logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Organisation d'une nouvelle épreuve de Biochimie le Mardi 30 Juin 2009

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Laotseu
Nain-terne

Messages : 111
Enregistré : 02/11/2008
Posté le 10/06/2009 à 11:57 notnew
La vie est vraiment belle vous savez xD.

On nous garde encore un mois, la P1 continue les amis.

*Se tire une balle*

Va falloir bosser la bioch, y'a plus le choix ^^"
Top
Dora
Jeune Carabine

Messages : 20
Enregistré : 10/06/2009
Posté le 10/06/2009 à 12:01 notnew
Je compatis smilies C'est horrible de se remettre à bosser alors qu'on a quasiment jeté les cours par la fenêtre, mais bon vous allez y arriver!!
_____
-Shipper arrête de chipper!-
Top
sandrine7811
Sainte Administratrice

Messages : 8947
Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/06/2009 à 12:44 notnew
ils ne vous imposent pas d'etre dispo tout le mois de juillet, il me semble juste que c'est précisé qu'en cas de pépin, les épreuves seront repassées en juin-juillet...

bon je sais, heureusement que ca arrive rarement, mais quand meme !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Top
wii
Désagrégée de médecine

Messages : 222
Enregistré : 26/06/2005
Posté le 10/06/2009 à 13:37 notnew
c'est leur spécialité à Paris XI de refaire passer les épreuves de P1...cette année les P1 d'orsay ont du aussi repasser la bio..smilies
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Top
sandrine7811
Sainte Administratrice

Messages : 8947
Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/06/2009 à 13:49 notnew
ils ont des prix de groupe sur les épreuves de remplacement ou quoi ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Top
wii
Désagrégée de médecine

Messages : 222
Enregistré : 26/06/2005
Posté le 10/06/2009 à 14:41 puis édité 2 fois notnew
ce n'est pas la première fois qu'ils font repasser des épreuves..Quand j'étais en P1 j'ai eu droit à 2 épreuves d'anatomie tête et cou au lieu de une. Ils ne se sont pas améliorés depuis à ce que je vois...
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Top
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Messages : 238
Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/06/2009 à 19:24 notnew
c'est pour ça que tout le monde veut partir à Descartes...
_____
3e année pharma chatenay
Top
sandrine7811
Sainte Administratrice

Messages : 8947
Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/06/2009 à 19:33 notnew
tu sais, ca arrive tous les ans, dans toutes les facs...
et le nombre d'epreuves a repasser ne préjuge pas du niveau de la fac... juste du niveau d'incompétence des etudiants qui rendent pas leurs copies/des surveillants qui font mal leur taf
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Top
delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 52
Enregistré : 09/07/2008
Posté le 10/06/2009 à 19:45 puis édité 1 fois notnew
Ou du prof qui dit clairement qu'on n'a pas le droit d'avoir du brouillon (ce qui est normale vu qu'on peu écrire sur la partie cahier jaune) mais qui n'a pas écrit sur le sujet si on a le droit ou non à la calculette ..
Top
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 787
Enregistré : 09/09/2007
Posté le 10/06/2009 à 20:34 notnew
ca doit etre marqué si c'est "autorisé" ?
pour moi, si c'est pas marqué interdit, c'est que c'est bon...mais bon, autant etre clair c'est vrai ... surtout le jour d'un concours...

un peu d'encre en plus....900 copies + sujets en moins XD
Top
nephe
Jeune Carabine

Messages : 22
Enregistré : 07/07/2007
Posté le 11/06/2009 à 00:00 notnew
alors en ce qui concerne la calculatrice, c'était écris sur le papier qu'ont les surveillants et qu'ils sont sensés lire au début de chaque épreuve..

et pour le 15 juillet, je suis passée à la scola lundi et ils nous ont dit que si vraiment on ne pouvait pas être là (cause vacances ou autre) une personne de confiance comme quelqu'un de la famille ou un ami pouvait prendre le dossier pour nous.. après faut peut-être les prévenir je ne sais pas..
Top
jeordie
Doyen

Messages : 463
Enregistré : 26/08/2007
Posté le 11/06/2009 à 11:29 notnew
merci de l'info smilies
Top
Laotseu
Nain-terne

Messages : 111
Enregistré : 02/11/2008
Posté le 12/06/2009 à 13:08 notnew
Moi je devrais être à la BU sans doute la dernière semaine. A voir donc si tu veux passer.
(Y'aura ptetre Jordan et Bob).

Bon sinon, y'a marqué sur la convocation (pour encore plus d'ambigüité) :
Seule la machine à calculer [qu'on appelle calculette de nos jours hein ! ] TEXAS INSTRUMENT TI 30XB Multiview sera admise lors des épreuves.
Top
kazilolo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 63
Enregistré : 09/07/2007
Posté le 12/06/2009 à 13:43 notnew
En tout cas si c'est un problème de calculette, pourquoi n'ont-ils pas pu annuler tout simplement les 2-3 questions où ça pouvait poser problème...
Top
Aly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 58
Enregistré : 17/07/2007
Posté le 12/06/2009 à 19:16 notnew
Parce que si la question est annulée il y a inégalité. En effet, certaines personnes n'ont pas fait la question/les questions à calcul et ont eu plus de temps pour faire le reste, alors que peut etre que certains se sont arrachés les cheveux pendant 5 minutes sur les questions de calcul et ont perdu du temps pour faire les autres questions (et je sais pas si c'était comme nous, mais nous l'an dernier si je me rappelle bien, il fallait pas aller lentement pour finir!).
Mais bon je sais c'est vraiment pas cool, courage les P1!
Top
kazilolo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 63
Enregistré : 09/07/2007
Posté le 12/06/2009 à 21:30 notnew
Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça..et les 45min en biochimie, on en a bien besoin!
Top
jeordie
Doyen

Messages : 463
Enregistré : 26/08/2007
Posté le 12/06/2009 à 23:40 puis édité 2 fois notnew
euh oui j'irai a la bu la dernière semaine pour bien me remettre dans le bain

pour la correction je peux rien te promettre j'ai meme pas les polys chez moi....et tout les jours je me dit le 30 juin c'est dans longtemps donc je fous rien.

sinon j'ai cru qu'un taré sonnait à ma porte et j'ai pas ouvert: totale je dois chercher le recommandé A LA POSTE... smilies (horreur)
Top
sandrine7811
Sainte Administratrice

Messages : 8947
Enregistré : 09/03/2005
Posté le 13/06/2009 à 22:16 notnew
bah oui aller a la poste c'est pas la mort non plus, t'avais qu'a ouvrir la porte !;-)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Top
Laotseu
Nain-terne

Messages : 111
Enregistré : 02/11/2008
Posté le 15/06/2009 à 17:58 puis édité 1 fois notnew
Si d'autres veulent se joindre à nous, qu'ils nous fassent signe ! Pour le moment
- Douxy
- Jordie
- Lao
*Moa ? Boby ? D'autres ? *

Disons nous faut une après midi pour bien le faire, se poser des questions.
(2h00 pour le sujet et dérivés et disons 1h00 pour le reste)

Disons 14h00 à la fac le Mercredi 24 Juin ?

Si ça convient pas proposez, de toute façon, j'y serais souvent smilies

[A noter, que ça sera la BU du 3ème, vu que celle du 1er est fermée.]
Top
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 787
Enregistré : 09/09/2007
Posté le 20/06/2009 à 21:35 notnew
mmh ca devrait le faire pour moi, si ya changement, je previendrais =)
Top
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter