas si ça suit l'évolution de ces dernières années ça devrait dépasser les 1000 allègrement cette année...
Chonch
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 13/09/2008 à 17:10 notnew
vous etes pas plutot 1000?

On m'a dit qu'on été moins que les P1 de l'année dernière... Après, si c'est vrai ou pas, ça je sais pas!
_____
.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 13/09/2008 à 17:17 notnew
Donnez vos sources parce qu'on peut tourner en rond longtemps...

"Moi j'ai un ami qui a une cousine qui à le copain de sa meilleure amie qui est dans votre promo qui m'a dit que vous étiez 1500 smilies !
Sisi, c'est une source sûre attendez smilies"
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 13/09/2008 à 17:23 notnew
bah moi c'est le panneau d'affichage 30*30=900 après il y aura peut être des arrivages !
logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 13/09/2008 à 18:45 puis édité 4 fois notnew
Ah nannnn trop dégouté!!!! Déja l'année derniere c'était presque innexistant l'ambiance en cours (d'un côté je venais de médecine aussi donc ca du y jouer xD)

Bon moi dès que mon super (chiant) stage est fini je vais squatter vos cours lol si tu veux m'accompagner fong xD

Tiens et sinon généralement c'est dans l'amphi 3 où l'ambiance est la mieux enfin l'année derniere en tout cas ^^

Mais qd je dis ambiance c'est répondre à des mots et tout ou gueuler jusqu'à en recracher tes poumons ASSSIIIIIIS BIZUTHHHH xD (cf ma photo) Mais pas d'insulte aux profs ou encore pire comme on a pu le voir l'annéee derniere smilies

EDIT: en tant que maître suprême et incontesté et ultra vénéré (ou pas..) du "bouge ton amphi!" je vais vous créer quand j'aurai un peu de temps un topic spécial riche en informations qui completera l'article "Animez votre amphi" de remede bien sûr adapté au moeurs de notre cher fac. Parceque lacher des poules en amphi (déja vu de mes propres yeux lol) j'sais pas si ca marcherai ici xD
Suite dans le prochain épisode smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2008 à 19:09 notnew
C'est la campagne smilies Tu laches un mouton ça choquera personne !
(Sérieusement, tu penses vraiment que le lâché de poules est courant dans une fac tout court? smilies)
Mais sinon la théorie c'est beau, mais la pratique c'est mieux !

Je me bougerai de temps en temps smilies
_____
cyclone
Jeune Carabin

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 13/09/2008 à 20:07 notnew
On regarde forcément les filles et les gars ... on se sent forcément un peu petit. J'ai une petite bouille de 18 ans, je m'identifie à personne ... tout le monde m'a l'air d'être beaucoup plus mature et imposant !

Bah moi pour l'instant j'ai toujours 18ans, et je suis en deuxième année^^.
Donc bref, y'a pas que des vieux partout (même si y'en a beaucoup, c'est un truc de fou, tout le monde est plus vieux que moi^^)

Pour ça t'inquiète pas, c'est ça la beauté de la fac, tu peux trainer avec des gens qui sont de plusieurs années tes ainés sans que ça change rien de rien!

Tiens lundi je vais m'immiscer parmi vous, vu que mon groupe a de bons horaires. Cours de 8à10, et de 16à18. Youhou smilies

Bref par expérience, je vais dire que les cours commencent vraiment avec les ED, en fait! Faut pas s'arrêter sur les cours en amphi pour les matières pas que "par coeur" style maths et chimie. Le plus important ce sont les ED!
Perso' le cours me servait pour me faire un formulaire, et encore...

Bref vous flippez pas paske les cours maths deviennent incompréhensibles! Dans qqes temps les amphi de maths seront quasi vides ^^
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 14/09/2008 à 11:29 notnew

Le plus important ce sont les ED!
Ca c'est sur et certain! si vous maitrisez parfaitement vos eds vous aurez de grande chance de réussir les exos du concours. L'idéal c'est de venir à l'ed en l'ayant préparé.
Un petit conseil stratégique smilies n'allez pas en ed le lundi ou le vendredi (il y a 2 ans personne ne respectait son groupe je suppose que ça n'a pas changé). Pas le lundi car les prof ne sont pas rodés et ils gèrent mal le temps a attribué à chaque exos. Et pas le vendredi car si vous tombez sur un prof naze et/ou que vous n'avez rien capté ba vous n'aurez plus d'occasion de refaire ce précieux ED.
Personnellement j'y allais les mardis car c'était le jour de la prépa epsi... donc il y avait moins de monde. Petite anecdote histoire de vous mettre dans l'ambiance: une fois je n'avais pas le choix je suis allé en ed un vendredi, le premier Ed finis en retard donc je n'ai plus de place dans l'ed de math qui suit. Je demande à quelqu'un que je connaissais (doublant) de me prêter le sien, il me le donne en ayant effacé toutes les réponses aux questions difficiles! Le tout c'est de trouver un petit groupe d'amis sur qui vous pouvez compter.
Bon courage néoP1, vous verrez vous allez vite prendre le rythme! smilies
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 16/09/2008 à 19:51 notnew
Tiens, cette année il vous a demandé de tous les apprendre? Vachard... smilies
Jusqu'ici, il nous demandait simplement de connaître la base commune (enfin tu vois, quoi, sans les ramifications spécifiques pour chaque a.a, les noyaux pyrimidiques et puriques)
Choucroute

Posté le 16/09/2008 à 21:32 notnew
et qu'en pharmacien c'est notre rôle de savoir ça smilies

Donc apprenez moi ça les P2 ! smilies
lol, je les avais appris aussi, mais tu vas voir, pour l'instant tu peux les retenir, mais tu finiras par garder le minimum vital (j'ai bien dit "vital", tout ce qui touche au concours est "vital", en P1).
Donc osef, on est en P2, et on aura certainement l'occaz' de les revoir^^
Maintenant, je ne vais pas compter le nombre de papier brouillon que je vais gaspiller pour apprendre et à dessiner ces satanés molécules
Si tu vas à la BU et que tu demandes des feuilles de brouillon, on t'en donne. On finit toujours par se demander combien d'arbres on a tué pour avoir son concours smilies (et combien on va continuer à en tuer...)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/09/2008 à 19:31 notnew
j'pense que je suis deja responsable de la deforestation en amerique du sud alors !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 17/09/2008 à 21:57 notnew
mdr Douxy smilies
excellent ton truc pour mémoriser les bases smilies
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 17/09/2008 à 21:57 notnew
ptdr, le truc après c'est que "trop de moyen memo techniques, tue le moyen memo technique..."
fais gaffe a pas tout melanger au final XD
Choucroute

Posté le 17/09/2008 à 22:05 notnew
Je me souviens que j'avais des moyens mnémotechniques qui tuaient, surtout en biochimie, avec des histoires de Clark Kent qui s'arrachait les cheveux et de personnages d'Harry Potter qui faisaient voler des crevettes^^

Par contre en BA, aucun moyen mnémotechnique, j'avais juste mémorisé l'emplacement des différents embranchements/ordre, genre Talitrus saltator, page de droite, en haut à droite ou Aurelia aurita, page de droite en bas à droite smilies
MoaMystik

Posté le 17/09/2008 à 22:19 notnew
memoire visuelle va smilies moi aussi ca m'arrive ca XD
Kassis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 17/09/2008 à 22:19 notnew
Pour la BA j'avais pas vraiment de moyen mnémotechnique non plus. Faites de belles fiches avec plein de couleurs ( une couleurs pour embranchement, classe, ordre ...) dans laquelle vous mettez toutes vos espèces c'est plus clair à retenir. Ca marche aussi en Bota mais vous en êtes pas encore la smilies
MoaMystik

Posté le 17/09/2008 à 22:28 notnew
pareil pour moi, j'avais des fiches pour chaque embranchement, a chacun sa couleur ^^

pour la bota, la deuxieme partie demandera un peu beaucoup de fiches lol
enfin je vous laisse decouvrir les plaisir de la bota smilies (sans ironie, perso...jai dis perso XD)
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2008 à 22:32 puis édité 1 fois notnew
Pour la BA en plus des fiches je me suis fais un arbre géant pliable avec tout plein de couleurs et qqinfos "clés" de chaque embranchement, famille etc..
Je l'avais fais en primant, il m'a bien servi en doublant, j'en étais fier !
Mais j'ai quand même pas réussi à majorer tss... (mais une note honorable quand même)
Pour la Bota, me suis pas fais chier à faire un arbre (un arbre botanique, que c'est jolie) mais quand meme des couleurs aussi =)
_____
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter